Va voir ma réponse sur la discussion:
Voyage Turquie - Syrie - Liban - Jordanie en 4x4
Pour l'histoire des tampons Israëliens, on dit beaucoup de choses...
Si tu as ton visas pour le Soudan avant d'entrer en
Israël, on dit aussi qu'à la frontière soudanaise, ils ne sont pas aussi zélés que dans les bureaux des ambassades. Si de surcroît, tu as beaucoup de tampons sur ton passeport, ils ne vont pas s'amuser à vérifier toutes les dates et toutes les entrées et sorties. Mais le risque existe.
Nous on entre en
Egypte après
Israël et on enverra la voiture par cargo d'
Aqaba vers la
Dar es Salaam. On peut aussi envoyer au
Kenya, c'est possible.
A partir de la
Jordanie, le ferry existe entre
Aqaba et l'
Egypte. Donc en prenant le ferry pas de problèmes avec les tampons, les dates etc... si l'on passe par
Israël.
Il faut se renseigner par contre sur le passage
Egypte-Soudan. Je ne sais pas non plus s'il est facile en ce moment d'avoir le visa Soudanais. Depuis que la Cour Internationale a délivré un mandat d'Arrêt contre le Président Soudanais, le pays est en train d'expulser les occidentaux et souhaite même que les humanitaires aient quitté le Soudan d'ici un an. Alors, se faire délivrer un visa dans ce contexte ne doit pas être évident. Mais là, je n'ai pas plus d'infos.
En plus, quelquefois tout dépend de la nationalité... pour l'
Iran nous avons eu nos visas en
Turquie sans trop de problèmes en 3 semaines. On a rencontré 2 groupes d'Anglais, les uns ont demandé 2 fois et ont essuyé 2 refus en 3 mois, les autres ont dû demander 7 fois pour qu'enfin ils finissent par l'obtenir... Et à chaque demande tu paies...
Voilà, si d'autres questions n'hésite pas...
Igor