| Superficie des cabines sur le Costa neoRiviera Nalou94 · 6 mai 2017 à 18:37 · Une photo 13 messages · 5 participants · 1 390 affichages | | | | 6 mai 2017 à 18:37 Superficie des cabines sur le Costa neoRiviera Message 1 de 13 · 1 390 affichages · Partager Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je viens à la "péche" aux informations. Nous partons avec mon mari et mes 2 filles de 15 ans en croisière fin juillet avec le Costa NeoRiviera. Notre cabine est une quadruple exterieure, N°8006, donc à l'avant du bateau. Il n'y avait plus rien d'autres de dispo. Est ce que quelqu'un pourrait me dire la superficie des cabines ? J'ai peur que nous soyons vraiment à l'étroit. Et, comment est le bateau ? A priori, il est plus petit que les autres. Merci pour vos réponses. | | | À: Nalou94 · 7 mai 2017 à 0:24 Re: Superficie des cabines sur le Costa neoRiviera Message 2 de 13 · 1 358 affichages · Partager Bonjour Nathalie Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de logitravel:
Catégorie EC - Extérieure Classic IC Pont(s): 7 - Provence, 8 - Les Calanques Capacité: 1 - 4 voyageurs Description: Grandes fenêtres. 13 m2. Climatisation. TV. Wifi (payant). Frigo minibar et service en cabine (payant). Sèche - cheveux. Coffre fort. Les cabines Classic offrent les prix les plus accessibles pour chaque type. La sélection des Cabines Classic garantissent l´accumulation de points Costa Club
Je ne connais pas ce bateau mais de toute façon, en juillet, entre les escales et l'animation sur le bateau, vous ne passerez pas beaucoup de temps dans votre cabine même si celle-ci semble effectivement assez petite.Vous avez une vue mer et donc la lumière naturelle. Peut-être que d'autres forumeurs connaissant ce bateau peuvent vous informer davantage. Cordialement Anne | | | À: Siouxiesioux · 7 mai 2017 à 0:32 Re: Superficie des cabines sur le Costa neoRiviera Message 3 de 13 · 1 353 affichages · Partager Merci Anne pour votre aide. Oui effectivement, les escales étant beaucoup plus longues sur cette croisiére, nous ne seront pas trop dans la cabine. Mais comme nous avions voyagé, lors de notre derniere croisiére sur le favolosa, dans une cabine avec balcon qui etait assez spacieuse, je m'inquiéte un peu, ayant vu sur certains forums que les cabines du Neoriviera étaient plus petites. Mais bon, on fera avec ce qu'on a.... et c'est déja pas mal ! Bonnr soirée et bon WE. Nathalie. | | | À: Nalou94 · 7 mai 2017 à 10:47 Re: Superficie des cabines sur le Costa neoRiviera Message 4 de 13 · 1 317 affichages · Partager ...........Mais comme nous avions voyagé, lors de notre derniere croisiére sur le favolosa, dans une cabine avec balcon qui etait assez spacieuse, je m'inquiéte un peu, ayant vu sur certains forums que les cabines du Neoriviera étaient plus petites.............
Bonjour Nathalie,
Pour avoir voyagé, sur le même navire que ce Riviera (Sinfonia de MSC, qui lui en plus, fut allongé) Je peux vous dire qu' il y a peu de comparaisons avec le Favolosa, votre référence.
La navire est beaucoup,... beaucoup plus petit. Les salons sont " a taille humaine, " et tous, les uns a coté des autres : - rien n' est loin. Faire le tour du bateau, la haut sur le pont :... est vraiment très rapide. " LE " pont piscine s' admire en " 1 " coup d' oeil. L' espace est rapidement " compris ".
Tout ceci engendre une autre ambiance aussi, qui, personnellement nous convient. Je pense, toutefois, que vos demoiselles ne manqueront pas de relever des différences, vues de leurs ages. Il n' est pas exclu qu' elles vous " informent " des comparaisons de vies a l' avantage du Favolosa...
Mais tout ceci, vous devez déjà le supposer : - Un bateau de 624 cabines, et un autre de 1508... forcément, pas le même genre, surtout construits a deux époques différentes.
A " 4 " dans votre cabine,... mais pour dormir... oui. Mais, et surtout, avec deux filles de 15 ans, il me semble que déjà débuter doucement des négociations.... pour limiter le nombre d' affaires dans les valises.... serait judicieux. Les rangements seront réellement un sujet de....., et je plains Monsieur " papa " : le seul homme dans ce monde de " filles ".... "... ne va pas lui rester grand chose pour ranger son maillot de bains " !!! Je le soutiens déjà !
Cordialement, | | | À: Cristianh · 7 mai 2017 à 10:53 Re: Superficie des cabines sur le Costa neoRiviera Message 5 de 13 · 1 303 affichages · Partager Merci Christian, oui effectivement, les négociations sont déja en cours, et les valises seront reduites au maximum. Nous avons choisi cette croisiére car les escales sont nettement plus longues et cela permet vraiment d'en profiter, contrairement aux escales classiques d'1/2 journée. Et ce serait bien que Costa généralise cette formule ! Bon week end. Nathalie. | | | À: Nalou94 · 8 mai 2017 à 17:33 Re: Superficie des cabines sur le Costa neoRiviera Message 6 de 13 · 1 226 affichages · Partager Bonjour,
Aucune comparaison du néo riviera et du Favolosa.
J'aime énormément le Favolosa mais je dois dire que pour avoir fait deux croisières sur le Néo Riviera, j'ai adoré..... sauf les coursives très tristounettes et..... les cabines un peu petites. La deuxième fois nous avons pris une mini-suite, qui elle était géniale et grande !
Mais les salons bien que petits sont supers conviviaux et variés, très sympathiques.
Mais il y a une chose que vos filles vont adorer, ce sont les deux piscines. L'une normale est chauffée avec des jets tout autour, l'autre est un énorme spa..... accessibles à tout le monde. Les douches sont chaudes, et il y a un espace pour se changer sur le pont avec douche. Aucun autre bateau Costa ne propose cette prestation et c'est bien dommage.
Les escales sont longues, les heures des repas sont libres et vous changez de table à votre convenance. La salle à manger est très sobre et belle.
J'ai aussi souvenance des thés élégants et de brunchs inédits sur ce bateau.
Je dois toutefois vous informer que nous ne voyageons jamais en période de vacances scolaires et cela peut donc changer durant ces périodes.
Autre chose : mon dernier voyage sur le Néo Riviera date de 4 ans, donc le bateau a peut-être un peu changé, mais j'en garde une super souvenir malgré toutes les croisières (2/3 par an) que j'ai faites sur les nouveaux bateaux.
Je suis sure que vous passerez de très bonnes vacances avec des escales..... qui en valent le coup ! | | | À: Boulouris · 8 mai 2017 à 18:22 Re: Superficie des cabines sur le Costa neoRiviera Message 7 de 13 · 1 214 affichages · Partager Bonjour Michelle,
Votre réponse m' intéresse également par les précisions que vous apportez sur la vie a bord de ce navire.
Nos expériences communes sur certains bateaux, (Adriana - Marina,... pour les plus petits)... a une certaine époque, consolident mon appréciation de votre jugement positif.
Je connais donc, le jumeau de ce Néo Riviéra, et ces " mini Suites ", (appelées : " Suites ", sur le Sinfonia), mais j' avoue ne plus être dans les détails de vie a bord des " Costa ", et : surtout de sa " Néo collection " que je n' ai jamais pratiquée. Vos précisions sur la liberté de restauration, Thé " élégants ", ect.. sont mieux a lire pour moi, ici, que dans les descriptions du catalogue, ou de l' interlocuteur par téléphone... surtout que nous réservons, aussi hors des périodes de congés scolaires
Alors : - grand merci, au passage.
Cordialement, | | | À: Boulouris · 8 mai 2017 à 18:55 Re: Superficie des cabines sur le Costa neoRiviera Message 8 de 13 · 1 204 affichages · Partager Merci Boulouris pour toutes ces precisions qui nous rassurent ! Pour ce qui est des mini suites, c'est ce que nous voulions, mais, mois d'été oblige, il n'y avait plus aucune place. En esperant qu'il y ait un desistement qui pourrait nous profiter ! Mais, comme je pense que nous passerons peu de temps dans la cabine, nous nous en contenteront. Vous qui connaissez bien ce bateau, je crois qu'il n'y a pas de "soirée du commandant " ? Les repas sont ils habillés ? D'autre part, j'ai vu sur certaines photos des diners sur le pont exterieur du navire ? Y a t'il réellement ou est ce juste la pub ? Desolée de vous inonder de questions mais j'en profite 😀. Merci pour vitre aide. Nathalie. | | | À: Nalou94 · 8 mai 2017 à 20:44 Re: Superficie des cabines sur le Costa neoRiviera Message 9 de 13 · 1 180 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de vérifier dans mes albums les croisières faites sur ce bateau. J'ai fait sur ce bateau une croisière "Spécial JAZZ en mer" en 2011 qui était très habillée, mais bon il s'agissait d'une croisière avec orchestre symphonique, soirée Opéra et soirées JAZZ ; des supers moments. Il y avait deux soirées de gala dont une soirée du Commandant + Une soirée "Blanche" et une soirée "costumée" (qui était peu suivie je dois dire mais quand même....)
La deuxième faite sur ce bateau n'était pas une croisière spéciale, en 2014, et était également assez habillée. Il y avait également une soirée Commandant et une soirée de l'Au Revoir. Les Thés "Elegant" et Brunchs étaient servis sur la terrasse extérieure arrière et était également très élégants mais casual.
Pour les deux croisières il y avait une soirée "blanche" qui était très respectée, mais ces soirées blanches sont maintenant de mise sur tous les bateau COSTA.
Il faut que je vous dise que nous n'allons jamais prendre nos repas au Self (trop de cohue), et donc je ne peux vous donner que mon expérience au restaurant qui est vraiment très chouette.
Selon nos sorties matinales, nous allions de temps en temps prendre notre petit déjeuner au self et encore une fois je voudrais dire que c'était très bien achalandé et je trouve plus sympa que sur les gros bateaux sur lesquels nous fuyons les selfs à tous moments de la journée.
Une terrasse extérieure est à côté du self et on peut y prendre ses repas. C'est très bien.
Je me souviens également d'une ou deux soirées sur le pont avec repas en self service, dont l'une d'elles en face de l'Ile de Capri qui restera mémorable !!! Super
Franchement, nous avons gardé un excellent souvenir de ces deux croisières, et sommes intéressés d'aller aux Maldives, à Maurice et à la Réunion, sur ce bateau. Ce qui nous fait encore hésiter c'est le long voyage en avion, ce que je déteste.
Pour l'heure, nous partons dans 10 jours de Savonne à Amsterdam, ce qui réduit à un voyage en avion de 2 H.
J'espère que le Néo Riviera n'a pas trop changer et que vous vous plairez sur le bateau. Donnez-moi votre ressenti à votre retour ! | | | À: Boulouris · 8 mai 2017 à 20:58 Re: Superficie des cabines sur le Costa neoRiviera Message 10 de 13 · 1 177 affichages · Partager Encore une fois merci pour tous ces renseignements precieux, et qui vont me permettre de décider ce qui ira ou non dans ma valise. Et les descriptions des soirées et diners que vous avez passé sur ce bateau me rendent impatiente. Sans aucun doute je vous donnerais mon avis sur cette croisiére. Quand à l'avion, je suis pire que vous, je ne le prend plus, ce qui me fait apprécier d'autant plus les croisières, seul moyen pour moi de pouvoir visiter certains pays. Je vous souhaite une excellente croisiére à venir. Nathalie. | | | À: Cristianh · 9 mai 2017 à 17:34 Re: Superficie des cabines sur le Costa neoRiviera Message 11 de 13 · 1 130 affichages · Partager Bonjour,
Ravi de vous avoir donné quelques précisions qui peuvent vous intéresser.
Votre message me rappelle de mettre à jour mon profil, mais je crois ne plus avoir de caractères pour rajouter les dernières croisières !!!! 
Je ne savais pas que le Sinfonia de MSC était le jumeau du Néo Riviera. Ce que je sais, c'est que le Néo-Riviera est l'ancien GRAND MISTRAL, bateau français et exploité par les français...... pendant 1 an. Notre première croisière sur ce bateau était encore sous l'appellation GRAND MISTRAL, et nous avions voyagé par IBERIOS, filiale de COSTA. | | | À: Nalou94 · 9 mai 2017 à 17:44 Re: Superficie des cabines sur le Costa neoRiviera Message 12 de 13 · 1 127 affichages · Partager Quand à l'avion, je suis pire que vous, je ne le prend plus, ce qui me fait apprécier d'autant plus les croisières, seul moyen pour moi de pouvoir visiter certains pays. Je vous souhaite une excellente croisiére à venir. Nathalie.
C'est uniquement l'appel des voyages qui me motive pour l'avion, Il faut bien rentrer après.... En effet nous avons déjà fait (quelquefois plusieurs fois) les circuits en Méditerranée, donc si on veut voyager plus loin, pas le choix.... mais je reste sur les transatlantiques. j'ai trouvé un compromis : maintenant je pars uniquement depuis Savonne ou Marseille pour éviter le stress de l'avion et bien préparer mes croisières ; comme ca je ne pense pas au retour..... en avion.
A bientôt et bonne croisière. | | | À: Nalou94 · 9 juin 2017 à 8:24 Re: Superficie des cabines sur le Costa neoRiviera Message 13 de 13 · 997 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour la première fois avec Costa et me pose également quelques questions. Vous partez à quelles dates ? Nous, ce sera du 23 au 30 juillet. Nous avons été fidèles plusieurs années à une autre compagnie et pour nous, la cabine n'a pas d'importance car nous n'y allons que quelques heures pour dormir ;o). Après nous profitons des escales et des animations à bord.
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je viens à la "péche" aux informations. Nous partons avec mon mari et mes 2 filles de 15 ans en croisière fin juillet avec le Costa NeoRiviera. Notre cabine est une quadruple exterieure, N°8006, donc à l'avant du bateau. Il n'y avait plus rien d'autres de dispo. Est ce que quelqu'un pourrait me dire la superficie des cabines ? J'ai peur que nous soyons vraiment à l'étroit. Et, comment est le bateau ? A priori, il est plus petit que les autres. Merci pour vos réponses.  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 499 visiteurs en ligne depuis une heure! |