|  |  |
 | | | | Narbonne11 · 1 janvier 2013 à 9:30 25 messages · 9 participants · 3 062 affichages | | | | 1 janvier 2013 à 9:30 Tafraout fin janvier 2013 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager bonjour à Tous, tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, beaucoup de voyage et de bon souvenirs
nous partons fin janvier une semaine à Tafraout, nous logerons à Ousmenate j'ai déjà eu pas mal d'info sur le forum, mais pouvez me donner quelques précisions sur les randos à faire dans la journée, les plus beaux villages, les excursions à ne pas manquer
Taroudant mérite t'elle une halte
la fréquentation et le climat à Tafraout en janvier
voilà, en vous remerciant par avance tous les conseils seront les bienvenus
Philippe | | | Bonjour et bonne année 2013, une année qui commence par un voyage... Tafraoute, c'est une belle idée, c'est une ville agréable dans un site magnifique. Allez marcher dans l'Aït Mansour, les lumières y sont extraordinaires, allez voir le village de Gdour, village de terre qui est au-delà des gorges, il s"abime malheureusement mais en s'y promenant on découvre des maisons superbes.Allez aussi marcher du côté des Rochers peints, pas pour la peinture mais pour le site, c'est grandiose.La Palmeraie ('petite) mérite aussi un petit tour vers la maison-musée et la gazelle, le village d'Aday est très beau, c'est celui que l'on voit partout en carte postale. En janvier, il peut faire frais, il peut faire bon, on était en novembre, il faisait frais le soir, notre fils y était en décembre, il a eu chaud pour randonner.Donc.. Taroudant mérite une visite, c'est une ville typiquement marocaine. Bonnes vacances | | | À: Trostang · 1 janvier 2013 à 10:22 Re: Tafraout fin janvier 2013 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager merci beaucoup pour cette réponse rapide et ces conseils que l'on va suivre cela donne envie effectivement, on va essayer de faire au mieux, je pense que l'on ne sera pas déçu
merci encore philippe | | | Bonjour,
Oumesnat, très bon choix. Rachid, le fils du propriétaire saura vous indiquer tous les endroits à ne pas rater. Outre les endroits déjà indiqués, et si vous décidez d'aller à Taroudant, je vous conseille de prendre la route d'Igherm à Taroudant et de visiter la kasbah de Tizourgane. Si vous devez prendre un avion si tôt, dans ce cas vous pourriez en profiter pour visiter Taroudant en fin de séjour afin d'y dormir. Vous ne seriez ainsi plus très loin de l'aéroport d' Agadir... | | | À: Viléna · 1 janvier 2013 à 19:40 Re: Tafraout fin janvier 2013 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager en fait comme on arrive à Agadir le dimanche matin, on pensait profiter du marché de Taroudant le dimanche (il parait qu'il vaut le déplacement) et y dormir le soir, visiter la ville et partir pour Tafraout le lundi matin pour la fin du séjour, peut être voir Agadir, je ne sais pas si cela vaut le coup d'y consacrer un peu de temps
je te remercie pour ces judicieux conseils | | | Dans ce cas, tu pourrais peut-être faire Tafraout/ Tiznit par le col du Kerdous (très belle route), passer la matinée à Tiznit qui le vaut bien, puis aller faire un tour à Aglou-plage, à 10 kms de Tiznit, pour voir un peu d'océan, de là prendre la route qui va de Aglou à Massa, plus sympa que la nationale Tiznit- Agadir. Tu rejoindras ensuite la nationale qui va à Agadir. Dormir à Agadir, puis partir vers 3 heures vers l'aéroport... | | | Tafraoute en fin janvier, c'est super, les amandiers auront déjà des fleurs, ce sera encore plus beau! | | | Bonjour je compte faire la region de Tafrouate en Janvier aussi et je me demande si vous avez le contact de Oumesnat.
Merci | | | À: Boho · 1 janvier 2013 à 23:26 Re: Tafraout fin janvier 2013 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager | | | À: Viléna · 2 janvier 2013 à 0:29 Re: Tafraout fin janvier 2013 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 270 affichages · Partager Merci | | | À: Viléna · 4 janvier 2013 à 14:33 Re: Tafraout fin janvier 2013 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager HellOO
comment aller de Tafraoute à Ousmenat quand on n'est pas véhiculé?
merci de votre aide | | | Hi!
Il y a des grands taxis qui passent sur la grande route. Ensuite, environ 1 kilomètre à pieds. sinon, prendre un taxi clandestin qui avec un petit supplément t'amènera sur le parking de la maison d'hôtes. | | | Sans voiture je resterais coucher à Tafraoute, c'est moins compliqué.Plusieurs hôtels peuvent vous accueillir correctement. | | | Bonjour tt le monde Est ce qu'il y a quelqu un qui sait ou chercher des cartes geologiques/topographiques de la region de Tafraoute. Aussi, j aimerai savoir combien de temps il faut envisager pour conduire de Tafrouate a Foum Zguid? Ma derniere question: est ce que une petite voiture va me permettre de visiter toutes les villages et zones interssantes au environs de Tafraoute sans problem (je compte faire le voyage entre le 12 et 24 Janvier) Merci | | | À: Viléna · 4 janvier 2013 à 19:24 Re: Tafraout fin janvier 2013 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager 1 km a pied, ca use ca use.... ;o) euh ya combien de km de tafraoute à ousmenat? cé juste le plaizir de monter voir comment cé beau ca vaut pas le détour? | | | Oui, ça use, ça use!  Donc, 5 kilomètres environ de Tafraout en direction de la route Agadir par Aït Baha...Il serait vraiment dommage de rater ce superbe endroit et toute la vallée d'Amelns en général. Négocie avec un taxi clandestin une balade dans les environs, pour une journée par exemple. Evite pour cela le mercredi car c'est la journée du souk hebdo et ils sont surbookés. | | | À: Boho · 4 janvier 2013 à 19:56 Re: Tafraout fin janvier 2013 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager Les routes autour de Tafraout sont goudronnées, donc pas de problèmes pour rouler en voiture de tourisme. Pour les cartes, tu trouveras cela sur place à la boutique "le coin des nomades". Son propriétaire est un ancien guide de la région. Sinon, à la Maison Traditionnelle à Oumesnat, les fils du propriétaire connaissent très bien la région et organisent même des randonnées. | | | À: Viléna · 4 janvier 2013 à 19:57 Re: Tafraout fin janvier 2013 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager et bien voilà de la motivation, super ! merciii Bonnes... année, santé, plaisirs, envies faudra rien oublier en 2013 ! | | | À: Viléna · 4 janvier 2013 à 23:21 Re: Tafraout fin janvier 2013 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Merci bcq | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 828 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |