Du Tamil Nadu au Kerala, trop d'options! Reglyce · 11 août 2012 à 9:22 5 messages · 3 participants · 1 347 affichages | | | | 11 août 2012 à 9:22 Du Tamil Nadu au Kerala, trop d'options! Message 1 de 5 · 1 345 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis en train de préparer un voyage d’un mois dans le Sud de l’ Inde au mois de Février/Mars. Les 15 premiers jours sont plus ou moins fixés même si quelques questions subsistent : Départ depuis Chennai, Mahabalipuram, Pondichéry, Tanjore, Trichy, arrivée à Madurai
Première option: Madurai, Munnar, Periyar puis Kottayam, Allepey ( backwaters) et enfin Cochin. Deuxième option: Madurai, Trivandrum ( Kovalam, Varkala), Allepey, Kottayam, Periyar, Munnar et enfin Cochin. La deuxième option me paraît un poil optimiste sachant que je veux prendre mon temps. Merci pour vos conseils.
Pour la deuxième partie du voyage, j’ai deux options à ma portée: - Première option: retour sur Chennai en 15 jours environ par Cochin, Calicut, Bangalore et enfin Chennai. Ma carte donne pas mal de sites/réserves à voir, mais sur les forums pas beaucoup d’infos. - Deuxième option : Retour sur Chennai (obligé) le plus rapidement possible sans prendre l’avion (Train depuis Cochin ?) puis départ pour Hampi, vol retour depuis Chennai ou Bombay.
Merci pour votre aide, c’est la première fois que je « forume ». Mais déjà la lecture de certains avis sur ce site m’ont permis d’arrêter certains choix (voiture, hôtels, itinéraire).
Cordialement, Reglyce | | | À: Reglyce · 11 août 2012 à 9:49 Re: Du Tamil Nadu au Kerala, trop d'options! Message 2 de 5 · 1 328 affichages · Partager Bonjour Régis,
Vous dites février/mars. Si vous pouvez choisir, optez pour février (temps agréable, pas trop chaud). Fin février la chaleur revient et les grosses chaleurs se font vraiment sentir en mars (j'habite à Mamallapuram quasiment toute l'année). Zappez complètement Chennai, car si vous passez à Pondichery bien que la pollution, le bruit, les embouteillages s'y apprécient différemment, inutile de se le taper 2 fois. Prenez donc un taxi prepaid à l'arrivée de l'aéroport pour Mamallapuram (1200/1300 roupies, disons un peu moins de 20 euros). Vous arrivez à Mahabalipuram, qui présente de bonnes infrastructures touristiques et vous permet de profiter de la plage. Evidemment 3 semaines, c'est court et il est normal de se fixer des repères/étapes... mais rien ne sert d'enquiller les étapes, soyez ouvert aux opportunités ou imprévus de dernières minutes... L' Inde est magique. Bon voyage! Arnaud | | | À: Reglyce · 11 août 2012 à 9:59 Re: Du Tamil Nadu au Kerala, trop d'options! Message 3 de 5 · 1 320 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis en train de préparer un voyage d’un mois dans le Sud de l’ Inde au mois de Février/Mars. Les 15 premiers jours sont plus ou moins fixés même si quelques questions subsistent : Départ depuis Chennai, Mahabalipuram, Pondichéry, Tanjore, Trichy, arrivée à Madurai
Première option: Madurai, Munnar, Periyar puis Kottayam, Allepey ( backwaters) et enfin Cochin. Deuxième option: Madurai, Trivandrum ( Kovalam, Varkala), Allepey, Kottayam, Periyar, Munnar et enfin Cochin. La deuxième option me paraît un poil optimiste sachant que je veux prendre mon temps. Merci pour vos conseils.
Pour la deuxième partie du voyage, j’ai deux options à ma portée: - Première option: retour sur Chennai en 15 jours environ par Cochin, Calicut, Bangalore et enfin Chennai. Ma carte donne pas mal de sites/réserves à voir, mais sur les forums pas beaucoup d’infos. - Deuxième option : Retour sur Chennai (obligé) le plus rapidement possible sans prendre l’avion (Train depuis Cochin ?) puis départ pour Hampi, vol retour depuis Chennai ou Bombay.
Merci pour votre aide, c’est la première fois que je « forume ». Mais déjà la lecture de certains avis sur ce site m’ont permis d’arrêter certains choix (voiture, hôtels, itinéraire).
Cordialement, Reglyce
Bonjour,
Vous comptez circuler comment?train, avion, prendre un chauffeur. Sinon la 1er option est intéressante, à choisir plutôt que Periyar, je partirai depuis Madurai vers Chettinad (endroit retiré et très calme) puis Munnar. 2em partie: Trivandrum vous servira de base pour rallier Bangalore en avion et faire le Karnataka, pour ma part j'aime bien la région de Coorg (Som un jeune indien a ouvert"ecohabitat" et est en mesure de vous guider dans sa région. Sinon Mysore, hassan, Hospet, Badami et GOA. Si vous voulez d'autres explications, n'hésitez pas les forums sont faits pour ça. | | | À: Al2009 · 11 août 2012 à 14:20 Re: Du Tamil Nadu au Kerala, trop d'options! Message 4 de 5 · 1 298 affichages · Partager Bonjour Arnaud,
Merci pour votre réponse et votre conseil mais je n'ai pas le choix sur la date de départ et la ville d'arrivée: Chennai (j'y retrouve des amis). Je vais tout de même suivre votre conseil de ne pas m'y attarder et de ne pas y retourner après les 15 premiers jours. Cordialement,
Régis | | | À: Polux510 · 11 août 2012 à 14:23 Re: Du Tamil Nadu au Kerala, trop d'options! Message 5 de 5 · 1 297 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais me renseigner sur les vols jusqu'à Bangalore. Savez-vous si par le train c'est faisable? Cordialement, Régis | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |