|  |  |
 | | | | | Système pour tracter une voiture derrière un camping-car? Chrismary · 19 novembre 2009 à 19:27 16 messages · 9 participants · 18 171 affichages | | | | 19 novembre 2009 à 19:27 Système pour tracter une voiture derrière un camping-car? Message 1 de 16 · 17 963 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Question certainement posée, mais je n'ai pas su trouver, donc à nouveau avez-vous un système à me conseiller pour tracter une voiture derrière son CC sans remorque ? Merci pour vos réponses, Amicalement, Chrismary
PS merci à François de placer ce message à l'endroit approprié | | | À: Chrismary · 21 novembre 2009 à 10:15 Re: Système pour tracter une voiture derrière un camping-car? Message 2 de 16 · 17 910 affichages · Partager bonjour j'ai un ami qui a fait installé ce système sur CASTRE cela fonctionne comme une flèche de remorque avec un sytème installé sur la voiture qui agi sur les freis et tout le circuit électrique de la voiture (stop, feusx de position) je précise qu'il n'y a que 2 installateur agréé en France. si vous voulez je peu me renseigner a mon ami pour vous donner l'adresse exacte et le téléphonne de cet installateur en sachant qu'il faut environ 1 mois pour qu'il reçoive les pièces en provenance d' Angleterre le prix de reviens est de 1800 euros environ cordialement | | | À: Chrismary · 22 novembre 2009 à 14:54 Re: Système pour tracter une voiture derrière un camping-car? Message 3 de 16 · 17 627 affichages · Partager salut tu vas sur le site www.towtal.co.uk, je pense que pour toi Angoulême le plus près se trouve à COUX 17130 garage NEVEU, sinon après ta question tu descens un peuet il y a plusieurs réponses dans tracter sa voiture derrière son CC amitiés | | | À: Tonton80 · 22 novembre 2009 à 20:11 · Modifié le 22 nov. 2009 à 20:29 Re: Système pour tracter une voiture derrière un camping-car? Message 4 de 16 · 17 615 affichages · Partager Bonsoir, et merci à tous
Merci pour tes infos c'est vrai que je ne suis pas loin, donc demain je vais me renseigner auprés de ce garage Cordialement Chrismary | | | À: Chrismary · 18 juin 2010 à 15:23 Re: Système pour tracter une voiture derrière un camping-car? Message 5 de 16 · 17 084 affichages · Partager J'ai lu ta demande et les réponses que tu as eues. je rentre des USA où j'ai vu les américains tracter des voitures derrière cc et caravane et je cherche à installer un système équivalent. J'habite Béziers et mon compagnon Yssingeaux. Si tu as des adresses d'installateurs autre que Garage Neveu à Corex merçi de me les communiquer. Amitiés. Topinette | | | À: Topinette · 24 juin 2010 à 23:10 Re: Système pour tracter une voiture derrière un camping-car? Message 6 de 16 · 17 001 affichages · Partager hello bsr topinette
attention avec ce systéme de traction en France c'est interdit art. R 311-1 du code de la route seule une remorque ou caravane peut être attelée à un véhicule à moteur sinon une méhari ne pése que 550 kg et un porte voiture à 150/200 kg ça peut aller !
bonne route pat | | | À: Moilevendéen · 24 juin 2010 à 23:21 Re: Système pour tracter une voiture derrière un camping-car? Message 7 de 16 · 16 996 affichages · Partager Systèmes étrangers et comment des installateurs les proposent-ils encore en France? Je confirme votre mail:interdit en France!! Intéressez-vous à une remorque de moins de 750 kg de PTC;facile à utiliser...et économique.
Bon voyage
M.T. | | | À: Kerkennah54 · 28 juin 2010 à 17:28 Re: Système pour tracter une voiture derrière un camping-car? Message 8 de 16 · 16 943 affichages · Partager Bonjour à tous,
Plusieurs CC utilisent ce système en France, j'ai rencontré plusieurs fois la police qui a regardé l'installation, aucun problème, il faut savoir que ce système a été homologué en France et que l'article d'interdiction cité date de plusieurs années; Cordialement, Chrismary | | | À: Chrismary · 28 juin 2010 à 21:13 Re: Système pour tracter une voiture derrière un camping-car? Message 9 de 16 · 16 923 affichages · Partager Sans vouloir envenimer le débat, un article du CR "qui date", il y en a d'autres....et le problème est de savoir s'il est tjours en vigueur ou pas....et il semble que oui.....En cas d'accident, vous expliquerez quoi à votre assurance dt les experts connaissent bien le CR....pour ne rien vous rembourser... La question a été soulevée sur d'autres forums et je retranscrit ce qu'ont répondu des experts....
Vive les voyges....surtout en CC!
M.T. | | | À: Chrismary · 29 juin 2010 à 11:02 Re: Système pour tracter une voiture derrière un camping-car? Message 10 de 16 · 16 901 affichages · Partager     merçi Christmary pour ta réponse on a rendez vous demain avec un installateur qui a l'homologation, car ce système vendu en Angleterre a maintenant 8 installateurs homologués en France, et je ferai chez lui (au cas où) pour la police photocopie de l'homologation. amitiés topinette | | | À: Moilevendéen · 29 juin 2010 à 11:10 Re: Système pour tracter une voiture derrière un camping-car? Message 11 de 16 · 16 170 affichages · Partager Bonjour, lis ma réponse à Christmary çà pourra peut être t'intéresser Et merçi pour ta réponse Topinette | | | À: Topinette · 1 juillet 2010 à 17:05 Re: Système pour tracter une voiture derrière un camping-car? Message 12 de 16 · 16 137 affichages · Partager Bonjour, Allez sur le site "tracter sa voiture derrière son camping car" et vous aurez beaucoup plus d'avis de favorable comme des detracteurs et anti, Mais la conclusion est positive, car beaucoup de posts donnent tous les renseignements dont tu as besoin. la discussion a eu beaucoup de mal, mais tu verras que tout ça se termine bien. | | | À: Moilevendéen · 13 juin 2011 à 18:44 Re: Système pour tracter une voiture derrière un camping-car? Message 13 de 16 · 14 131 affichages · Partager peus tu me dire qui t as donner cette info.La France est en Europe les directive s ont au dessus et il n y a aucune loi qui l interdit et aucune qui l autorise partant de la je suis l an légalité moi cela fait quatre ans que je l utilise et je n ais jamais eu un seul problème.j ai tout mon matériel homologué alko j ai mon assurance qui me couvre et qui me rembourse a auteur de 1200 £ MON TRIANGLE si sinistre, il ne faut pas raconter n importe quoi quand on ne le sais pas on se tait | | | À: Kerkennah54 · 13 juin 2011 à 18:47 Re: Système pour tracter une voiture derrière un camping-car? Message 14 de 16 · 14 131 affichages · Partager peus tu me dire pourquoi c est interdit en France et quelle est la loi qui l interdit et quand tu trouveras merci de l info | | | À: Bjcv · 16 juin 2011 à 14:38 Re: Système pour tracter une voiture derrière un camping-car? Message 15 de 16 · 14 072 affichages · Partager peus tu me dire qui t as donner cette info.La France est en Europe les directive s ont au dessus et il n y a aucune loi qui l interdit et aucune qui l autorise partant de la je suis l an légalité moi cela fait quatre ans que je l utilise et je n ais jamais eu un seul problème.j ai tout mon matériel homologué alko j ai mon assurance qui me couvre et qui me rembourse a auteur de 1200 £ MON TRIANGLE si sinistre, il ne faut pas raconter n importe quoi quand on ne le sais pas on se tait
Ne pas raconter n'importe quoi est une chose valable pour tout le monde, car contrairement à ce que vous affirmez les directives Européennes ne sont pas audessus des lois Francaises tant que le gouvernement n'a pas ratifié les dites directives soit par un vote des parlementaires soit par décret paru au journal officiel or à ce jour personne ne peux présenter ce décret et tout le monde interprete le code de la route selon ses convictions par le sempiternel alibi: si ce n'est pas expressement interdit c'est donc autorisé
Quand à l'homologation de votre matériel (le fameux triangle fabriqué et vendu en Angleterre ou il est homologué) jusqu'à peu seul le systeme d'accrochage de la boule, fabriqué par Alko était certifié.
Vous nous dites que votre triangle est assuré pour 1200 livres, pourquoi en livres???? comment est assurée votre voiture? comme véhicule ou comme remorque? Merci pour vos réponses. GRD | | | À: GRD · 16 juin 2011 à 18:15 Re: Système pour tracter une voiture derrière un camping-car? Message 16 de 16 · 13 937 affichages · Partager bonjour Je n ai plus de temps a vous consacrez sur se sujet si c est interdit pour vous je n ai plus rien a vous dire et resté dans cette position.Vous ne m avez toujours pas dit la loi qui interdit se système en FRANCE ET EUROPE si vous la trouvez faite moi la parvenir SVP. cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |