|  |  |
 | | | | | Partir avec Czech Airlines et dormir à l'aéroport de Damas? Napoli98 · 11 juin 2009 à 22:18 15 messages · 5 participants · 3 602 affichages | | | | 11 juin 2009 à 22:18 Partir avec Czech Airlines et dormir à l'aéroport de Damas? Message 1 de 15 · 3 576 affichages · Partager Bonjour,
Je m'apprête à partir 15 petits jours en Syrie cet été, mais le prix des billets directs (Air France) est carrément élevé (près de 900 euros). J'ai repéré un vol Paris - Prague -Damas, ce dernier trajet se faisant avec la compagnie tchèque CZECH airlines. Problème : l'arrivée à Damas est prévue à 3h20 du matin.. bien sûr, le temps de récupérer les bagages et de passer la douane, il sera presque 5 heures du matin... mais quelqu'un connaît-il cet aéroport, peut-on piquer un petit somme en toute sécurité ?
Autre chose.... je suis folle angoissée en avion, et comme je ne connais pas du tout la réputation de CZECH airlines, je n'ose pas prendre ce billet. Je suis allée consulter certaines sites, mais la plupart n'évaluent que des choses sans importances avec la sécurité : amabilité du personnel, repas à bord, confort des sièges, etc... je veux juste savoir si c'est une compagnie fiable ou pas.. en sachant bien que les accidents peuvent arriver même avec les Cies dites "sérieuses" !
Merci pour vos infos Napoli | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Napoli98 · 11 juin 2009 à 22:43 Re: Partir avec Czech Airlines et dormir à l'aéroport de Damas? Message 2 de 15 · 3 565 affichages · Partager Czech airlines est une très bonne compagnie. Pourquoi dormir à l'aéroport? Prends un taxi vers le centre-ville et va te poser directement à l'hôtel... Tu en trouves des très corrects pas très chers, et tu seras en forme pour commencer ton voyage! | | | À: Frontliner · 11 juin 2009 à 22:54 Re: Partir avec Czech Airlines et dormir à l'aéroport de Damas? Message 3 de 15 · 3 551 affichages · Partager Me voilà un peu rassurée... on a parfois tendance à penser que plus les prix sont "bas" (en tout cas comparé aux autres !), moins la compagnie est fiable, c'est idiot !
Es-tu déjà allé en Syrie avec cette compagnie ? | | | À: Napoli98 · 12 juin 2009 à 6:19 Re: Partir avec Czech Airlines et dormir à l'aéroport de Damas? Message 4 de 15 · 3 538 affichages · Partager Bonjour,
Czech airlines est une compagnie très connue et tout à fait sérieuse ; dans mes souvenirs le service y est parmis les meilleurs, et Prague un aéroport facile. Dormir en arrivant à Damas ? Prenez donc un hôtel et négociez de somnoler dans le hall sur les fauteuils en attendant que la chambre soit libre.
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2009 à 6:50 Re: Partir avec Czech Airlines et dormir à l'aéroport de Damas? Message 5 de 15 · 3 533 affichages · Partager Merci,
Me voilà un peu rassurée !
Tant que j'y suis, si vous êtes déjà allé en Syrie peut-être connaissez-vous des adresses "de charme" pour l'hébergement ? A Damas par exemple, les guides ne proposent guère d'hôtels affriolants, à part certains mais qui coûtent un peu cher étant donné que je suis toute seule (c'est l'inconvénient du voyage en solo !!). J'ai vu bcp de post à ce sujet, mais tjs pour des adresses "pas chères" et je n'ai pas forcément envie de me trouver dans des hôtels pleins de routards... évidemment, le calme et le raffinement ont un coût, j'en suis consciente!!
Je serai en Syrie pour 15 jours, c'est court, mais je vais essayer de prendre le temps de la découverte, quitte à faire des choix : voire, entendre, regarder, déambuler, flâner... et se reposer dans un cadre propice à la détente, voire à la méditation (je compte bien tenter qq nuits en monastère, même si c'est rustique, cela fait partie du charme !).
Merci d'avance ! Napoli | | | À: Napoli98 · 12 juin 2009 à 6:56 Re: Partir avec Czech Airlines et dormir à l'aéroport de Damas? Message 6 de 15 · 3 532 affichages · Partager Bonjour,
Non, je ne connais rien comme cela à Damas ; désolé.
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2009 à 7:09 Re: Partir avec Czech Airlines et dormir à l'aéroport de Damas? Message 7 de 15 · 3 530 affichages · Partager OK, merci quand même !
Napo | | | À: Napoli98 · 12 juin 2009 à 10:22 Re: Partir avec Czech Airlines et dormir à l'aéroport de Damas? Message 8 de 15 · 3 519 affichages · Partager Bnojour, réponses en vrac :
Dormir à DAM :aucun intérêt, aéroport propre, mais de toute manière des taxis sont là en permanence (assez éloigné du centre ville). Suivez le conseil précédent et allez à l'hôtel directement. Je ne connais pas d'adresse de charme à DAM (j'étais hébergé chez un ami), mais je peux vous conseiller d'aller méditer à Maaloula, à une etite heure de route de DAM : monastère, vue magnifique, plus vieille église du monde où est donnée la messe en araméen. Bonne retraite dans ce pays magnifique ! | | | À: Aerogusz · 12 juin 2009 à 11:45 Re: Partir avec Czech Airlines et dormir à l'aéroport de Damas? Message 9 de 15 · 3 510 affichages · Partager Ca fait quelques années que je n'ai pas été à Damas, mais je crois me souvenir d'un hôtel pas mal en catégorie routard, le Sultan je crois, juste à côté de la gare ferroviaire. De toute façon, Damas est une ville très facile pour un voyageur individuel, et pas très chère. | | | À: Frontliner · 12 juin 2009 à 13:50 Re: Partir avec Czech Airlines et dormir à l'aéroport de Damas? Message 10 de 15 · 3 494 affichages · Partager Je viens de me rendre compte que je me suis mal exprimé   Je déconseillais de dormir dans l'aéroport de DAM, mais bien sur de trouver un petit hôtel sympa à Damas, la ville (près du souk Al Hamidiyé, il y a des petits hôtels sympathiques) | | | À: Aerogusz · 12 juin 2009 à 14:48 Re: Partir avec Czech Airlines et dormir à l'aéroport de Damas? Message 11 de 15 · 3 427 affichages · Partager Bonjour,
Je sais qu'on s'éloigne, mais pourquoi pas Arwad ?
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2009 à 14:53 Re: Partir avec Czech Airlines et dormir à l'aéroport de Damas? Message 12 de 15 · 3 422 affichages · Partager J'ai trouvé cette petite ile sans charme, moche, couverte d'ordures, ne présentant aucun intérêt historique/architectural ou autre... | | | À: Aerogusz · 12 juin 2009 à 18:04 Re: Partir avec Czech Airlines et dormir à l'aéroport de Damas? Message 13 de 15 · 3 408 affichages · Partager Merci, je comptais effectivement aller à Maaloula, et peut-être même y dormir....
Nap | | | À: Frontliner · 12 juin 2009 à 18:06 Re: Partir avec Czech Airlines et dormir à l'aéroport de Damas? Message 14 de 15 · 3 407 affichages · Partager d'après les guides, effectivement on peut manger pour pas cher, mais les hôtels de charme sont hors de prix pour une personne seule... je pensais naïvement qu'ils baissaient leurs tarifs en été, puisque ce n'est pas la haute saison...! | | | À: Aerogusz · 15 juin 2009 à 10:05 Re: Partir avec Czech Airlines et dormir à l'aéroport de Damas? Message 15 de 15 · 3 360 affichages · Partager "éviter lattaquié" ? Lattaquié n'a certes guère de charme en soi, mais c'est une bonne base pour parcourir les environs (chateau de Saladin, montagne alaouite, Kassab). L'ambiance y est différente du reste de la Syrie, et plutôt agréable. Les températures y sont (en été) plus supportables qu' Alep ou Hama. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |