|  |  |
 | | | | Vana92 · 20 juillet 2019 à 11:49 18 messages · 6 participants · 1 419 affichages | | | | 20 juillet 2019 à 11:49 Taïwan sans voiture en août Message 1 de 18 · 1 419 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Je jette une bouteille à la mer en espérant que de gentils membres m'aiguilleront.
Voilà je n'ai pas encore organisé mes vacances mais mon époux souhaiterait éventuellement partir en Taïwan.
Du coup j'ai qq questions: - Comment est le temps ?
- Peut-on découvrir l'île sans voiture ? (Nous n'avons pas le permis...enfin si je l'ai mais étant phobique autant dire que je ne l'ai pas)
- Combien de temps pour avoir un premier aperçu de l'île
- Coût de la vie
En vous remerciant pat avance pour votre aide précieuse.
Bon week-end à vous :) | | | À: Vana92 · 22 juillet 2019 à 16:24 Re: Taïwan sans voiture en août Message 2 de 18 · 1 394 affichages · Partager Bonsoir (plutôt bonjour),
Nous sommes à Taiwan depuis une semaine pour un séjour de 24 jours. Nous ne louons pas de voiture. Voici l'itinéraire que j'ai préparé comme vous à la dernière minute: 5 jours à Taipei (nous avons pris le vol direct Air France du coup le premier jour nous sommes arrivés à 8h15 donc un jour de gagner). 2 jours sur Kaohsiung. Nous avons pris le train rapide (1h34) Demain nous partons pour les îles Penghu en avion pour 3 jours (vol uni air) Puis retour en avion sur Tainan pour 2 jours (uni air) Puis train pour Taichung (1 jour) (THSR) Bus pour Sun Moon lake pour 3 jours Encore un jour sur Taichung pour Lunkang Puis vol ver Hsuaian (Mandarin airlines) où nous passons deux jours Puis 3 jours dans le parc de Taroko Gorge Puis 1 jour pour le nord est. Enfin 1 jour à nouveau sur Taipei.
Les transports sont en attendant excellents et peu chers. Niveau restaurants, nous sommes difficiles donc restaurant plutôt milieu de gamme voire un peu chers mais si vous n'êtes pas regardante alors vous pouvez manger pour trois fois rien. Ce voyage pour deux nous revient à 7 800 € tout compris.
Niveau météo: il fait très chaud et humide mais tout est climatisé. Nous avons eu un sacré orage il y a trois jours et depuis il fait plutôt beau mais tout peu changer très vite. Honnêtement en attendant, nous sommes peu enthousiastes peut être parce que nous avons beaucoup voyagé. | | | Bonjour,
Deux corrections orthographiques en mode pinailleur 
Encore un jour sur Taichung pour Lunkang
Lukang
Puis vol ver Hsuaian (Mandarin airlines) où nous passons deux jours
Hualien
Niveau restaurants, nous sommes difficiles donc restaurant plutôt milieu de gamme voire un peu chers mais si vous n'êtes pas regardante alors vous pouvez manger pour trois fois rien.
En effet.
Ce voyage pour deux nous revient à 7 800 € tout compris.
Des collègues expatriés qui ne voulaient pas manger local se plaignaient du coût de la nourriture à Taiwan. Cela doit expliquer au moins en partie ce budget que je trouve franchement élevé (même en ignorant le prix du billet d'avion). | | | À: Vana92 · 23 juillet 2019 à 15:59 Re: Taïwan sans voiture en août Message 4 de 18 · 1 378 affichages · Partager Bonjour 11 jours à Taïwan début novembre Nous avons passé quasiment une semaine à faire les excursions possibles autour de TaipeiEnsuite les gorges de TarokoEt 2 jours à LukangTout cela sans voiture Un grand regret ne pas être restée plus longtemps pour visiter tout le Sud Peuple très très accueillant Nous avons logé dans un hôtel à Taipei qui ressemble à une auberge de jeunesse améliorée et ailleurs à l hôtel et chez l habitant J ai ressenti l influence et chinoise et japonaise C est très original J ai beaucoup apprécié | | | À: Marathon · 23 juillet 2019 à 21:30 Re: Taïwan sans voiture en août Message 5 de 18 · 1 369 affichages · Partager Nous n avons réservé que des hôtels considérés haut de gamme.. Après, je pense qu en effet, on peut trouver bien moins cher. J espère que vous n allez pas m avancer l argument du touriste déguisé en local pour mieux vivre son voyage. Un touriste reste un touriste... | | | Nous n avons réservé que des hôtels considérés haut de gamme.. Après, je pense qu en effet, on peut trouver bien moins cher. J espère que vous n allez pas m avancer l argument du touriste déguisé en local pour mieux vivre son voyage. Un touriste reste un touriste...
Bonjour,
L'argument que vous me prêtez à demi-mot m'est étranger. Mon seul message est qu'il ne faut pas prendre votre budget comme une référence plancher; il n'y a aucun jugement de valeur à ce sujet. | | | À: Vana92 · 23 juillet 2019 à 22:27 Re: Taïwan sans voiture en août Message 7 de 18 · 1 365 affichages · Partager Comment est le temps ?
Bonjour,
Je suppose que vous parlez de l'été. Chaud, très chaud. C'est la saison des typhons, mais ils ne peuvent pas frapper toute l'île à la fois et leur trajectoire est assez prévisible deux-trois jours à l'avance, ce qui laisse le temps de changer d'itinéraire au besoin. Ne stressez pas trop sur ce sujet.
Peut-on découvrir l'île sans voiture ? (Nous n'avons pas le permis...enfin si je l'ai mais étant phobique autant dire que je ne l'ai pas)
Une voiture est inutile pour Taipei et ses alentours immédiats. Tainan se visite bien à pied; Kaohsiung en métro et à pied. Il y a des bus de grande ligne, mais je ne les ai pas pratiqués.
Combien de temps pour avoir un premier aperçu de l'île
Deux à trois semaines pour un premier aperçu | | | Hello Juliennadia,
Merci pour le retour.
On est encore dans la réflexion pour Taïwan mais je vais pouvoir me servir de votre itinéraire comme appui. D'ailleurs quelles sont vos premières impressions sur le pays ?
Ce qui m'inquiète c'est le climat. Je voyage chaque année en Asie et à chaque fois je n'ai pas le même climat (normal en même temps)...cette fois-ci je me suis rapprochée de l'Office du Tourisme du pays qui m'a littéralement dit de ne pas y aller à cause des typhons.
La chaleur m'embête au plus haut point mais l'envie de découvrir transcende toujours cet obstacle et puis avec les années ont fini par développer des techniques ;).
J'espère que vous pourrez nous en dire plus sur votre expérience actuelle ainsi que vos impression sur le pays
;) | | | À: Marathon · 24 juillet 2019 à 0:07 Re: Taïwan sans voiture en août Message 9 de 18 · 1 362 affichages · Partager Hello Marathon,
Merci pour ces retours précis qui collent parfaitement aux retours de l'Office du Tourisme (climat & transport) Effectivement ça serait pour partir les deux dernières semaines d'août.
À vrai dire je ne me suis pas encore penchée sur l'itinéraire étant donné que je n'ai pas encore pris les billets et que la météo a l'air facétieuse... C'est vraiment le dernier point qui me bloque... je voyage régulièrement souvent entre (mars et août) du coup j'ai pu entrevoir quelques types de climats...la chaleur ok...les typhons pourquoi pas mais les deux ensemble... ça ne va pas être possible  .
Espérant qu'on puisse voir l'essentiel.
| | | À: Marathon · 24 juillet 2019 à 0:11 Re: Taïwan sans voiture en août Message 10 de 18 · 1 361 affichages · Partager Bonjour,
Deux corrections orthographiques en mode pinailleur 
Encore un jour sur Taichung pour Lunkang
Lukang
Puis vol ver Hsuaian (Mandarin airlines) où nous passons deux jours
Hualien
Niveau restaurants, nous sommes difficiles donc restaurant plutôt milieu de gamme voire un peu chers mais si vous n'êtes pas regardante alors vous pouvez manger pour trois fois rien.
En effet.
Ce voyage pour deux nous revient à 7 800 € tout compris.
Des collègues expatriés qui ne voulaient pas manger local se plaignaient du coût de la nourriture à Taiwan. Cela doit expliquer au moins en partie ce budget que je trouve franchement élevé (même en ignorant le prix du billet d'avion).
Je pense qu'à Taïwan on peut effectivement manger pour trois rien comme payer le prix fort... perso ça ne me dérange pas de manger dans une gargotte ou inversement. Se restaurer en Asie reviendra toujours moins que de manger en France. haha | | | Bonsoir Anneorange,
Merci pour vos retours qui me confirme que ce pays vaut la peine d'être visité.
Ce qui me chagrine c'est de ne pas l'avoir fait en Mai, j'ai préféré allée ailleurs....résultat Août n'a pas l'air d'être propice pour partir là-bas
franchement ça m'embête...: ( | | | Nous n avons réservé que des hôtels considérés haut de gamme.. Après, je pense qu en effet, on peut trouver bien moins cher. J espère que vous n allez pas m avancer l argument du touriste déguisé en local pour mieux vivre son voyage. Un touriste reste un touriste...

Certainement pas...lorsque je voyage, je me mets "Bien" (toutes proportions gardées je ne fais pas des nuits à 200 euros) mais je ne fais pas non plus du backpacking.
Après tout, nous travaillons tous comme des bagnards toute l'année pour avoir quelques semaines de liberté...personnellement une fois sur place je me laisse vivre si j'ai envie de manger dans une gargotte dans la minute je le fais...puis si le soir je veux me faire plaisir...je le fais aussi...le principe des vacances quoi
Touriste mais pas pigeon :) | | | À: Marathon · 24 juillet 2019 à 15:51 Re: Taïwan sans voiture en août Message 13 de 18 · 1 345 affichages · Partager Bonsoir Marathon,
Les choses vont mieux en le disant. J'ai tellement entendu cet argument dans la bouche de voyageurs qui avaient l'illusion de vivre un voyage plus authentique en singeant les locaux tout en le reprochant aux voyageurs qui refusaient de vivre leur voyage sous la doxa de ces pseudos routards. En général, ils masquaient leurs moyens financiers insuffisants sous ce prétexte alors qu'il suffit d'admettre, et il n'y a pas de honte à avoir, que cela dépassait leur budget... Je vous souhaite le meilleur et vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. | | | À: Vana92 · 24 juillet 2019 à 16:02 Re: Taïwan sans voiture en août Message 14 de 18 · 1 343 affichages · Partager Bonsoir Vana92,
Nous sommes actuellement sur les îles de Pinghu (depuis hier et jusqu'à vendredi). C'est tout de même plus calme que Taipei et Kaohsiung et nous n'avons croisé ici aucun occidental... Depuis 10 jours, comme je vous l'ai écrit, nous n'avons eu que deux heures de pluie sur Taipei au moment où nous étions à Maokong, sur les hauteurs de Taipei ce qui nous a empêché de faire ce que nous avions prévu car l'orage était assez impressionnant et les pluies qui l'accompagnaient diluviennes. Par contre, il fait une chaleur étouffante mais tout est climatisé et nous n'avons aucun mal à marcher sous cette chaleur mais attention aux coups de soleil. Sinon, honnêtement nous ne sommes pas emballés plus que cela mais je dois admettre que le peu de l'Asie que nous avons traversé ne nous a jamais emballés.... Les Taïwanais sont adorables et sont d'une patience rarement observée. Pas plus tard que ce soir, nous avons voulu manger des dim sum et nous ne mangeons pas de viande mais du poisson. Ne parlant aucun mot de mandarin et eux très mal anglais, les deux serveurs, assistés par leurs portables, nous ont indiqué les vapeurs que nous pouvions manger. Peut-être que le meilleur est à venir... | | | Bonsoir Marathon,
Les choses vont mieux en le disant. J'ai tellement entendu cet argument dans la bouche de voyageurs qui avaient l'illusion de vivre un voyage plus authentique en singeant les locaux tout en le reprochant aux voyageurs qui refusaient de vivre leur voyage sous la doxa de ces pseudos routards. En général, ils masquaient leurs moyens financiers insuffisants sous ce prétexte alors qu'il suffit d'admettre, et il n'y a pas de honte à avoir, que cela dépassait leur budget... Je vous souhaite le meilleur et vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Je suis assez d'accord avec vos propos.  Il ne faut pas avoir honte de son budget et prôner sous couvert une façon de voyager plus authentique.
A chacun son expérience de toute façon. | | | Bonsoir Vana92,
Nous sommes actuellement sur les îles de Pinghu (depuis hier et jusqu'à vendredi). C'est tout de même plus calme que Taipei et Kaohsiung et nous n'avons croisé ici aucun occidental... Depuis 10 jours, comme je vous l'ai écrit, nous n'avons eu que deux heures de pluie sur Taipei au moment où nous étions à Maokong, sur les hauteurs de Taipei ce qui nous a empêché de faire ce que nous avions prévu car l'orage était assez impressionnant et les pluies qui l'accompagnaient diluviennes. Par contre, il fait une chaleur étouffante mais tout est climatisé et nous n'avons aucun mal à marcher sous cette chaleur mais attention aux coups de soleil. Sinon, honnêtement nous ne sommes pas emballés plus que cela mais je dois admettre que le peu de l'Asie que nous avons traversé ne nous a jamais emballés.... Les Taïwanais sont adorables et sont d'une patience rarement observée. Pas plus tard que ce soir, nous avons voulu manger des dim sum et nous ne mangeons pas de viande mais du poisson. Ne parlant aucun mot de mandarin et eux très mal anglais, les deux serveurs, assistés par leurs portables, nous ont indiqué les vapeurs que nous pouvions manger. Peut-être que le meilleur est à venir...
Bonjour Juliennadia,
Merci pour votre partage. J'ai eu la même impression sur pour un pays asiatique dont je tairai le nom pour ne pas me faire chahuter  en terme d'effet "whaouh". Et je vous rejoins sur leur patience, les asiatiques sont impressionnants et même bienveillants.
Grosse claque quand on revient sur Paris | | | Sinon, honnêtement nous ne sommes pas emballés plus que cela mais je dois admettre que le peu de l'Asie que nous avons traversé ne nous a jamais emballés....
Bonjour Juliennadia,
Je suis désolé pour vous que vous ne soyez pas emballés plus que cela par votre voyage à Taïwan. Cependant, à la vue de votre itinéraire, je peux le comprendre. Voici une liste (non-exhaustive) d'endroits que vous pourriez visiter si vous souhaitez changer d'itinéraire à la dernière minute : sources d'eau chaude de Bayan et la la ville de Jinshan au nord de Yangmingshan, les montagnes du centre de Taïwan ( Yushan, Hehuanshan, les randonnées depuis Wuling, les villes de Lishan et Lalashan), les montagnes du sud de l'île (avec notamment les villages de Wutai et Duona), d'autres îles au large de Taïwan (île verte, île aux orchidées, Xiao Liu Qiu)...
Sinon, ce sera peut-être pour une prochaine fois ! :)
Geoffrey | | | À: Vana92 · 18 novembre 2019 à 13:43 Re: Taïwan sans voiture en août Message 18 de 18 · 1 208 affichages · Partager facile de se eplacer a taiwan avec le train, pas de reservation, un tgv qui va du nord au sud sur la cote ouest et des train simple sur la cote est. a votre disposition voyagesdesdoudoux.blogspot.com/p/taiwan-2019.html
Bonsoir tout le monde, Je jette une bouteille à la mer en espérant que de gentils membres m'aiguilleront.
Voilà je n'ai pas encore organisé mes vacances mais mon époux souhaiterait éventuellement partir en Taïwan.
Du coup j'ai qq questions: - Comment est le temps ?
- Peut-on découvrir l'île sans voiture ? (Nous n'avons pas le permis...enfin si je l'ai mais étant phobique autant dire que je ne l'ai pas)
- Combien de temps pour avoir un premier aperçu de l'île
- Coût de la vie
En vous remerciant pat avance pour votre aide précieuse.
Bon week-end à vous :)  | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |