Surplus de bagages pour voyage humanitaire au Togo Memline · 9 juillet 2007 à 18:37 5 messages · 4 participants · 4 286 affichages | | | | 9 juillet 2007 à 18:37 Surplus de bagages pour voyage humanitaire au Togo Message 1 de 5 · 4 277 affichages · Partager Voilà, je vous explique mon probleme: Je pars dimanche pour le Togo ou je vais participer pour la premiere fois à une mission humanitaire... Je pars donc en avion (compagnie: Royal Air Maroc) et les bagages autorisés ne sont que de 38 kilos en soutes, il faut ensuite payer le surpoids au kilo. Le probleme est que pour ma mission j'ai fait une collecte qui a bien marché et j'ai rassembler plus de 38 kilos d'affaires (sans compter mes affaires personnelles), je voulais savoir comment je peux faire, si je fais parvenir mon surplus de bagages par aéropostal, ou bien par voie maritime ou encore en bagage non-accompagné, merci pour vos témoignages et conseils. (précision: je pars de Nice pour aller à Lomé en passant par Casablanca.) | | | À: Memline · 10 juillet 2007 à 12:16 Re: Surplus de bagages pour voyage humanitaire au Togo Message 2 de 5 · 4 247 affichages · Partager Je pense que le mieux est de négocier comme un fou à l'aéroport. Si tu as une attestation de mission humanitaire (un truc un peu officiel, signé par l'association) cela devrait faciliter tes démarches. Et prends autant que tu peux en bagages à main, car ils ne pèsent quasi jamais les bagages à main.
Sinon, il aurait fallu écrire une lettre à la compagnie avant le départ... mais je pense que tu n'auras plus le temps maintenant ! | | | À: Titeetoile · 10 juillet 2007 à 12:33 Re: Surplus de bagages pour voyage humanitaire au Togo Message 3 de 5 · 4 232 affichages · Partager Merci pour ta réponse, oui, je pense que c'est ce que je vais faire, je vais aller directement à l'aéoroport, à l'agence, je ne pensais pas avoir tant d'affaires en fait et je pensais que les 38 kilos autorisés suffiraient, mais non, heureusement d'un coté, cela prouve que les gens sont généreux! | | | À: Memline · 10 juillet 2007 à 17:46 Re: Surplus de bagages pour voyage humanitaire au Togo Message 4 de 5 · 4 226 affichages · Partager Juste un petit conseil de plus fais en sorte d'arriver en début d'enregistrement tu auras le personnel est plus clément avec les kilo recommandés. Sinon essaie de trouver des personnes qui partent sur le même vol que toi afin qu'ils prennent une partie de ton "convoi" avec eux (juste pour le passage de l'enregistrement) ça se fait beaucoup. Les gens sont plutôt méfiants si tu leur explique le pourquoi du comment ils ne peuvent qu'accepter. | | | À: Memline · 16 juillet 2007 à 8:45 Re: Surplus de bagages pour voyage humanitaire au Togo Message 5 de 5 · 4 176 affichages · Partager Salut, désolé je n'ai pas de réponse à ta question mais ton voyage humanitaire m'interesse beaucoup car mon fils de 17 ans désire partir au Togo pour faire de l'humanitaire mais plustôt dans la construction l'année prochaine avec éventuellement VGlobe est-ce que tu connais ? et toi tu pars avec quelle association ? On te souhaite un bon voyage et quand tu reviens raconte nous comment c'était. | Discussions similaires sur le Togo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |