| Festival de Palmyre Sanala · 11 avril 2005 à 16:26 4 messages · 3 participants · 3 019 affichages | | | | 11 avril 2005 à 16:26 Festival de Palmyre Message 1 de 4 · 3 019 affichages · Partager bonjour,
je suis à la recherche d'informations au sujet d'un festival qui se déroulerait à Palmyre fin avril ou début mai, comme je suis dans le coin à ces dates j'essaierai d'y faire un saut.
merci d'avance pour vos réponses | | | À: Sanala · 11 avril 2005 à 18:50 Re: Festival de Palmyre Message 2 de 4 · 3 008 affichages · Partager Salut Sanala,
Je ne connais pas les dates du festival de palmyre, mais j'y etait en 2003.
Resume:
C'est un spectacle kitschissime de "danse" regionale, de choregraphie illarante. L'ambiance entourant le petit theatre (le theatre antique donc), c-est une armada de policier dans tous les sens, (policier tres sympathique d'ailleurs! un d'entre eux m'a aide a entrer.). A l'interieur, mis a part les touristes et il y a toujours une aile des gradins reservee aux Jeunesses Baasistes qui chanteront "spontanement" des hymnes a la gloire de Bachar et Pere. Le tout retransmis en direct a la television d'Etat.
Ca a un cachet extraordinaire. Ils voudraient faire plus "vrai" qu'ils ne pourraient pas!!
Mais j'ai aime, ces elans nationalistes et pseudo-culturels. | | | À: Lephilo · 19 avril 2005 à 9:36 Re: Festival de Palmyre Message 3 de 4 · 2 986 affichages · Partager merci pour ces infos, concernant les dates je n'arrive vraiment rien à obtenir, alors je crois que ce sera la surprise une fois sur place...
plus qu'une semaine...... | | | À: Sanala · 28 mai 2005 à 18:12 Re: Festival de Palmyre Message 4 de 4 · 2 907 affichages · Partager un peu tard, mais cela peut servir pour l'année prochaine:le festival de Palmyre a été supprimé car pas assez de touristes:CQFDce festival avait été créé pour attirer les touristes...de fait, il n'y a pas grand monde en Syrie, même en Avril-Mai!dommage pour eux et pour les voyageurs aussi car le pays offre des merveilles, la sécurité y est excellente at l'accueil des meilleurs (sauf à Palmyre justement où l'on vit une pression commerçante assez gênante, mais il faut bien qu'ils vivent!). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |