|  |  |
 | | | | Jozeleau · 29 juin 2010 à 0:49 16 messages · 6 participants · 3 516 affichages | | | | Bonjour,
nous pensons nous rendre en camping car cet ete en Syrie et Jordanie, cela ne semble pas poser de pb particulier a part peut etre la chaleur. En regardant les cartes de plus pret, je me dis que rentrer par l' Israel et le Liban pourrait etre sympa. Est-ce que quelqu' un a des infos sur le passage des frontieres notamment d' Israel vers un pays arabe?
Merci
Eric | | | Annonce · Sponsorisé | | | tu peux utiliser "rechercher" en haut du forum | | | Bonjour,
Si ton CC est diesel, tu peux laisser tomber l'idée de rentrer au Liban : l'entrée est interdite pour les véhicules de moins de 3.5 t diesel.
Pour l' Israël, pas de problème pour y aller, mais ce sera alors impossible de repasser par la Syrie  .
C'est un projet identique que je prépare pour l'année prochaine, mais je prévoie un retour par la mer  .
Fabrice | | | Bonsoir,
merci pour la reponse, il semble qu' on va s' en tenir à la Syrie et à la Jordanie, il y a deja bp a faire! | | | Effectivement, avec la Syrie et la Jordanie (sans oublier la Turquie), il y a déjà beaucoup à faire. Mais nous, nous voulons aller jusqu'en Israël, pour y fêter nos 20 ans de mariage à Jérusalem 
Fabrice | | | J'ai travaillé dans tous ces pays du Moyen Orient avec toujours le problème des tampons israeliens qui interdisent l'entrée dans les autres pays. La solution était double: soit avoir un visa d'entrée et de sortie sur feuille volante soit utiliser deux passeports actuellement je pense que le formulaire volant se fait toujours. Demander aux services consulaires d' Israel. Ne pas aller d' Israel au lLiban encore en ce moment... Bonne chance. | | | J'ai travaillé dans tous ces pays du Moyen Orient avec toujours le problème des tampons israeliens qui interdisent l'entrée dans les autres pays. La solution était double: soit avoir un visa d'entrée et de sortie sur feuille volante soit utiliser deux passeports actuellement je pense que le formulaire volant se fait toujours. Demander aux services consulaires d' Israel. Ne pas aller d' Israel au lLiban encore en ce moment... Bonne chance.
Mais pour l'entrée du véhicule en Israël, le tampon est fait uniquement sur le passeport. Double passeport, comment faire ? Il n'y a pas le tampon de sortie du pays précédent si on change de passeport !
Fabrice | | | bonjour nous avions fait ce periple retour d' israel, haifa, chypre, crete', le pirée avec escale,.tres agreable voyage.
en israel nous etions seul c -cariste aucun probleme de stationement sur les ports, les plages, et autres sites ;
une nouvelle ligne de ferry vient de demarrer venise - alexandrie une solution !
bon voyage DL | | | Bonsoir,
une nouvelle ligne de ferry vient de demarrer venise - alexandrie une solution !
Une solution pour ?
Michel | | | bonjour
un mot m'a échappé ;c"est une autre solution !
DL | | | C'est surtout très compliqué administrativement...
Michel | | | juste le C P D
Comme il n'est pas vraiment utile avant, c'est un problème sérieux, avec une énorme caution.
Michel | | | Bonjour,
apres un certains nombre de coup de fils voici ce qu' il en resulte:
Interdiction de rentrer en Lybie avec un vehicule de moins de 3.5t diesel, c' est vrai! On peux sans de pb rentrer en Jordanie depuis l' Israel, mais le pb c' est qu' il ne faut pas de visa Israelien sur le passeport, donc feuille volante ca c' est ok, mais en repassant la fronteire Jordanienne, les douaniers apposent un tampon et si il ty a un tampon de la frontiere israelo Jordanienne sur le passeport c' est qu' on a ete en Israel, donc plus possible de passer par la Syrie! Il semblerai qu' en demandant gentiment on puisse eviter d' avoir ce tampon sur le passeport, mais c' est hypothetique et ca depend de l' humeur du tamponneur, donc comme j' ai pas envie de me retrouver bloquer à la frontiere Syrienne je laisse tomber Israel. | | | bonjour
le probleme du visa israelien c'est seulement pour la syrie et pas pour la jordanie
cordialement DL | | | Oui mais je suis en camping car et j' ai pas le choix pour rentrer! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 68 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |