Syrie-Jordanie: acte de mariage obligatoire pour un musulman? Loola05 · 7 novembre 2010 à 15:59 7 messages · 4 participants · 3 537 affichages | | | | 7 novembre 2010 à 15:59 Syrie- Jordanie: acte de mariage obligatoire pour un musulman? Message 1 de 7 · 3 531 affichages · Partager Bonjour,
voilà je vais etre assez courte, je suis belge d'origine marocaine (musulmane) et j'aimerai me rendre en Syrie et en Jordanie avec mon ami et on se demandait s'il pourrait y avoir quelque problème au niveau papier (acte de marage..), au niveau de l'hébergement à l'hotel...
merci pour vos éclaircissement
bien à vous Yasmine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Loola05 · 30 décembre 2010 à 17:29 Re: Syrie- Jordanie: acte de mariage obligatoire pour un musulman? Message 2 de 7 · 3 421 affichages · Partager Bonjour j'ai assisté à l'expulsion de 2 franco marocains en Jordanieraison officieuse; le maraiage n'était pas indiqué sur le passeport marocain raison officielle, les marocains de moins de 35 ans sont refoulés pour cause de prostitution bcp viennent en Jordanie pour se prostituer (désolée je n'y suis pour rien) donc le mieux est de passer la frontiere avec le passeport belge (si vous l'avez) pas de pb en Syrie et pas de pb dans les hotels mais avec un passeport marocain vous risquez des ennuis
Jacqueline | | | À: Jprabonneau · 30 décembre 2010 à 18:54 Re: Syrie- Jordanie: acte de mariage obligatoire pour un musulman? Message 3 de 7 · 3 403 affichages · Partager les marocaines de moins de 35ans doivent demander un visa si elles ne sont pas accompagné de leur mari pour la syrie | | | À: Nemo1001 · 31 décembre 2010 à 19:42 Re: Syrie- Jordanie: acte de mariage obligatoire pour un musulman? Message 4 de 7 · 3 387 affichages · Partager de toutes façons il faut un visa pour la Syrie | | | À: Jprabonneau · 31 décembre 2010 à 21:00 Re: Syrie- Jordanie: acte de mariage obligatoire pour un musulman? Message 5 de 7 · 3 382 affichages · Partager Un Homme Marocain peut aller en Jordanie & en Syrie sans visas.
La restriction est pour les femmes non mariées âgées entre 18 & 35 ans.
La même chose pour le Liban, ou un Homme Marocain peut avoir un visa à la frontière s'il dispose de 2000 Dollars mais pour les Femmes il faut un visa d'avance.
La personne ici, dispose de deux passeports, donc elle peut aller en Syrie avec le belge, mais elle doit avoir un visa d’avance, si elle a plus de 35 ans elle va avec le passeport Marocain & elle n’aura pas besoin de visa, ou si elle se marie entre temps. | | | À: Jprabonneau · 31 décembre 2010 à 21:22 Re: Syrie- Jordanie: acte de mariage obligatoire pour un musulman? Message 6 de 7 · 3 378 affichages · Partager de toutes façons il faut un visa pour la Syrie
eh non! | | | À: Nemo1001 · 3 janvier 2011 à 23:38 Re: Syrie- Jordanie: acte de mariage obligatoire pour un musulman? Message 7 de 7 · 3 350 affichages · Partager bonsoir, merci pr vos réponses!!
c'est compliqué tout ça :s je suis belge, née en Belgique j'ai passeport et nationalité ^^ enfet je connais un ami belgo-marocain qui s'est rendu en Jordanie avec son passeport belge et les gens là bas n'appréciaient pas qu'ils se rendent en temps que belge le jour ou il avait montré son passeport marocain (car il l'avait avec on ne sait jamais) et bien il a été favorisé :s (je sais, c'est spéciale) et sinon en israel il est preferable de se rendre ac son passeport marocain car il s'entendent bien ac les marocains...enfin bon dans tt les cas je vais faire ma demande de visa s'il faut me rendre à l'embassade de syrie voir comment ça se passe... 
je vous remercie!!!
yasmine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |