un enfant de moins de 5 ans à pas les jambes longues donc faut vraiment qu'il y mette du sien pour arriver à taper dans un fauteuil en face en bougeant....
je ne parlais pas de mon fils en particulier, qui effectivement à 5 ans ne touche pas le siège de devant avec ses pieds, mais des enfants qui ont 8/9 ans.
il arrive que mon fils touche le siège de devant quand il descend pour récupérer un jouet qu'il a fait tomber par exemple.
après, oui il y a des parents qui laissent faire, mais franchement des fois quand on voyage seul(e) avec un enfant, ce n'est pas facile, surtout quand le vol est long
perso, je fais des voyages entre 6h et 12h de vol, tu auras beau expliquer à ton enfant de faire attention, il fera attention au début et après il oublie ; il faudra donc répéter
je voulais juste dire que certaines personnes réagissent mal quand elles voient qu'il y a un enfant à côté ou derrière ; et c'est très désagréable à entendre alors que l'avion n'a pas encore décollé...
mon fils a l'habitude de voyager depuis qu'il est tout petit, mais ça n'empêche que parfois il est surexcité (joie de partir en vacances) et qu'il ne se rend pas compte qu'il n'est pas tout seul dans l'avion.
et puis il a envie de faire le tour, de découvrir etc...
et puis c'est pour ça, que je prends des vols avec écrans individuels, ça aide