Bonjour - ou bien: bonsoir!
merci pour ta reponse! bon, ca fait déjà un moment que j'ai quitté la
republique dominicaine, mais moi, après d'avoir logé chez diane pellerin au tropical house j'abitais a
Sosua car j'ai trouvé travail dans un petit bar au centre touristique de
sosua. C'etait mon ancien chef qui m'a offert cet appartement - j'ai payé environt 200 euro par mois. je ne dit pas que a munoz a l'ancien "Tropical House" je ne me sentais pas a l'aise, mais c'est vrai qu'il faut s'abituer aux araignes, des moustiques et des autres bestioles. mais l'endroit j'aimais bien - c'est situé a cote d'une rivier, j'ai aussi fait connaissance avec des habitants de cette petite village et j'ai trouvé beaucoup des amis là bas. mais pour le travail j'etais forcé de deménager. Il faut savoir ce qu'on veut: si on viens là bas pour quques semaines et pour voire la vrai vie dominicaine - munoz et les appartements de mme pellerin c'est l'ideal - mais si on veut vraiment travailer et bouger un peut plus - il vaut mieux de se chercher un appartement ailleur. j'ai aussi habité a
cabarete et a
puerto plata a l'epoque et on payer le meme prix que a tropical house mais on avais plus de comfort (plus des araignes, clime, cuisine et salle de bain bien equipé etc...) moi, si je partirai encore là bas, je prendrais un hotel d'abord et en meme temps on peut chercher des appartements libre, soit a
sosua (très touristique, surtout beaucoup des allemandes....), soit a
cabarete (beaucoup des jeunes, surfer etc...) soit a
puerto plata et meme vous pouvez aller a munoz et vous pouvez regarder si ca vous va ou pas. Si j'ai bien compris vous voulez montrer a vos enfants la vie dominicaine et faire un peu de benevol...vous pouvez toujours faire ca, mais moi je trouve - sourtout avec des enfants il vaut mieux se chercher un appartement un peu mieux situé, car a munoz le soir c'est difficile de bouger, il n'y en a plus des taxis après une certaine heure (22 heures il me semble).
Vous m'avez posez la question pourquoi a playa dorada on aimait pas trop si on parlait de mme pellerin....bon, on m'a expliqué qu'elle sur son ancien site d'internet elle avait promis au gens qui habitaient chez elle d'aider a trouver un travail dans les hotels de playa dorada. ce qui s'appele le "time sharing". cet un system des vacances ou il faut payer (normalement) une grosse somme pour partager ses vacances (ca vraiment c'est trop difficile pour moi d'expliquer en francais...) bon, apparaiment il y avais des problèmes avec des gens qu'elle a introduit aux hotels - et tous les gens (moi inclu) croiyait qu'on peut tous trouver d'un travail dans des hotels a playa dorada. bref, moi sur elle je ne peut pas dire beaucoup des choses mal, elle etait toujours sympa avec moi, mais c'est vrai que a l'epoche il y avais des gens qui avait des problèmes avec elle, par exemple si on voulait partir plutot et qu'on avait dejà payé le loyer elle les a pas rembourse etc....mais moi, si un jour je retournerai - c'est sure que je vais lui rendre visite. par contre je me prendrai un hotel ailleur :-)
ok, j'espère que je me suis fais comprendre avec mon francais.... cela ne fait pas longtemps que j'apprends cette langue.