je reviens vers toi car tu es un LX-expert
Merci du compliment !
Ne trouves-tu pas que leur site web est dramatiquement lent
Comme tous les sites web, certains jours c'est lent, d'autres jours rapides. Peut etre y es tu allé à une mauvaise heure ou qu'ils avaient un soucis technique !
Pour les heures d'enregistrement, c'est ici :
www.swiss.com/...test_checkin.aspx#lp
Depuis
Paris, 50 minutes en Economy, 40 minutes en Swiss Business.
C'est peut etre du a l'éloignement du cheminement entre la zone de check in et la porte d'embarquement au terminal 1, et surtout à l'engorgement régulier des filtres du satellite 7.
Lorsque Swiss était au terminal 2B, l'heure d'embarquement était 50 minutes avant le départ. Mais j'ai régulièrement vu des vols retardés pour cause d'engorgement de la sûreté à ce terminal.
entre limite d'enregistrement et de last call non indiqué sur mon billet électronique
Peu de compagnies indiquent l'heure du last call sur un billet d'avion, en général c'est sur la carte d'embarquement du check in online. La regle semble être de 10 minutes avant le départ pour la majorité des vols.
Pour l'heure de check in, je n'ai jamais fait attention... Peut etre est ce une suggestion à faire au service client de la compagnie !
Après le fait que les terminaux à
Zurich ne soient pas indiqués sur les billets
Il n'y a qu'un seul terminal à
Zurich !
Pour etre plus précis, il y a 3 terminaux d'enregistrement :
- check in 1 : Swiss, Lufthansa, Austrian...
- check in 2 : la majorité des autres compagnies
- check in 3 : situé à la gare ferroviaire de
Zurich aéroport. Check in pour Swiss, Helvetic, ainsi que certaines compagnies assistées par Swissport et Dnata. Des bornes libre services multi compagnie y sont aussi disponibles.
Il y a 3 terminaux d'embarquement (A B E) que j'ai cité dans un message supra, et 2 zones arrivées, Arrivée 1 (Swiss & Star Alliance) et Arrivée 2 (autres compagnies, mais parfois des exeptions existent).
Si la compagnie ne les cites pas, c'est qu'il y peut y avoir des changements, et que de toute façon tous les terminaux sont proches et facilement accessibles.
Air France ne te précise pas si tu enregistres au terminal F coté Schengen (F1) ou non Schengen (F2), si ton vol part du terminal E ou du S3, si tes bagages sont à l'arrivée 1 ou 2 du terminal 2D ! C'est un peu pareil pour
Zurich, ce sont plus des zones séparées !
Pour info, de
Paris ton vol sera enregistré au terminal 1, Hall 4 (à coté de Lufthansa). Embarquement satellite 7, parfois le vol se trouve au satellite 6 Lufthansa. A
Zürich, enregistrement au check in 1 et 3, embarquement probable portes E (l'acces en zone reservé est identique pour les portes A B E, mais contrairement à ce qui se pratique à
CDG tu n'auras pas à sortir en zone publique, le cheminement de correspondance se fait à l'interieur de la zone réservée)
Ce matin, le
CDG ZRH est arrivé à 8h26 (retard 6 minutes) en porte A82
Et le ZRH CAI est parti à 9h54 (retard 4 minutes) en porte E57