Bonjour à tous ceux qui s’intéressent à la
Bolivie
Etant de bonne humeur et malgré le peu de temps que j’ai, j’ai décidé de vous faire un récapitulatif des destinations domestiques (opérées donc par les compagnies nationales).
Heureusement pour vous que j’adore l’aviation de mon pays.
Peut être grâce à ma synthèse, 1 ou 2 personnes choisiront de visiter mon pays et apporterons un peu d’argent à l’économie nationale.
Et qui sait ? Peut être je pourrai obtenir la nationalité Bolivienne en 2 ans au lieu de 3 sans démarches administratives (et donc sans me faire raquetter par l’Etat) pour service rendu au pays.
Et oui, toutes les compagnies sont sures...
De plus, j’ai l’impression que maintenant, il est possible d’acheter son billet directement sur leurs sites web respectifs, à part TAM évidemment (et cela m’a l’air d’être assez bien fait)
BoA est la compagnie nationale. La seule pour le moment qui fait des vols internationaux. La plus conventionelle pour un Européen.
TAM est une compagnie militaire (et donc non régulée pour le moment) transportant des civils (mais tout aussi sûre que les autres).
Amaszonas est une toute petite compagnie touristique mais en très fort développement (comptent quintupler leur part de marché !).
Aerocon est une compagnie régionale avec une flotte de petits appareils régionaux de 19 places.
Je ne vous ne mets que les destinations qui pourraient vous intéresser:
BoA www.boa.bo/bienvenido
NationalesSanta Cruz VVI
La PazCochabambaSucreTarijaInternacionalesBuenos AiresSao Paulo
TAM www.tam.bo/
NationalesSanta Cruz VVI & SRZ
La PazCochabambaSucreTarijaRurrenabaqueUyuniTrinidad
Amaszonas www.amaszonas.com/
La PazSucre (Prochainement)
Tarija (Prochainement)
RurrenabaqueUyuniTrinidadInternationalesCuzco (Prochainement)
Aerocon www.aerocon.bo/
La PazCochabambaSucreTarijaRurrenabaqueUyuniTrinidad
Et comme je suis très sympathique, j’en profite de vous mettre les différentes compagnies aériennes qui font des vols internationaux vers la
Bolivie.
Je ne vous ne mets pas les vols retours car comme le pays est superbe, vous voudrez y rester.
EspagneMadrid >
Santa Cruz Air Europa (Prochainement : A partir du 29 novembre il me semble)
USAMiami >
La Paz >
Santa Cruz American Airlines
PanamaPanama >
Santa Cruz Copa Airlines
ColombieBogotá >
La Paz Avianca
BrésilSao Paulo >
Santa Cruz GOL
Sao Paulo >
Santa Cruz BoA
ArgentineBuenos Aires >
Santa Cruz Aerolineas Argentinas
Buenos Aires >
Santa Cruz BoA
ChiliSantiago /
Iquique >
Santa Cruz LAN Airlines
Santiago /
Iquique /
Arica >
La Paz Sky Airlines
PérouLima >
Santa Cruz LAN
PeruLima >
La Paz >
Santa Cruz TACA
PeruParaguayAsunción >
Santa Cruz TAM Mercosur
Comme vous pouvez le voir, presque tous les vols internationaux se posent directement à
Santa Cruz, et ceux qui se posent à
La Paz en premier, se reposent à
Santa Cruz ensuite, plus grande ville et capitale économique du pays.
(Je dis cela pour alimenter un peu plus les tensions entre les 2 villes (c’est qui qui est la plus grande ??? c’est qui qui est la plus riche ??? c’est qui qui à le plus de pouvoir ???)
En fait on s’en fout pas mal et cela ne change rien à notre vie quotidienne. N’empêche au niveau des lignes internationales et donc de l’attractivité (apparemment économique) on gagne à
La Paz.
Mais VIVA
BOLIVIA avant tout chose !
Voilà, il me semble que je n’ai rien oublié et que je n’ai pas fait de fautes.
En espérant que cela puisse vous aider.