Merci pour cette réponse rapide. J attends vos nouvelles "fraîches" avec impatience d autant plus que c est une croisière qui a moyen terme nous intéresse beaucoup. Bonne journée !!!
Oh oui !!!!! Pardon, pardon : j' ai oublié... de me souvenir. (

)
Donc :
- Rien a voir avec le Yacht Club, bien sur, lorsqu' il y en a un, mais très bien toutefois.
Nous avions donc réservé une " suite Auréa " sur le Magnifica.
Détail qui peut avoir son importance : sur ce navire la très grande majorité de ces suites sont communicantes.
Aussi vrai que la correction de nos voisins, tous avec des enfants, était sans faille sur ce voyage, la sonorité excessive de ces dispositions, peut provoquer des situations difficiles, voir conflictuelles.
Vous entendez : tout, par la porte demeurant fermée.
Cela ne concerne que le Magnifica, il ne sont pas tous identiques, même dans cette série, mais c' est important a savoir.
Par contre : grands enfants dans une cabine, parents dans l' autre : c' est sur ce bateau qu' il faut venir.
Les cabines balcons Auréas sont plus classiques.
Nous bénéficions dès le départ d' un embarquement prioritaire.
Point de colonne d' attente pour nous : un accès bien visible sur un coté du terminal qui vous mène directement a deux guichets. Trois temps, deux mouvements : vous avez votre carte, marquée " Auréa " dans sa partie blanche.... que la fête commence !
Vous avez dans votre cabine : peignoirs, chaussons " MSC ", et une trousse de produits... pour Madame.... moi, pour mon rasoir : - rien.
Votre restaurant " Aurea " est sur tout un niveau et le contrôle d' accès est omniprésent, surtout au début du voyage Chacun a ses habitudes ensuite, et le personnel vous connait.
Sur ce navire, il s' agit du restaurant le plus simple a rejoindre ; derrière ce magnifique grand hall au pont 6.
Comme nous voyagions avec des amis, je suis allé, avant le dîné, rencontré le maître d' hôtel, et j' ai préféré réserver une table a une certaine heure. Pendant que nous y étions, son emplacement fut évoqué, et traité. Mais la, peut être bien que ma " carte Black " m' octroya un avantage complémentaire.
Vous venez ensuite dîner a l' heure que vous avez choisi, ou quand vous voulez. Un soir avec qui, le lendemain : sans, ou d' autres.
Vous avez les mêmes menus qu' ailleurs.
Les conditions spécifiques de cette catégorie sont ensuite présentent tut au long de la journée :
- Vos boissons et consommations partout sur le bateau (sauf mini bar et bouteilles d' eau des cabines (???) sont inclus, si vous ne cherchez pas des produits marqués d' une étoile sur les cartes. Ce qui est assez simple, vu les propositions.
- Vous avez accès au pont supérieur " avant ", aménagé avec des chaises longues et des serviettes : une est déjà enroulée sur la chaise, vous prenez celles proposées par le responsable,.... qui contrôle également l' accès. Carte obligatoire.
L' endroit est calme, les espaces sont séparés par de grandes vitres pour un meilleur isolement. Très bien. Autour de vous : la mer sur trois cotés, avec les grandes glaces teintées que vous remarquez sur les photos du bateau.
Si vous n' avez pas de transferts particuliers, le débarquement du dernier jour, se fait pour vous rapidement, vous êtes réellement les premiers dehors.... Bon, ce jour la ???, pas toujours terrible d' être viré comme cela...
La " discussion du départ" fut complétée de nos impressions au retour, sur la destination, et le (beau) voyage.
Je ne regrette pas mes choix : Bateau, destination.
Dites moi, si vous ne trouvez pas.
Cordialement,