Steph2690 · 27 septembre 2009 à 11:35 · 22 photos 15 messages · 3 participants · 1 800 affichages | | | | 27 septembre 2009 à 11:35 · Modifié le 27 sep. 2009 à 12:09 Synthèses d'excursions au Vietnam Message 1 de 15 · 1 777 affichages · Partager bonjour, j'ai lu et relu les posts du forum mais j'aimerai synthetiser.... on arrive a hanoi le 31 octobre...on souhaiterais passer la nuit dans une jonque a halong... pourriez nous nous indiquer des bons plans...environ 100dolllar par personne...budget..
et aussi un trek a sapa permettant d'aller au marché de bac ha...conseils...car l'offre est plethorique...
on descendra progressivement (en fonction de la meteo) vers le sud...a ho chi min ville je me separerai de ma compagnonne de voyage... avez vous des plans pour visiter le delta du mekong en sachant que je repars de siem reap pour paris...donc je voudrais enchainer mekong frontieres cambodgienne siel reap... j'hesite a prendre l'avion HCm siem reap mais je crois que c'est assez cher...
voilà si vous avez des conseils sur ces 3, 4 destinations bons tour operator et experiences.. merci aux experts du vietnam pour l'aide apportée sur ce site. stephane. ps : un bon hotel a hanoi..a 15/30 dollars la nuit pour la premiere nuit je refuse pas...envoyer l'adresse mail pour que je puisse reserver... (tellement de doublons dans les noms d'hotels)
derniere question : si je prend mon portable...et que je veux faire des appels locaux au vietnam..le cout sera local? ou international? merci bcp | | | À: Steph2690 · 27 septembre 2009 à 12:59 · Modifié le 27 sep. 2009 à 13:33 Re: Synthèses d'excursions au Vietnam Message 2 de 15 · 1 761 affichages · Partager on arrive a hanoi le 31 octobre...on souhaiterais passer la nuit dans une jonque a halong... pourriez nous nous indiquer des bons plans...environ 100dolllar par personne...budget..
Ajoutez 20 dollars et vous réservez directement sans intermédiaire la jonque haut de gamme Victory, vous n'en serez pas déçu (toutes prestations incluses y compris le transport par bus VIP)
aussi un trek a sapa permettant d'aller au marché de bac ha...conseils...car l'offre est plethorique...
Adressez-vous à Sapapathfinder et demandez le guide Nguyên Van Nam de la part d'Abalone.
un bon hotel a hanoi..a 15/30 dollars la nuit pour la premiere nuit je refuse pas...envoyer l'adresse mail pour que je puisse reserver..
L'hôtel Gecko, en plein centre du vieux quartier dans une rue piétonnière et à deux repas du lac Hoan Kiêm avec un personnel souriant. Images attachées: | | | À: Abalone · 27 septembre 2009 à 13:16 Re: Synthèses d'excursions au Vietnam Message 3 de 15 · 1 754 affichages · Partager Ajoutez 20 dollars et vous réservez directement sans intermédiaire la jonque haut de gamme Victory, vous n'en serez pas déçu (toutes prestations incluses y compris le transport par bus VIP)
comment reserver la jonque (dans un hotel??)
merci pour ces precieux conseils... | | | À: Steph2690 · 27 septembre 2009 à 13:43 Re: Synthèses d'excursions au Vietnam Message 4 de 15 · 1 747 affichages · Partager comment reserver la jonque (dans un hotel??)
Le prix que j'ai indiqué est en fait un prix promotionnel. Le prix normal est de 375 dollars par personne par jour.
Adressez vous à mon ami Thuy de chez Bestvietnamtravel. Il vous dira si c'est toujours disponible. Image attachée: | | | À: Steph2690 · 27 septembre 2009 à 16:06 Re: Synthèses d'excursions au Vietnam Message 5 de 15 · 1 728 affichages · Partager Pour Halong, contacter Parfum d'Automne (ils parlent tous francais) societe specialisee ds les jonques (y compris privees). A mon avis, pour le prix que vs voulez mettre, vs pouvez avoir sa jonque privee, c'est tout de meme mieux qu'un gros bateau plein de pelerins ! www.parfumdautomne.com . Abalone est tj de bon conseil, mais $350/pers reduit a 120 ????????? Ou ils arnaquent les clients reguliers, ou c'est du business de marchands de tapis !
Pour Sapa, l'offre est en effet phletorique. Il y a a Sapa 2 francais qui vivent la-bas depuis longtemps, parlent H'mongh, et connaissent tres bien la region. Ils vs arrangeront ca sans problemes. Contacter Cedric sur sapatrek@gmail.com . Le tuyau d'Abalone est surement bon aussi.
Pour l'hotel a Hanoi a $15, je conseille le Thu Giang 2, a 4mn a pied du Pt Lac. Contact: mylovemymoney@hotmail.com | | | À: Larsay · 27 septembre 2009 à 16:16 Re: Synthèses d'excursions au Vietnam Message 6 de 15 · 1 726 affichages · Partager pour le prix que vs voulez mettre, vs pouvez avoir sa jonque privee, c'est tout de meme mieux qu'un gros bateau plein de pelerins !www.parfumdautomne.com .
Tu ne connais manifestement pas Parfumd'Automne Par rapport à toi, j'ai navigué sur Parfumd'Automne, j'ai acheté des prestations de Parfumd'Automne, j'ai même dormi chez Mme Huong!
Ne dis surtout pas que le prix est le même! C'est plus du double que tu crois, à moins que tu as un tarif promotionnel que je ne connais pas?
Abalone est tj de bon conseil, mais $350/pers reduit a 120 ????????? Ou ils arnaquent les clients reguliers, ou c'est du business de marchands de tapis !
Mauvaise langue  Il s'agit de tarif promotionnel limité en nombre.
Il y a a Sapa 2 francais qui vivent la-bas depuis longtemps
Je t'ai lu dénoncer les expats qui font du travail clandestin au ViêtNam. Tu as 2 types de langages? | | | À: Abalone · 28 septembre 2009 à 4:10 Re: Synthèses d'excursions au Vietnam Message 7 de 15 · 1 676 affichages · Partager Bonjour. Et c'est reparti 
1) Je connais tres bien Parfum d'Automne, j'ai meme passe toute une apres-midi avec Mme Huong chez elle et j'ai corrige leur site web de A a Z. Evidemment, le prix d'un jonque privee, ce n'est pas le meme que celui d'une cabine sur un gros bateau ! De plus, sa jonque privee, ce n'est pas le double, c'est 350 euros/pers pour deux jours.
2) Suite a la nouvelle reglementation, les francais de Sapatrek sont en train de regulariser leur situation en creant une societe, donc...Je tiens a preciser que je ne recommande que ce que je connais (d'ou le fait que j'interviens peu pour Sapa/Bac Ha, que je connais mal - Par contre, Ha Giang/Dong Van/Meo Vac, je connais bien !). A Sapa, je ne connais qu'Olivier et eux, donc je les recommande. La prochaine fois que je vais a Sapa, je me ferai un plaisir de rencontrer ton guide et, s'il me plait, je le mets sur ma liste | | | À: Larsay · 28 septembre 2009 à 7:43 · Modifié le 28 sep. 2009 à 8:05 Re: Synthèses d'excursions au Vietnam Message 8 de 15 · 1 667 affichages · Partager 1) Je connais tres bien Parfum d'Automne, j'ai meme passe toute une apres-midi avec Mme Huong chez elle et j'ai corrige leur site web de A a Z. Evidemment, le prix d'un jonque privee, ce n'est pas le meme que celui d'une cabine sur un gros bateau ! De plus, sa jonque privee, ce n'est pas le double, c'est 350 euros/pers pour deux jours.
Passer une après-midi à corriger une page Web et naviguer sur la jonque ça fait 2 choses différentes  . Tu ne connais pas le bruit du moteur qui fait péter le tympan, tu ne sens pas le diesel qui se dégage à plein nez, tu ne sens pas les toilettes qui puent ni le fait que le soir, on ne sait pas où sont les moustiquaires. Voilà ce qui fait la différence avec une grosse jonque avec un confort 4 ou 5 étoiles selon le prix payé en fonction des prestations souhaitées, chambre spacieuse, draps et serviettes propres, douches et toilettes bien éclairées et ventilées et un bon climatiseur absolument silencieux tenant lieu de moustiquaire, sans compter que les 3 repas principaux d'une sortie de 24 heures (déjeuner avec un buffet varié avec des fruits de mer à volonté, diner à la chandelle avec un menu gastronomique, le petit déjeuner se composant en 2 parties avec un service à partir de 5 heures du matin pour les lève-tôt composé d'un menu occidental (pains, croissants, beurre, confitures, salades de fruits, café, thés tout cela à volonté...) et un autre service copieux qui ressemble plus à un vrai déjeuner vers 9 heures sur le trajet de retour au quai privé, à distance du quai d'embarquement touristique habituel si décrié sur VoyageForum, avant de reprendre un minibus VIP conduit par un chauffeur ayant reçu tous les consignes de sécurité (jamais d'excès de vitesse, jamais de dépassement risqué, jamais de coups de freins ou de volants imprévus).
Si tu ne connais pas la baie d'Halong, la petite jonque individuelle te fera suivre la route des containers, j'ai dû négocier diplomatiquement pour que l'équipage accepte de faire le trajet de toute beauté à quelques mètres des rochers. Au retour, le capitaine m'a demandé de passer sous silence et ne pas rapporter que le trajet n'a pas suivi la route prévue, sous peine de sanction?
Tu l'as bien dit 35O Euros pour deux jours et non pas 350 dollars hein pour la grosse jonque 4 étoiles? (mais en fait c'est 24 Heures et pas une minute de plus). Ayant prévu un petit retard, j'ai pris la précaution de demander au capitaine de téléphoner au bureau si la jonque n'est pas louée immédiatement, on lui a raccroché au nez. Il était rouge de honte et on a dû pousser le moteur au maximum et tant pis pour le romantisme des lieux pour apprendre finalement au bureau que le bateau était libre.
2) Suite a la nouvelle reglementation, les francais de Sapatrek sont en train de regulariser leur situation en creant une societe, donc...Je tiens a preciser que je ne recommande que ce que je connais (d'ou le fait que j'interviens peu pour Sapa/Bac Ha, que je connais mal - Par contre, Ha Giang/Dong Van/Meo Vac, je connais bien !). A Sapa, je ne connais qu'Olivier et eux, donc je les recommande. La prochaine fois que je vais a Sapa, je me ferai un plaisir de rencontrer ton guide et, s'il me plait, je le mets sur ma liste
Même s'ils créent une société, ils n'ont pas le droit d'être guide. Pour être guide, il faut être de nationalité viêtnamienne et avoir le diplôme obtenu après 3 ans d'université (pour rentrer dans une université au ViêtNam, il faut un concours digne des classes préparatoires de France). Exceptionnellement, des habitants locaux de nationalité viêtnamienne peuvent avoir la licence de guide, s'ils remplissent des conditions de connaisance touristique locale accréditée par le service culturel provincial. Dans le cas des provinces montagneuses du Nord Ouest, parler les langues des minorités est un minimum. Connaitre la géographie du terrain et comprendre la culture ancestrale et le mode de vie de la population font aussi parti du bagage requis. .......
A ton encontre maintenant, arrêtes un peu de faire du rabattage publicitaire systématique. Si les voyageurs souhaitent une petite jonque individuelle, tu peux passer l'info sur Parfum D'Automne, je ne suis pas contre mais ne mets pas la petite jonque dans un post où le voyageur se renseigne sur une croisière haut de gamme.
Il en est de même quand un voyageur souhaite des info sur HCM Ville ou le Delta du Mékong, ne places pas ta pension de Tam Coc chez Loan. Je connais des personnes qui s'ennuient à Hanoi et qui préfèrent la vie trépidante de HCM Ville. Images attachées: | | | À: Abalone · 28 septembre 2009 à 13:01 Re: Synthèses d'excursions au Vietnam Message 9 de 15 · 1 637 affichages · Partager Ben au moins, maintenant, je sais comment avoir d'Abalone des infos completes sur quelque chose au lieu d'un sec "allez sur le Victory"; il suffit de l'asticoter 
Par contre, je n'apprecie pas beaucoup ta petite reflexion sur le "rabattage publicitaire systematique", surtout qu'entre ton guide a Sapa et les tours de Mme Binh, tu n'es pas mal non plus ds le genre. Je te remercie de t'abstenir de ce genre de reflexion desagreable. Une fois de plus, et ceci pour tous les emm. qui ns accusent de faire de la pub, ON NOUS DEMANDE DES ADRESSES ET ON DONNE CELLES QUE L'ON CONNAIT, ON NOUS DEMANDE DES CONSEILS ET JE DIS - ENTRE AUTRES- "ALLER CHEZ LOAN A TAM COC" - Qu'est-ce-que je dois dire a ton avis ? "Allez dans l'hotel en face de la mine de charbon au nord de Haiphong" (ou peut-etre "Allez dans les endroits qu'Abalone aime bien ?)". Je ne cesse d'ecrire sur le Forum que tu es de bon conseil, j'aiemrais que tu t'abstienne AU MOINS de me balancer des vannes de ce genre, sinon, je vais commencer a reagir !
PS. Je ne vois pas le rapport avec Chez Loan et HCMC !!!! | | | À: Larsay · 28 septembre 2009 à 13:07 Re: Synthèses d'excursions au Vietnam Message 10 de 15 · 1 636 affichages · Partager Je ne cesse d'ecrire sur le Forum que tu es de bon conseil, j'aiemrais que tu t'abstienne AU MOINS de me balancer des vannes de ce genre, sinon, je vais commencer a reagir !
En étant viêtnamien, je n'aime ni les suppo ni la pommade 
Je ne te demande qu'à répondre à la question posée des voyageurs.
J'ai d'autres noms de guide si tu veux: Quôc Cuong, Doanh par exemple. | | | À: Steph2690 · 19 octobre 2009 à 19:42 Re: Synthèses d'excursions au Vietnam Message 11 de 15 · 1 486 affichages · Partager je relance le post...car j'ai besoin de precisions... mes questions concernent precisement abalone! j'ai contacté Thuy chez gp vietnam travel...qui m'a dit que le tarif sur le victory etait de 129 $ le 3 novembre : plutot interessant. penses tu que nous devions aller a l'agence pour booker en arrivant? je leur ai posé la question aussi. 2) j'aimerai suivre tes conseils pour sapa...j'ai ete sur le site de sapapthfinder..mais l'agence est a lao cai...dois je prendre le train par moi -meme? organises t il reellement un trek en passans par bac ha? le site est pas tres fourni.. ) connaissez vous (la question s'adresse a tous) un agence qui propose un tour dans le delta et qui traverse la frontiers cambodgienne, car par la suite je vais a angkor... merci d'avance a tous pour vos conseils...vous nous etes tres utiles... | | | À: Steph2690 · 19 octobre 2009 à 20:14 Re: Synthèses d'excursions au Vietnam Message 12 de 15 · 1 481 affichages · Partager thuy chez gp vietnam travel...qui m'a dit que le tarif sur le victory etait de 129 $ le 3 novembre
Le tarif est très attractif. Il reste 2 semaines. Il ne doit plus rester beaucoup de places. Il faut que tu demandes à Thuy ce qu'il faut faire dans ce cas-là. Plus on attend, plus on risque de ne pas avoir sa place.
j'ai ete sur le site de sapapthfinder..mais l'agence est a lao cai...dois je prendre le train par moi -meme? organises t il reellement un trek en passans par bac ha?
Lao Cai, c'est l'adresse administrative. Leur bureau se trouve en plein de Sapa, séparé de l'Eglise par le jardin publique.
Tu peux leur acheter un pack complet (train, bus, hôtel, restaurant, trek, 4*4 etc...) à partir d' Hanoi. Par contre, il faut bien réserver Nguyên Van Nam, pour vous guider dans les treks.
Les treks se font autour de Sapa, mais selon le temps que tu disposes, Nam est capable de t'amener jusqu'à Diên Biên Phu à pied ou au sommet du Fansipan. Pour se rendre à Bac Ha, tu peux soit leur demander un 4*4 pour t'arrêter où tu veux (la descente de Sapa est très intéressante et aussi la montée à Bac Ha), soit prendre un bus touristique, accompagné de Nam, bien entendu pour aller visiter les habitants locaux.
En ce qui concerne le Delta du Mékong, je pense qu'il ne faut pas louer les services des agences basées ailleurs que dans la ville où tu descends. A l'hôtel, on te donnera toutes les info pour une agence locale sérieuse, qui connait bien le pays.
Amicalement | | | À: Abalone · 19 octobre 2009 à 20:32 Re: Synthèses d'excursions au Vietnam Message 13 de 15 · 1 479 affichages · Partager merci pour ta reactivité! donc a priori je vais reserver la jonque avec gp vietnam travel... et je pense que je me fierai au hasard pour Sapa...ca me semble compliqué de reserver a partir d' hanoi...comment avoir les billets...Etc...le sinh café doit proposer des choses equivalentes, non? avec bac ha? et pour le delta du mekong j'essayerai de voir avec l'hotel A hcm city si il propose le tour qui m'interesse... | | | À: Steph2690 · 19 octobre 2009 à 20:43 Re: Synthèses d'excursions au Vietnam Message 14 de 15 · 1 477 affichages · Partager ça me semble compliqué de reserver a partir d'hanoi...comment avoir les billets...Etc...le sinh café doit proposer des choses equivalentes, non? avec bac ha?
La priorité c'est d'avoir Nam comme guide. Pour les billets de train et tout, ils ont plein de correspondants dans Hanoi pour s'occuper de ça. Ils sont venus me chercher à l'hôtel d' Hanoi, me payer le taxi pour la gare, avec une personne pour porter ma valise jusqu'à la couchette de mon wagon. Arrivé à Sapa, le bus me dépose devant leur bureau et on me prête une chambre tout confort au dessus du bureau pour me relaxer 1 heure ou 2, avant de prendre un petit déjeuner, en attendant l'arrivée de Nam.
e t pour le delta du mekong j'essayerai de voir avec l'hotel A hcm city si il propose le tour qui m'interesse...
Non et non il ne faut pas demander à l'hôtel de HCM Ville, ce ne sont que des revendeurs. Prends un bus Mai Linh pour une ville du Delta que tu veux et choisis un hôtel qui te plait et demandes leur des info pour te ballader et si besoin une agence qui s'occupera de tout. | | | À: Abalone · 19 octobre 2009 à 21:14 Re: Synthèses d'excursions au Vietnam Message 15 de 15 · 1 472 affichages · Partager evidemment c'est tentant! pour sapapathfinder!tu crois que je peux m'adresser a la reception de l'hotel a hanoi pour qu'il me book mon tour a sapa via sapapathfinder et et Nam? ou je dois passer par l'agence d' hanoi? (je suis un peu perdu et je crois que ca se voit....  )
autrement je vais t'ecouter...les deux premieres semaines je serai pas seul....et la derniere semaine... HCM city puis longer le delta puis pnhom pen et angkor..en passant par can tho...je serai seul..donc je pense que je peux le faire comme tu m'as dit : cad m'adresser aux hotels...mais pourrais tu me dire quel serait le plus judicieux trajet pour visiter a la fois le mekong can tho entre autres, et pour aller jusqu'a la frontiere terreste du cambodge (ou je pense que je peux prendre le visa a la frontiere directement...)
merci encore! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 231 visiteurs en ligne depuis une heure! |