Bonjour,
Ma réponse est un peu tardive mais peu toujours servir. J'espère que vous avez fait bon voyage.
Les bus pour Palmyre sont à prendre au Karâj Harasta (section karâj Pullman), au nord-est de Damas. Compter 3h00 ou un peu plus de trajet et 150-170 LS. Il doit y avoir l'un ou l'autre bus en fin de nuit (les bus pour Deir az Zor passent par Palmyre).
j'ai vu, en 2007, un bus Etihad "Aéroport" au Karâj Harasta, dans la gare des bus et minibus située juste devant la gare des Pullmans. Avant de prendre un taxi, tu sors du hall de l'aéroport et tu longes le bâtiment sur 50 m à droite : tu trouveras le guichet des bus Etihad. Là, tu peux vérifier s'il y a effectivement un bus pour le Karâj Harasta. Dans le cas contraire, soit le taxi (1200 LS environ), soit le bus pour le centre-ville (45 LS, toutes les demi-heures, même de nuit semble-t-il maintenant; une demi-heure de route; en 2007, j'ai pris celui de 5h30) et de là un taxi pour Harasta (100 LS, dix minutes).
Pour Alep -
Amman, il y avait encore, en 2005, un bus Karnak qui partait vers 22h30 et arrivait à
Amman à 7h30 (direct, avec un stop à Damas). Je l'avais pris : jouable mais fatiguant (arrêt dans une station service dans le Hauran vers 4h00 du matin, suivi de près d'un arrêt à la frontière, qui coupaient la fin de nuit). On m'a dit l'année dernière qu'il y avait toujours un bus qui faisait la ligne (j'ignore la compagnie et les horaires).
Sinon : Alep - Damas (5 heures de route, bus très fréquents). Arrivée au Karâj Harasta, de là, bus ou taxi pour la Karâj As Somriyeh, où il y a des bus (peu fréquents) ou taxis-service (fréquents, rapides) pour
Amman (3 heures environ).
Daniel