allo je demeure la bas a sun camp et c est tres bien, j y suis depuis bientot 4 ans.... ca depend de ce que tu cherche, vas voir le site web ca va t aider. n écoute pas les pseudo voyageurs qui donnent des conseils sans savoir de quoi ils parlent ! À BON ENTENDEUR SALUT !
Je viens de m'inscrire dans cette forum et je viens de lire les commentaires sur suncamp (moi je le connais encore sur le nom "Tropical House" et du Diane Pellerin. je ne suis pas francaise mais quand meme je vais essayer de repondre en francais: Bon, moi j'y etais en 2002 et en 2003....c'est vrai que les appartements sont pas le luxe et les prix sont trop élevé pour ce qu'elle offre.... et aussi il ne faut pas trop faire confiance a Mme Pellerin qu'elle peut aider a trouver un travail - si on veut travailler en Republique Dominiquaine il vaut mieux de se chercher soit meme quque chose par-ce que c'est vrai que a Playa Dorada les gens etaient pas trop contente quand en leurs a parlé de MMe Pellerin. Mais je dois aussi dire que j'ai aussi passé des bonnes vacances là bas, et que meme aujourd'hui j'y pense encore. On peut rester a suncamp - il faut juste qu'on s'attend pas trop. Je n'ai trouvé pas que Munoz etait un endroit dangereux, mais c'est vrai que Munoz n'est pas trop près des sites touristiques. Faut savoir ce qu'on cherche.
Bon, si il y a encore des question sur suncamp - n'hesitez pas a me contacter!
allo cherry tu est bonne en francais car jai tout compris se que tu a ecrit merci pour ta reponse moi je veut aller la bas cest pour y faire du benevolat pour aider un peut les enfant du coin et pour montrer a mes enfant ce que c est d etre demunie esse un bon endroit pour ca ou aurais tu un autre endroit a me consayer merci et a bientot
Bonjour - ou bien: bonsoir! merci pour ta reponse! bon, ca fait déjà un moment que j'ai quitté la republique dominicaine, mais moi, après d'avoir logé chez diane pellerin au tropical house j'abitais a Sosua car j'ai trouvé travail dans un petit bar au centre touristique de sosua. C'etait mon ancien chef qui m'a offert cet appartement - j'ai payé environt 200 euro par mois. je ne dit pas que a munoz a l'ancien "Tropical House" je ne me sentais pas a l'aise, mais c'est vrai qu'il faut s'abituer aux araignes, des moustiques et des autres bestioles. mais l'endroit j'aimais bien - c'est situé a cote d'une rivier, j'ai aussi fait connaissance avec des habitants de cette petite village et j'ai trouvé beaucoup des amis là bas. mais pour le travail j'etais forcé de deménager. Il faut savoir ce qu'on veut: si on viens là bas pour quques semaines et pour voire la vrai vie dominicaine - munoz et les appartements de mme pellerin c'est l'ideal - mais si on veut vraiment travailer et bouger un peut plus - il vaut mieux de se chercher un appartement ailleur. j'ai aussi habité a cabarete et a puerto plata a l'epoque et on payer le meme prix que a tropical house mais on avais plus de comfort (plus des araignes, clime, cuisine et salle de bain bien equipé etc...) moi, si je partirai encore là bas, je prendrais un hotel d'abord et en meme temps on peut chercher des appartements libre, soit a sosua (très touristique, surtout beaucoup des allemandes....), soit a cabarete (beaucoup des jeunes, surfer etc...) soit a puerto plata et meme vous pouvez aller a munoz et vous pouvez regarder si ca vous va ou pas. Si j'ai bien compris vous voulez montrer a vos enfants la vie dominicaine et faire un peu de benevol...vous pouvez toujours faire ca, mais moi je trouve - sourtout avec des enfants il vaut mieux se chercher un appartement un peu mieux situé, car a munoz le soir c'est difficile de bouger, il n'y en a plus des taxis après une certaine heure (22 heures il me semble).
Vous m'avez posez la question pourquoi a playa dorada on aimait pas trop si on parlait de mme pellerin....bon, on m'a expliqué qu'elle sur son ancien site d'internet elle avait promis au gens qui habitaient chez elle d'aider a trouver un travail dans les hotels de playa dorada. ce qui s'appele le "time sharing". cet un system des vacances ou il faut payer (normalement) une grosse somme pour partager ses vacances (ca vraiment c'est trop difficile pour moi d'expliquer en francais...) bon, apparaiment il y avais des problèmes avec des gens qu'elle a introduit aux hotels - et tous les gens (moi inclu) croiyait qu'on peut tous trouver d'un travail dans des hotels a playa dorada. bref, moi sur elle je ne peut pas dire beaucoup des choses mal, elle etait toujours sympa avec moi, mais c'est vrai que a l'epoche il y avais des gens qui avait des problèmes avec elle, par exemple si on voulait partir plutot et qu'on avait dejà payé le loyer elle les a pas rembourse etc....mais moi, si un jour je retournerai - c'est sure que je vais lui rendre visite. par contre je me prendrai un hotel ailleur :-)
ok, j'espère que je me suis fais comprendre avec mon francais.... cela ne fait pas longtemps que j'apprends cette langue.
Ben voyons donc !!!Plusieurs personnes ont raportées les memes commentaires.....moi qui voulait tellement vivre cette expérience...zut....connaissez vous un endroit similaire ou si vous entendez parler, faites moi signe Merci
Bah c'est vraiment triste que tu sois passé a coté d'une expérience comme celle ci... Ecoute clairement c'est pas le luxe et blablabla..pourtant à coté de ca tu peux aider les gens et tes enfants auraient pu d'avantage s'immergé dans la culture. Maintenant, il est sure que les priorités des personnes vivant au camp sont différentes par conséquent tu retrouves tout (et son contraire)... Enfin, je dirais que Mme Pellerin n'a rien d'une arnaqueuse et c'est bien l’hôpital qui se fout de la charité ici, pcq des arnaqueurs et de la corruption il y en a en masse en RD alors frchmt.. Pour une fois qu'une personne essaye de se bouger un minimum pour les autres, pour des communautés pauvres, faut toujours qu'il ait des détracteur et sincèrement arriver à ce plaindre avec le prix peux élever des appartements, chapeau! En effet, vous faites mieux de réfléchir à deux fois avant de prendre la décision de venir ici, surtout si vous tenez a votre petit luxe quotidien. Puis PLaya Dorada, le complexe touristique du coin,...j'ai un sainte horreur du comportement des touristes dans ce pays. C'est vrmt triste.
Ririta10 · 19 mai 2009 à 11:34 · 4 participants · 3 244 affichages
J'envisage un long séjour en République Dominicaine à l'hiver prochain. la formule de suncamp m'intéresse, le fait de combiner bénévolat, soleil et découvertes m'attire beaucoup. j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous êtes déjà allé et si oui, avez-vous...
Je suis présentement au Suncamp et perso, j'adore l'expérience. Je me dis que c'est comme de louer un chalet au Québec. Il y a des insectes et ils sont plus gros que chez nous mais c'est quoi le problème? C'est juste normal. Moi et mon conjoint avons...
J'ai entendu parler de Sun Camp, à Puerto Plata. J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui y sont allé et comment vous avez trouvé l'expérience? Merci, Amélie