|  |  |
 | | | | Shayagirl · 17 août 2013 à 12:13 18 messages · 9 participants · 3 848 affichages | | | | 17 août 2013 à 12:13 Surcout modification vol/Transavia Paris- Marrakech Message 1 de 18 · 3 778 affichages · Partager bonjour
J'ai acheté un Vol pour un paris Marrakech aller retour avec transavia pour fin septembre. Ce vendredi 09 aout. Je reçois un mail m’informant mon vol retour est reporté au jour suivant. Cette annulation que je subis engendre un cout supplémentaire non négligeable: -Le billet de train que j'avais pris pour rentrer en province est non remboursable non échangeable, -Je suis obligée de rajouter une nuit d’hôtel) -Frais de séjour (repas). -Perte d’une journée de travail
J'ai appelé le centre de réservation qui ne m'a proposé aucune solution hormis le remboursement. Or je suis obligée de me rendre à Marrakech et je ne trouverais pas de prix similaires à ce que j'ai prix chez Transavia à un mois du départ.
J'ai ecris a transavia qui refuse tout remboursement Pouvez vous me dire si il est possible d'avoir un remboursement du surcout engendré par le report de mon vol retour que je n'ai pas choisi et qui m’a été imposé. y a t il une legislation? merci | | | Bonjour, Non, vous n'avez droit à aucun remboursement, la compagnie vous a prévenu bien à l'avance de ce changement. Le seul choix est effectivement le remboursement total si vous ne voulez pas voler le lendemain. Pour le reste c'est a vos frais, les lowcosts annulent souvent si l'avion n'atteint pas au moins 60% à 70% de remplissage.
Désolé pour vous. | | | Bonjour,
Oui il y a une législation. Les règles en cas d'annulation de vol ou de changement d'horaire sont très précises et les compagnies aériennes en profitent : www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vol-aerien
Refus d'embarquement, annulation, retardCompte tenu des désagréments occasionnés par ces événements, les transporteurs aériens sont soumis à des obligations de compensation envers leurs clients.AnnulationSi le vole est annulé, les passagers ont le droit au remboursement de leur billet ou au placement sur un autre vol. De plus, une indemnisation est prévue, pour les mêmes montants qu'en cas de refus d'embarquement.Cette indemnisation n'est pas versée lorsque les passagers ont été prévenus au moins deux semaines à l'avance. S'ils ont été informés passé ce délai mais qu'un autre vol à une heure proche de celle prévue initialement tant au départ qu'à l'arrivée leur est proposé, l'indemnisation n'est pas versée.
Ton vol est pour fin septembre. La compagnie aérienne te prévient plus de 2 semaines avant le vol. Elle doit te proposer un autre vol ou le remboursement de ton billet. Malheureusement tu n'auras rien de plus. | | | ...J'ai appelé le centre de réservation qui ne m'a proposé aucune solution hormis le remboursement. Or je suis obligée de me rendre à Marrakech et je ne trouverais pas de prix similaires à ce que j'ai prix chez Transavia à un mois du départ. ... y a t il une legislation?
oui il y a une legislation, Transavia est obligé de te rembourser (mm pour billet non remboursable) si il n'y a pas d'autres vol possible et ce jusqu'a J-14... apres, pour report tardif, la legisalation est differente ! | | | seule marge de manoeuvre si tu as paye la totalite du vol avec une carte bancaire du style visa PREMIER ou similaire tu peux garder justificatif des frais engendres supplementaires hotel billet de train repas tu peux obtenir jusqua 400 euros. surtout telephoner AVANT pour que tu ouvres un dossier valant pre accord. bien entendu il y aura une retenue de frais de dossier | | | holala ! visa premier, c'est une belle arnaque, il n'y a qu'a regardé les closes de remboursements pour s'en rendre compte. A moins que tu sois a l'article de la mort ou d'un rapatriement sanitaire ou même décédé tu n'as le droit a rien dans le cas présent. J'ai un collègue qui est en plein dedans en ce moment. Le vol est annulé mais comme la compagnie propose un autre vol le lendemain, donc tu n'as le droit a rien. Juste au remboursement total de la compagnie si tu le demandes.  Il n'y a qu'a lire sur le net les comptes rendues des internautes qui ont fait des demandes de remboursement hors sanitaire avec visa premier, le mot qui revient a chaque fois c'est ARNAQUE. | | | Tout a fait ok !!!!!Méfiez vous des assurances merveilleuses, lisez bien les clauses !!!!!!!!!!!!Ainsi vous n'aurez pas de déceptions !!!!!!!!!!!!! | | | Tout a fait ok !!!!!Méfiez vous des assurances merveilleuses, lisez bien les clauses !!!!!!!!!!!!Ainsi vous n'aurez pas de déceptions !!!!!!!!!!!!!
Et lorsque l'on sait lire et constituer le dossier tel que demandé, les frais afférants a un report de vol de 24h sont pris en compte et remboursé sur justificatifs dans le cadre de la garantie "incident de voyage" du contrat lié a la Gold Mastercard, (exp perso de l'année dernière) mais je redis il faut lire  et a priori ttes les assurances sont +/- identiques | | | le mot qui revient a chaque fois c'est ARNAQUE.
Tout de suite les grands mots. Beaucoup de gens partent du principe qu'une assurance couvre tout, même les changements de programme à cause d'une engueulade avec sa belle-mère.
Et quand l'assurance dit non, ils crient à l'arnaque.
Ils n'ont qu'à lire les clauses de leur assurance avant et tout se passera bien. Les contrats de ce genre sont faciles à lire.
Encore faut-il se donner la peine de les lire!
L'expérience de Michelzen montre bien que quand on est dans le cas prévu par les clauses de l'assurance, on est remboursé. | | | et bien nous on n a rien a redire sur des prises en charge dans ce cas de figure ! ma foi comme quoi il y en a qui nont pas de bol. il est clair quil fo faire bien gaffe de prendre les renseignements AvANT denvoyer un dossier. il faut que lon ait un numero de dossier enregistre. on a eu le meme cas de figure une annee et visa premier a marche | | | Bonjour,
Je le redis, bien lire son contrat et les clauses de remboursements, beaucoup croient que tout est remboursé au moindre problème, et beaucoup déchantent très vite. Il faut aussi voir dans quelle banque vous l'avez prise, mon collègue qui est chez LCL a la clause "changement date de congés par l'employeur" et donc il s'est fait rembourser le voyage qu'il avait acheté (ca prend 1 bon mois pour être rembourser) moi qui l'ai prise à ma banque BNP je n'est pas cette clause. | | | encore une fois vos amis ont un cas de figure pas sympa! nous visa premier bnp paribas et tous les frais maxi 400 euros bien entendu hotel repas et autres prestations annexes ont ete pris en compte car justificatifs avec attestztion report de vol 24h meme si offre dalternative propose a la place... donc pourquoi tergiverser ! le cas de vos amis doit etre different ou ils se sont mal renseigne... il est clair que dune banque a lautre parfois ca peut etre different ? a verifier et surtout faire reclamation a la banque. je sait que des amis se plaignent de lcl mais bon on a tous des pepins avec des banques. parfois dun agent a lautre c une reponse differente. nous avons du signzler lautre fois un zgent visa premier qui cetait trompe dans une clause de location de voiture. on a eu un doute on a appele 3 fois le centre visa pour nous conforter. un agent etait recemment arrive et il donnait des infos totalement erronees.. donc prudence vos amis peuvent tres bien voir si un tel probleme est survenu... et encore une fois surtout telephoner avant dentamer des demarches pour avoir les pieces justificatives conformes aux conditions de vente | | | Oui ca date de la semaine dernière donc c'est tout frais ! | | | Je le redis, bien lire son contrat et les clauses de remboursements, beaucoup croient que tout est remboursé au moindre problème, et beaucoup déchantent très vite. 
Où est donc l'arnaque à laquelle vous criiez plus haut? | | | moi je cries ? lol ! il n'y qu'a lire les forums sur la carte premier pour comprendre. | | | merci à tous pour vos réponses.
pour la mastercard, pas de possibilité, il faut avoir la mastercard gold ou platinium ou elite ce qui n'est pas mon cas.
Je vais donc récrire à la compagnie avec cet argumentaire basé sur le reglement européen.
En effet, au titre de l’article 5, 8 et 9 de ce règlement, je dispose de plusieurs droits :
Droit à une prise en charge du à l'annulation de volSi le passager est bloqué à l’aéroport, la compagnie doit lui offrir des rafraichissements, services de restauration, ainsi que vous permettre de passer gratuitement 2 appels téléphoniques ou e-mails. Si le vol de remplacement n’est pas prévu le jour même, le passager a aussi droit à un hébergement à l’hôtel et au transport entre l’aéroport et le lieu d’hébergement jusqu’au départ. Ces articles s’appliquent peu importe que le passager ait été informé à l’avance ou non. je vous tiens au courant. | | | A priori, puisque vous n'avez pas payé avec un carte "gold", il ne vous reste que l'espoir d'un accord avec Tranavia. Pour l'hébergement de 24h de plus, ça semble possible... en revanche, le pb du billet de train "non modifiable, non remboursable" risque d'être plus compliqué à régler. Bon courage. | | | Bonjour,
dans votre cas de figure il ne s'agit ni d'une annulation, ni d'un retard couvert par le règlement. La compagnie dispose de tous les droits pour modifier votre vol 14 jours à l'avance, soit vous acceptez, soit vous refusez. C'est le risque à prendre lorsqu'on voyage avec des low-cost, qui n'ont pas plusieurs vols par jour, mais suffisamment de vols dans la semaine pour vous recaser sur un vol la veille/le lendemain.
Je vous conseillerai plutôt que d'aller au contentieux où vous n'avez aucune chance, de demander à la compagnie de vous réserver sur un vol la veille, si cela vous convient mieux que le lendemain (la compagnie acceptera gratuitement s'il reste de la place dans le vol, à condition qu'il y en ait un évidemment, préférant vous garder parmi ses clients que de vous rembourser...).
Par hasard avez vous acheté un forfait hotel+vols ou séparémment?
Bon courage | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 979 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |