en venant du kirg tu fais ce pemis a
murghab, c est facile, de toute facon ils vont faire quoi?
t as plus de visa kirg et donc tu passes.
je compte meme essayer de rien faire du tout, c est a dire de dire que je le fais a
murghab puis de dire que je le fais a
khorog, et ensuite t es dehors du gbao!!
pouyr ce qui est de rentrer au gbao en venant de l ouest j avais lu l histoire dun gars qui l avait fait, mais je sais plus comment c etait car moi c est dans l autre sens.
fais une recherche sur le site de lp.com.
pour le visa c est pareil, en europe ils te demandent plein de paperasses, mais moi je l avais eu a alamty au kaz, en une demi heure, et sans lettre du tout...
et une fois que t arrives sur place, c est le bordel complet, les douaniers n ont meme pas le tampon pour les etrangers, tu rentres ou sors sans avoir ete tamponne.
ca m etait arrive en partant vers le kirg, le tampon etait dans une armoire fermee a cle et le type qui avait la cle etait alle boire de la vodka je sais pas ou.
je dis au douanier:
quand meme ce st pas serieux tout ca!
il me repond:
ouais mais attends, le dernier touriste avant toi il est passe y a deux mois, on pouvait pas prevoir qu il allait en passer un aujourdhui...
arrive au kirg meme histoire, ils avaient pas de tampon, je suis donc rentre sans...
c est ca les stans les gars.
il ya les regles ecrites et toutes les balivernes qu on nous raconte en europe, et y a la situation sur le terrain...
au taj, y a des coins ou ce sont encore les russes qui s occupent de la douane, et ils s en tapent carrement les mecs, tout ce qu ils veulent c est piccoler et qu on les emmerde pas...