|  |  |
 | | | | | Syrie à l'été 2011: réserver à Damas pour une chambre à petit budget? Amélité · 12 janvier 2011 à 23:28 4 messages · 4 participants · 2 142 affichages | | | | 12 janvier 2011 à 23:28 Syrie à l'été 2011: réserver à Damas pour une chambre à petit budget? Message 1 de 4 · 2 139 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec mon copain en juillet 2011 (le 25, les billets ont été achetés aujourd'hui!) pour trois semaines. J'ai lu beaucoup de commentaires sur les chambres budget à Damas, mais ils sont souvent contradictoires. Je voudrais savoir:
1. Quels sont les meilleurs hôtels budget à Damas (par budget, j'entends en bas de 50$ la nuit)?
2. Dois-je réserver à l'avance ou si c'est possible de trouver une chambre à l'arrivée?
3. Quel est le budget moyen à prévoir pour une journée?
Merci d'avance pour vos réponses!
Amélie | | | À: Amélité · 20 janvier 2011 à 9:41 Re: Syrie à l'été 2011: réserver à Damas pour une chambre à petit budget? Message 2 de 4 · 2 053 affichages · Partager Salut, Nous avons été en Syrie en avril 2010. J'avais simplement réservé un hôtel pour l'arrivée à Damas pour 2 nuits et pour le départ une nuit, dans le même hotel. Il s'agissait du El Haramein dans le souq Sarrouja, propre et bien tenu. les prix étaient de l'ordre de 30euros la nuit + petit déj pour 2 en chambre personnelle. Il y en a de moins chères mais partagées à 3 ou 4. Sinon dans le même ordre de prix juste à côté il y a l'hotel Al Rabie qui a l'air correct aussi. Ils figurent tous les 2 dans le guide que l'on avait et ils sont tous les 2 à environ 5-10 minutes de marche des souqs et de la mosquée des ommeyyades, donc pratique. Je crois qu'ils ont un site internet si tu veux voir. L'hotel m'avait fourni par mail l'attestation pour l'obtention du visa comme quoi je résiderais chez eux tous le temps de notre séjour, ce qui n 'était pas le cas mais pour le visa, c'était bien pratique. POur la suite du trajet, on a utilisé les bus pour aller d'une ville à une autre, assez simple et pas cher. On avait rien réservé à l'avance pour les logements (à part pour damas) et soit on contactait un hôtel en cours de trajet pour le jour même soit on débarquait directement et on voyait s'il y avait des disponibilités. Jamais eu de soucis en 2 semaines, mais c'était en avril (vacances de paques) et je ne sais pas comment ça se passe en juillet. Pour le budget, ça nous a couté entre 25 et 30 euros par jour et par personne en comptant tout : logement, déplacements, visites et alimentation. Mais ça dépend du train de vie de chacun... et on ne s'est pas privés mais pas de folies non plus... Si vous avez l'occasion d'apprendre les rudiments de l'arabe avant (genre compter un minimum), c'est souvent utile pour négocier les trajets ou les hotels. En tous cas, c'est un pays extra, les gens très accueillants et chaleureux, vous aurez sans doute des invitations à gauche et à droite, faut pas se priver si on le sent... Paysages et monuments terribles également. Vous allez pas être déçus, nous en tous cas on y retournera prochainement. Voilà si tu as besoin d'autres infos ou d'autres questions, n'hésite pas. Aplus. | | | À: Fragorn · 20 janvier 2011 à 14:22 Re: Syrie à l'été 2011: réserver à Damas pour une chambre à petit budget? Message 3 de 4 · 2 043 affichages · Partager bonjour nous partons a deux e avril 2011, pour la syrie, on attérie a antakya on passe la frontiere et on commence pae lattakia puis damas puis un jour au liban puis palmyre et puis alep et puis retour vers ganziatep dou on prend lavion vers izmir, on compte consacrer deux jours dans chak ville excepté le liban, pourriez vous nous aider pour les infos, ah oui on loue une voiture a lattakia et on la remet a alep, svp des adresse d'hotels, sites intéressants, merci beaucoup | | | À: Lamina732 · 21 janvier 2011 à 8:13 Re: Syrie à l'été 2011: réserver à Damas pour une chambre à petit budget? Message 4 de 4 · 2 030 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous employé la fonction "rechercher" pour retomber sur les nombreuses discussions sur la Syrie et le Liban? Une grande partie des réponses à vos questions doivent s'y trouver. Des guides papiers "combinés" (incluant les deux pays en un titre commun: Footprint ou LP) doivent aussi vous fournir plein d'infos.
Par contre, je suis ne suis pas persuadé que l'on passe les frontières avec une voiture de location, pour un jour (ce qui est bien peu...) ou plus...
Michel | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |