Bonjour à tous,
Soyez indulgents avec moi avant de me disputer.Voici la situation.
J'ai réservé un
CDG-PUJ (AR) du 29/01/12 au 11/02/12 en Alizé pour mon épouse, mon fils (3 ans) et moi en Alizé.
Le vol doit logiquement être effectué en 777-300 COI avec une attribution de sièges aux rangées 4 à 6 si je ne m'abuse.
Or, les sièges qui me sont attribués sont à la rangée 16.
J'en suis donc surpris.
Finalement, je m'aperçois que l'avion sera un 777-300 ER LC international 383 sièges. Ces appareils ne sont pas équipés en Alizé mais en Voyageur Prémium pour les rangées 14 à 16.
Je vais donc voyager sur des sièges Voyageur Prémium et non pas Alizé.
Vous allez me dire sans doute que je gagne au change.
Le seul problème est que sur les sièges Alizé, les accoudoirs peuvent être relevés et pas en Prémium Voyageur.
Cela ne signifie peut être rien pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup (amis mélomanes...) car cela nous permet, en relevant lesdits accoudoirs, d'allonger le petit entre nous et il peut ainsi s'endormir facilement.
Cela ne sera pas possible en cabine Prémium Voyageur.
Le choix de l'accoudoir escamotable était donc déterminant pour moi, vous l'aurez compris.
Pensez-vous que je puisse, à l'enregistrement, soulever ce problème auprès de la charmante hôtesse et espérer de sa part, une quelconque mansuétude, voir même une certaine générosité, qui pourrait se traduire, par exemple, par un surclassement en J ?
Je suis bien conscient que le mieux, pour voyager en J est d'en acquitter le tarif mais là, la prestation vendue ne sera pas identique à la prestation effectivement proposée.
Bien à vous tous.