|  |  |
 | | | | Relier Damas à Beyrouth et obtention du visa libanais? Pierre · 22 janvier 2008 à 8:28 18 messages · 13 participants · 8 990 affichages | | | | 22 janvier 2008 à 8:28 Relier Damas à Beyrouth et obtention du visa libanais? Message 1 de 18 · 8 926 affichages · Partager Bonjour, j'aimerai savoir si lors de mon voyage prévu en avril en Syrie, il est facile de relier Damas à Beirouth ? Qu'en est-il du visa pour le Liban? Merci Pierre | | | À: Pierre · 22 janvier 2008 à 11:16 Re: Relier Damas à Beyrouth et obtention du visa libanais? Message 2 de 18 · 8 904 affichages · Partager Bus et taxis collectifs permettent de rejoindre Beyrouth au départ de Damas. Pour le visa, il se peut que les conditions ne soient plus tout à fait les mêmes pour les ressortissants français compte tenu de l'évolution récente des relations diplomatiques Franco-syriennes. Je viens de trouver ceci sur le site du Quai (il s'agit de la version Liban>Syrie) : www.diplomatie.gouv.fr/...rie_12330/index.html
Dans tous les cas, je te conseille de te renseigner. Si rien n'a changé, un visa multiple entrée te facilitera le retour en Syrie, si tu fais juste un tour au Liban. Le visa pour 72 heures est possible en douanes mais prévoir un peu d'attente (2/3 heures). | | | À: Flytox · 28 janvier 2008 à 13:39 Re: Relier Damas à Beyrouth et obtention du visa libanais? Message 3 de 18 · 8 821 affichages · Partager Bonjour, merci pour les infos. Est-il possible de se procurer un visa au poste frontière du nord ? Merci Pierre | | | À: Pierre · 28 janvier 2008 à 16:33 Re: Relier Damas à Beyrouth et obtention du visa libanais? Message 4 de 18 · 8 816 affichages · Partager Bien sur il ya des bus direct de hama et alep, tu auras 30 jours visa gratuit.......... | | | À: Forsbyn · 28 janvier 2008 à 17:22 Re: Relier Damas à Beyrouth et obtention du visa libanais? Message 5 de 18 · 8 811 affichages · Partager Parfait, merci pour l'info | | | À: Pierre · 10 février 2008 à 19:49 Re: Relier Damas à Beyrouth et obtention du visa libanais? Message 6 de 18 · 8 748 affichages · Partager salut c'est tres facile de venir de Damas a Beyrouth, tu demande a un taxi de t'amener vers le garage de beyrouth (l'arret de bus national l'endroit des bus pour voyager hors syrie), le viza tu peux le prendre a l'ambassade du liban dans ton pays attention si tu conpte revenir a Damas pour repertir dans ton pays il faut prevoir le visa syrien a plusieurs entre si non tu risque de te bloque au Liban sans pouvoir retourner en Syrie bon voyage | | | À: Pierre · 21 mars 2008 à 18:28 Re: Relier Damas à Beyrouth et obtention du visa libanais? Message 7 de 18 · 8 550 affichages · Partager Holà,
il y a un peu plus d'un an (hiver 2006-2007), j'étais au Moyen-Orient (Syrie- Jordanie), six petits mois après la guerre israêlo-libanaise, et arrivée à Damas, j'hésitais à partir pour Beyrouth... Nous avons finalement pris un taxi collectif à la gare de Damas et le voyage s'est merveilleusement passé, et puis c'est vraiment beau, des hauteurs enneigées à la côte bleu-méditerannée ! Les formalités aux frontières ont duré 1/2 heure maxi, alors n'hésite pas
buen viaje,
Ovalie | | | À: Ovalie · 24 mars 2008 à 0:05 Re: Relier Damas à Beyrouth et obtention du visa libanais? Message 8 de 18 · 8 535 affichages · Partager salut!
tu veux dire que pour passer de la Jordanie à la Syrie puis de la Syrie au Liban, tu as pu obtenir tes visas d'entrée aux frontieres ??? 
je pensais que pour la Syrie, il fallait te débrouiller pr obtnir ton visa de France.
peux tu me dire ton trajet très brièvement en syrie et au liban stp (villes, point de passage, et quelqques "trucs" qui t'ont marqués)
merci d'avance
je pars bientot d'abord au caire puis jordanie puis syrie et enfin liban, tes conseils me seront utiles
@ ++ | | | À: Guchuo · 24 mars 2008 à 7:59 Re: Relier Damas à Beyrouth et obtention du visa libanais? Message 9 de 18 · 8 532 affichages · Partager Bonjour,
" tu veux dire que pour passer de la Jordanie à la Syrie puis de la Syrie au Liban, tu as pu obtenir tes visas d'entrée aux frontieres ??? "
C'est certainement ça, oui.
" je pensais que pour la Syrie, il fallait te débrouiller pr obtnir ton visa de France. "
Cela dépend ; quelquefois il semble qu'il l'accordent à la frontière... Il y a des nuances aussi selon le lieu de résidence... Aussi je crois si on utilise l'aéroport de Beyrouth... Bref il y a des témoignages effectivement de gens qui l'ont obtenu ainsi.
Michel | | | À: Guchuo · 2 avril 2008 à 18:30 Re: Relier Damas à Beyrouth et obtention du visa libanais? Message 10 de 18 · 8 457 affichages · Partager Salut Guchuo,
mille excuses pour le retard, j'étais en escapade en Bosnie, que je recommande vivement, au passage...
Pour revenir à ton message, je tenais à rectifier quelque chose :le visa pour la Jordanie peut-être obtenu directement à l'arrivée, alors que le visa pour la Syrie doit être demandé au préalable auprès de l'ambassade syrienne (pour plus d'infos : httpamb-syr.fr)
En ce qui concerne mon séjour sur ce bel endroit de notre p'tite planète, je pourrais te conseiller milles et unes choses parmi lesquelles : prendre 2 bonnes journées pour visiter Pétra ( Jordanie) ou alors 1 journée de 7 heures : le couleurs ocres-sables sont éblouissantes au coucher du soleil ! Et puis prendre le temps de discuter atour d'un thé à la menthe avec les bédouins qui vivent dans les grottes avoisinantes, la disucussion s'avère vite intéressante... flâner dans les souks de Hamidieh (Damas) et passer chez le chocolatier Ghraoui, rue Port-Said, (des douceurs d'une délicatesse..). Monter sur la colline afin d'avoir une belle vue d'ensemble sur la capitale syrienne. se balader à Alep (Syrie tjrs), déguster une pâtisserie arabe au miel près de la citadelle,..
la liste serait bien longue,
profite bien de ce voyage, et surtout du chaleureux et légendaire accueil des arabes
a très bientôt,
Ovalie | | | À: Flytox · 22 avril 2008 à 14:40 Re: Relier Damas à Beyrouth et obtention du visa libanais? Message 11 de 18 · 8 309 affichages · Partager Bus et taxis collectifs permettent de rejoindre Beyrouth au départ de Damas. Pour le visa, il se peut que les conditions ne soient plus tout à fait les mêmes pour les ressortissants français compte tenu de l'évolution récente des relations diplomatiques Franco-syriennes. Je viens de trouver ceci sur le site du Quai (il s'agit de la version Liban>Syrie) : www.diplomatie.gouv.fr/...rie_12330/index.html
Dans tous les cas, je te conseille de te renseigner. Si rien n'a changé, un visa multiple entrée te facilitera le retour en Syrie, si tu fais juste un tour au Liban. Le visa pour 72 heures est possible en douanes mais prévoir un peu d'attente (2/3 heures). 
Bonjour!
Je compte me rendre au Liban cet été et je souhaite savoir si les frontières Syro-Libanaise sont ouvertes, autrement si j'ai un visa pour le Liban je pourrai faire Damas- Beyrouth sans contraintes au niveau de la frontière?
Cordialement!
Zak | | | À: Zakaria007 · 23 avril 2008 à 15:13 Re: Relier Damas à Beyrouth et obtention du visa libanais? Message 12 de 18 · 8 307 affichages · Partager frontiere syrio libanaises ouvertes encore mi mars 2008 (en tout cas, celle au nord + sur l axe damas- beyrouth) visa libanais gratuit et a la frontiere en 20 minutes pour obtenir le syrien a la frontiere ( beyrouth--> damas), j avaias mon double entrees mais plein d autres toursites le font a la frontiere en qqs minutes (formulaire a remplir + prix du visa).
bon voyage tibo | | | À: Krankxerox · 23 avril 2008 à 15:18 Re: Relier Damas à Beyrouth et obtention du visa libanais? Message 13 de 18 · 8 306 affichages · Partager Merci! l'Ami pour toutes ces infos!
à bientôt!
Cordialement
Zak | | | À: Krankxerox · 5 mai 2008 à 12:03 Re: Relier Damas à Beyrouth et obtention du visa libanais? Message 14 de 18 · 8 271 affichages · Partager Salut,
Je compte me rendre au liban ce mois ci et je voudrai passer quelques jours à Damas. Tu dit que le visa de retour au Liban est gratuit?...donc je n'ai pas besoin de prendre un visa à entrées multiples à mon arrivée à Beyrouth?
et pour le visa d'entrée en syrie il coute combien pour un adulte? et un bébé?
Merci | | | À: Krankxerox · 27 juin 2008 à 18:51 Re: Relier Damas à Beyrouth et obtention du visa libanais? Message 15 de 18 · 8 133 affichages · Partager bonjour krankxerox!
tu as écrit que certains touristes ont fait faire leur visa syrien directement à la frontière entre le liban et la syrie? es-tu bien sûr ce cela? peut-tu confirmer l'information? sais-tu si cela est aussi possible aux frontières turque et jordanienne?
je voudrais partir tout de suite pour la syrie, mais j'aimerais ne pas avoir à attendre trois semaines pour faire faire le visa à l'ambassade à paris (je l'envois par courrier...), donc je serais interessée si je pouvais prendre mon visa sur l'une des frontières...!
je te remercie par avance! Nora | | | À: Nora31 · 27 juin 2008 à 18:58 Re: Relier Damas à Beyrouth et obtention du visa libanais? Message 16 de 18 · 8 116 affichages · Partager alu!
c est a prendre avec des pincettes, l info date de mars 2008, et il s agissaient d'une dizaine de touristes francais croises dans le bus, et non de mon cas (j avais deja un visa).
le mieux c de recouper avec les infos que tu peux trouver sur ce forum ou son equivalent-anglophone-ou-il-y-plus-d-infos-qu'ici-mais-dont-je-tairai-le-nom ou meixu encore d'essayer d'appeler les douanes syriennes quand tu seras au liban
bon we tibo | | | À: Amr17 · 4 juillet 2008 à 12:15 Re: Relier Damas à Beyrouth et obtention du visa libanais? Message 17 de 18 · 8 090 affichages · Partager Tu dit que le visa de retour au Liban est gratuit?
Informations datant de 2003 (un peu ancien).
Le visa de transit 48 h était gratuit. Quant à un visa 15 jours pour une entrée, c'était 25000 LL, soit 10.65 euros (04.07.2008), obtenable à n'importe quel point frontière. | | | À: Pierre · 12 août 2010 à 23:20 Re: Relier Damas à Beyrouth et obtention du visa libanais? Message 18 de 18 · 4 922 affichages · Partager Bonsoir,
Cette discussion étant vieille de deux ans, je souhaite reposer la question : J'atterris à Damas le 8 septembre, est il possible de relier damas à beyrouth et obtenir à la frontière un visa pour le liban ? je précise je suis française et aucun tampon d' israel :)
Merci d'avance ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |