3615POD · 30 mai 2007 à 12:22 69 messages · 18 participants · 15 353 affichages | | | | À: Michel46 · 1 juin 2007 à 10:37 Re: Les supermarchés à Cuba Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 2 874 affichages · Partager supermarché à l'européenne, seulement à la Havane exact. voici une photo de celui de la 3e/70- il y en a plusieurs autres (ce sont bien sur des magasins d'état mais à Cuba TOUT est à l'état, majoritaire dans les JV avec les étrangers aussi...)
il y a des tiendas en devises partout, même dans des villages de taille moyenne, de petites tiendas bien sur : les prix sont comparables aux prix français, il y a moins de choix c'est tout.
photos prises à Cienfuegos lors d'un de nos voyages | | | À: 3615POD · 1 juin 2007 à 16:21 Re: Les supermarchés à Cuba Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 2 832 affichages · Partager Précautions à prendre...
Plus on s'éloigne de la havane vers l'est, moins les tablettes sont garnis dans les "supermarchés". Donc lorsqu'on trouve ce qu'on cherche, mieux vaut acheter en grande quantité. Vous seriez étonné de voir nombre de petite villes et villages où on ne peut trouver une simple bouteille d'eau!
Votre plan de pique-niquer le midi sera difficile dans l'est du pays. Vous pourrez trouver du pain presque partout, autant en CUC qu'en CUP, mais pour le garnir, ce sera autre chose. Légumes disponibles dans les marchés publics, en CUP. Boites de jambons en boîte disponibles dans les mercado en CUC.
Bon voyage! | | | À: Pokus · 4 juin 2007 à 15:47 Re: Les supermarchés à Cuba Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 2 742 affichages · Partager juste pour confirmer que nous avons été dans un super marché mais a Varadero:) Et il y avait de tout.Je veux pas vous obstiner, mais quand meme, on y était:):) | | | À: Maloustef · 4 juin 2007 à 20:31 Re: Les supermarchés à Cuba Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 2 721 affichages · Partager la question de ce post est posée par un touriste français qui veut découvrir le vrai Cuba en itinérant, pas en resort....
combien de fois faudra t il répeter à notre ami forumiste canadien que Varadero n'est pas Cuba, n'appartient pas aux cubains qui n'y ont quasiment pas accès..... mais aux touristes en inclusive avec bracelet et que rien de ce que l'on voit à Varadero ou, pire, dans les cayos n'a un rapport avec la situation réelle de Cuba. C'est un décor de Disneyland exotique, point.
pour dire ce qu'il y a dans une tienda, il faut être allé à Holguin (la vraie ville, pas le resort), Camaguey, Santa-Clara, Vinales et la on saura ce qu'il y a vraiment comme marchandises proposés aux cubains dans les TRC
Cuba n'est pas l' Afrique et l'on trouve en devise les produits de première nécéssité permettant son séjour avec enfants, avec probablement peu de choix mais tout existe.
Pour répondre à Pokus, dans les très petits villages la minuscule tienda n'a pas beaucoup de choix mais nous avons toujours trouvé, en devises, de l'eau plate ou gazeuse et des refrescos. Le fromage - pate cuite blanche pas mauvaise du tout -se vend en pesos domestiques, la version locale du jambon se trouve facilement (c'est pas terrible..)
dans mon post précédent j'ai mis des photos d'une tienda à Cienfuegos mais j'en ai aussi visité d'autres ! | | | À: Maloustef · 6 juin 2007 à 22:18 Re: Les supermarchés à Cuba Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 2 014 affichages · Partager je voudrais simpliment rajouter qu'a cuba le lait n'est pas homogénéiser. alors pour ton enfant si tu n'allaite plus, prévois de lait en poudre dans tes valises | | | À: 3615POD · 10 juillet 2007 à 14:20 Re: Les supermarchés à Cuba Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 1 969 affichages · Partager Bonjour!
Je m'appel Sylvia et nous avons fait notre premier voyage à Cuba le printemps passé. Nous y retournons d'ailleur à la fin du mois tellement nous avons aimé. Pour répondre à 3615POD, nous, nous ne sommes aller qu'a Varadéro (pour le moment) et oui nous y avons trouvé un petit supermarché (Il y avait de tout). Il n'y avait pas que des tournistes d'ailleur dans ce magasin. Nous entrions au compte goute et nous ne pouvions pas y entré avec des sacs (un homme à l'entrée s'occupait des entrées et des sorties). Par chance, nos maris attendait à l'extérieur, ce qui nous à permis d'aller satisfaire notre curiosté pendant qu'ils gardaient nos sac.
En visitant Varadero, nous avons découvert sur la 62 calle, un bon restaurant à fondu. C'était délicieux. Nous avions aussi déniché un bon restaurant (Steak House) ou nous avons manger de bonnes brochettes de poulet avec des rondelles d'oignons pané. c'était dans les alentours de la 42 calle, mais je ne suis pas sur.
Si vous avez d'autre restaurant à conseillé, nous sommes preneur :-) | | | À: Pythoune · 10 juillet 2007 à 14:40 Re: Les supermarchés à Cuba Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 1 961 affichages · Partager en lisant le post, tu noteras que notre ami touriste européen fait un circuit individuel dans l'ile - en mouvement et avec un enfant - et ne va pas en inclusive dans la reserve à touristes de Varadero :
ses besoins en matière de supermarché sont donc foncièrement différents du "micro-climat" de ce resort....
il y a eu un certain nombre de réponses, dont les miennes, sur la manière dont les supermarchés fonctionnent à Cuba ( Varadero n'est pas Cuba...) et ce que l'on peut y trouver. | | | À: Viajecuba · 10 juillet 2007 à 14:53 Re: Les supermarchés à Cuba Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 1 958 affichages · Partager J'ai pourtant bien lu qu'elle cherchait tout de même des informations sur des endroits ou manger et ou magasiner, à moin qu'elle compte jeûné le temp qu'elle sera à Varadero  même si elle n'y est pas pour longtemps. Je n'ai peut-être pas 20 voyages à mon actif, mais comme nous sommes sur un Forum de voyage et que les gens peuvent (a moin que j'ai mal lu les règlements) donner leurs avis et expérience de voyage, c'est ce que j'ai fait. | | | À: Pythoune · 10 juillet 2007 à 15:46 Re: Les supermarchés à Cuba Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 1 955 affichages · Partager ce dialogue a déja été tenu dans la première page du post...
Varadero n'est pas Cuba mais un Disneyland cubain au seul bénéfice des touristes qui y viennent en resort ; aucune situation rencontrée à Varadero ne se reproduit ailleurs dans l'ile.
les besoins des touristes y résidant, obligatoirement nourris en inclusive, est différent du reste de l'ile ; ils n'auront donc pas à jeuner car à Varadero leur séjour sera obligatoirement repas inclus....
Le choix de marchandises proposé aux acheteurs des TRD (tiendas en devises) ne sera pas du tout le même que celui de la Havane ou de Vinales et Trinidad car il y aura peu de cubains (avec familles et enfants par exemple) pour y acheter des produits de première nécéssité ou des vêtements et accessoires enfants car la ville n'est quasiment pas peuplée de cubains hors des travailleurs du tourisme en bungalow collectif au fin fond de la presqu'ile.
Beaucoup de cubains y travaillant dans le tourisme habitent Matanzas en famille
mais je suis d'accord pour reconnaitre que c'est un bel endroit, nous y passons 24 heures chaque fois que nous y prenons un avion le lendemain...
comme nous avons une famille cubaine avec deux enfants jeunes (6/8 ans) nous avons expérimenté de nombreuses tiendas au cours de nos voyages, on peut parler d'expérience de première main. On a par exemple eu à acheter des "tonnes" de couches.... | | | À: Viajecuba · 10 juillet 2007 à 15:49 Re: Les supermarchés à Cuba Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 1 940 affichages · Partager Eh bien ce sera des découvertes à faire lors de nos prochains voyages | | | À: Viajecuba · 10 juillet 2007 à 16:14 Re: Les supermarchés à Cuba Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 1 938 affichages · Partager les besoins des touristes y résidant, obligatoirement nourris en inclusive, est différent du reste de l'ile ; ils n'auront donc pas à jeuner car à Varadero leur séjour sera obligatoirement repas inclus....
pas tout a fait vrai tu peux loger dans la chaine d'hôtel ISLAZUL (il doit y en avoir 3 ou 4 a varadero dont deux ont été rénovés pour un prix de +- 40 euros)sans le tout compris et sortir dans les restos reste objectif | | | À: Liniaz · 10 juillet 2007 à 16:29 Re: Les supermarchés à Cuba Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 1 934 affichages · Partager C'est bon à savoir ça Liniaz, merci :-) | | | À: Pythoune · 10 juillet 2007 à 16:35 Re: Les supermarchés à Cuba Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 1 933 affichages · Partager la je dois dire que j'apprends quelque chose.... Islazul
islazul.cu/...amp;submit=Recherche
bien joué, pour être honnete je n'en avais jamais entendu parler... ils doivent pas être sur les catalogues français et nos amis canadiens n'en parlent pas non plus....
les chambres sont visiblement à 32 euros sur leur site soit les 40 Cuc dont tu parlais
par contre leur site dit : Standard-- Air conditioning Private Bathroom & WC Safety box Satellite TV Parking
Standard Room All Inclusive Plan
après vérification sur le forum seuls trois posts parlent d' Islazul, pas si courant que cela visiblement, merci encore Liniaz de cette piste
ils sont dans le site Routard comme une opportunité de logement bon marché à Varadero | | | À: Liniaz · 10 juillet 2007 à 17:40 Re: Les supermarchés à Cuba Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 1 925 affichages · Partager Tu m'as devancé.. j'allais justement lui indiquer... Il faut faire attention de ne pas être trop rapidement subjectif sur un sujet. On en connait beaucoup, mais pas toujours tout !  Alors, oui à Varadero, on peut vivre sans bouffe incluse et donc, faire une mini-épicerie, ou aller au resto ! | | | À: Feriados · 10 juillet 2007 à 17:53 Re: Les supermarchés à Cuba Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 1 921 affichages · Partager Feriados - Si les vrais connaisseurs de Cuba seraient sur ce forum, tu serais loin derrière
Liniaz n'a rien inventé, on sait tous que les hôtels sont aussi disponibles en non-inclusive | | | À: Oriel · 10 juillet 2007 à 17:55 Re: Les supermarchés à Cuba Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 1 920 affichages · Partager Bon, Oriel, les si n'aiment pas les ''rait'', mais j'aimerais bien que tu me lâches... j'ai eu assez de tes messages haineux et de tes interventions stupides. Viajecuba et moi nous entendons très bien et on a pas besoin que tu viennes foutre la merde. Merci. | | | À: Oriel · 10 juillet 2007 à 18:21 Re: Les supermarchés à Cuba Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 1 913 affichages · Partager grace au forum j'apprends tous les jours quelque chose sur notre ile favorite, merci à ceux qui nous ont parlé de ces hotels, nous pourrons ainsi dormir à Varadero une nuit pour 40 CUC la chambre au lieu de payer les 160 CUC/jour en inclusive pour la famille car effectivement nous n'avions pas en stock d'autre adresse...
cela laisse de la marge pour aller au resto !
cela dit je note qu'il y a en tout et pour tout TRENTE messages sur le forum ** -un post unique de janvier 2007 en tout et pour tout - pour parler d' Islazul, quelque part personne sur le forum a part vous deux ne doit connaitre non plus... (je viens de relancer la recherche dans le doute...en changeant les critères....)
mon père a déja vu des hotels de cette marque, assez dégradés me dit-il.... | | | À: Viajecuba · 10 juillet 2007 à 18:29 Re: Les supermarchés à Cuba Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 1 909 affichages · Partager Je n'en ai vu qu'un à Varadero (avant qu'Oriel ne me dise que je connais tout!) et effectivement, ton père a raison, c'était assez vieillot et plutôt décrépi, le nom m'échappe toutefois... tropical peut-être, quelque chose comme ca ? | | | À: Oriel · 10 juillet 2007 à 18:33 Re: Les supermarchés à Cuba Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 1 906 affichages · Partager Bien, il parrait que ce n'est pas tout le monde qui le savait, car moi, pour ce qui est de Cuba, je ne le savait pas et à voir les réponses, je ne suis pas la seul. Et avant d'être un vrais connaisseur de Cuba, il faut commencer par y aller et plus d'une fois et ce renseigner à plus d'un endroit.
Même Viajecuba ne le savait pas et il a été content de l'apprendre je suppose. C'est donc dire que personne ne peut tout savoir. L'expérience s'aquière avec les voyages et l'exploration de ces endrois. Ce que je compte faire. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 954 visiteurs en ligne depuis une heure! |