bonjour,
L'ile du Nord risque être arrosée à cette période. Pluies et typhons sont courant sur juillet/Aout. Bien que les prévisions météo, depuis qq temps..... Souvent déconseillée sur le forum et par les guides !
En trois semaines, vous ne ferez pas "toutes" les
Philippines.
Il vaut mieux faire le Nord
Philippines à une période plus séche, surtout si vous voulez faire les Rizières en terrasses.
Les
Visayas sont plus "protégées" (toujours à cette époque) ! Il y a de belles destinations. Elles sont décritent sur de très nombreux ^posts précédents.
Davao, pour moi est une bonne destination quelque soit l'époque. On y jouis d'un climat plus clément qu'ailleurs. On est aussi plus sur l'
équateur (7° au dessus). Vous pouvez regarder mes anciens posts à ce sujet
Mais il y a de nombreux détracteurs !
Si vous ne voulez pas faire que de la plage et du snorkeling, il y a de très nombreuses activités autres à faire avec des enfants. Et sans prendre l'avion en permanence, pour se déplacer.
Au niveau hébergement, vous n'aurez que l'embarras du choix.
Regardez par exemple le Tower INN (
www.towerinnmakati.com/davao_new.html
)
A cette période vous aurez les prix à 50%. Soit la chambre familiale à 950 pesos (rapport qualité/prix garantie !)
Si voulez des renseignements pour cette destination, je me tiens à votre destination.
Si vous voulez de la vague, il faut aller là ou vous aurez une façade sur l'océan.
J'ai posté qq photos, il y a qq temps sur les plages de Dahican. A qq heures de bus de
Davao.
Vous pouvez arriver directement sur
Davao. Notament par
Singapour Airline. C'est un aéroport international.
Après,
Manille ou
Cebu, c'est fonction de votre périple, de vos destinations.
Vous pouvez aussi faire un vol circulaire. Arrivée sur une ville, départ sur une autre !
Cordialement
Denis DELBOS