| Espace Schengen sans carte nationale d'identité, ni passeport? Chaima2006 · 24 juin 2008 à 18:29 10 messages · 7 participants · 9 280 affichages | | | | 24 juin 2008 à 18:29 Espace Schengen sans carte nationale d'identité, ni passeport? Message 1 de 10 · 9 232 affichages · Partager Bonjour,
J'ai perdu ma CNI française ce week-end et j'ai un vol à prendre dimanche pour la Syrie avec une escale à Prague. M'est-il possible de présenter lors de l'escale une déclaration de perte + permis de conduire pour justifier de ma citoyenneté ?
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chaima2006 · 24 juin 2008 à 18:43 Re: Espace Schengen sans carte nationale d'identité, ni passeport? Message 2 de 10 · 9 224 affichages · Partager Salut chaïma Pour résumer Sans passeport syrien, on ne te laissera pas embarquer de France. fayd | | | À: Fayd · 24 juin 2008 à 18:58 Re: Espace Schengen sans carte nationale d'identité, ni passeport? Message 3 de 10 · 9 182 affichages · Partager Salut,
Merci pour ta réponse.
J'ai un passeport algérien. | | | À: Chaima2006 · 25 juin 2008 à 13:22 Re: Espace Schengen sans carte nationale d'identité, ni passeport? Message 4 de 10 · 9 153 affichages · Partager Bonjour,
M'est-il possible de demander un passeport d'urgence auprès de ma préfecture en montrant mon billet ?
Et en combien de temps celui-ci est-il délivré ?
Merci pour votre réponse. | | | À: Chaima2006 · 26 juin 2008 à 0:36 Re: Espace Schengen sans carte nationale d'identité, ni passeport? Message 6 de 10 · 9 118 affichages · Partager salut si tu as un passeport algerian pas de blem pour aller en syrie car pas de visa si tu fais juste une escale sans sortir de l'aeroport de prague, il est je pense possible de te deplacer uniquement avec ton passeport algerien. Faudrait surement prouver au départ en france que tu es en situation reguliere en montrant copie de cni, declaration de perte ou je ne sais quoi. | | | À: Chaima2006 · 26 juin 2008 à 10:07 Re: Espace Schengen sans carte nationale d'identité, ni passeport? Message 7 de 10 · 9 101 affichages · Partager Salut,
Si T'as un CNI francaise ça veut dire que t'es Française et t'as un paseport Français non !?
Pour la syrie il faut mieux un passeport algérien car tu n'aura pas besoin de Visas. Idem pour l'escale à Prague puisque tu reste dans la zone de transit.
Par contre le problème si tu dois sortir de l'aeroport, là on te demande soit un VISA SHENGEN soit une carte de séjour ou d'identité europeene.
L'autre soucis c'est que tu doit clarifier ta situation auprès de la France pour ne pas avoir des soucis au retour.
Bon voyage. | | | À: Chaima2006 · 26 juin 2008 à 13:09 Re: Espace Schengen sans carte nationale d'identité, ni passeport? Message 8 de 10 · 9 086 affichages · Partager bonjour Si tu ne sors pas de l'aeroport de Prague tu n'as pas de probleme car tu es simplement en transit. | | | À: Romgre38 · 26 juin 2008 à 16:51 Re: Espace Schengen sans carte nationale d'identité, ni passeport? Message 9 de 10 · 9 078 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses !
J'ai appelé le consulat de la république tchèque en lui expliquant ma situation et que de tout de façon je ne sortais pas de l'aéroport, la personne m'a dit qu'il fallait obligatoirement une pièce d'identité ou passeport français même pour un transit.
J'ai donc demandé un passeport d'urgence, qui devrait être prêt demain après-midi... | | | À: Chaima2006 · 27 juillet 2008 à 17:04 Re: Espace Schengen sans carte nationale d'identité, ni passeport? Message 10 de 10 · 8 696 affichages · Partager Donc c'est réglé? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |