Marsypi · 8 avril 2006 à 9:27 18 messages · 9 participants · 5 269 affichages | | | | 8 avril 2006 à 9:27 Trajet du Kerala au Tamil Nadu en Inde Message 1 de 18 · 5 195 affichages · Partager Bonjour, 6 mois pour faire Kerala vers Tamil Nadu en terminant à Calcutta. Histoire de s'imprégner un maximum dans la culture indienne avant la folie de Calcutta! Avez-vous fait ce trajet et quel est le bon plan? Par les terres ou par la côte!!!!! Suis assez perplexe!!!! Mon budget est limité et je pense que la côte sera plus couteuse? Merci de m'aider. A charge de revanche pour le Tamil Nadu, j'ai des infos. Bizzzzz de Marsypi et bon we. | | | JE crois qu'il faut prendre les backwaters. As-tu regardé ds le Lonely Planet ? | | | Merci pour ton info. Tu est la deuxième personne à me parler des backwaters. J'ai lonely planet, guide du routard, cap aventure et le grand guide de l' Inde. Mais, je ne mis retrouve pas. Premier grand voyage pour moi, je pédale dans la semoule. Je sais où je veux aller, je pense faire un maximum en train de nuit, c'est déjà ça de pris sur l'ennemi comme on dit chez nous. A tout bientôt peut-être et encore bon dimanche. Marsypi. | | | j'ai un copain qui revient le 20 Mai. Je lui demanderais : il m'a déjà parlé de ce trajet car je compte le faire aussi..... je crois un bateau jusqu'à Goa puis... les backwaters....
A revérifier ! | | | Tu pars quand? Et pour combien de temps. | | | 12 septembre normalement pour 6 months ! | | | Génial les longues périodes. Je pensais aussi partir en septembre mais j'ai reculé la date, pour le prix de l'avion et le retour en fin mars me convient mieux. Histoire de faire correspondre les dates d'anniversaire de mes filles. Que la maman parte c'est quelque chose mais râter les anniversaires là, elles ne le digèreraient pas. A se retrouver peut-être là-bas. Bonne préparation, Marsypi. | | | salut, moi aussi je pars por 6 mois le 2 octobre en inde..et avec mon homme; On atterri à Bombay et on pense d'abord visister le kerala puis remonter sur Pondicherry ou on ferait du "volontariat" dans une asso. Par contre, Calcutta m'attire et me fait très peur en même temps donc je ne sais pas trop encore...On irait plus sur Varanasi qui elle aussi est merveilleuse paraît-il... Bon voyage sab | | | Hello, génial de partir 6 mois, au moins on va en profiter à fond. Quoi que pour profiter de ce beau pays, il faudrait au moins trois vie. Zut, on a pas trois vies, du moins pas moi. J'avais aussi noté Varnasi. Pour le volontariat, je vais tout faire pour aller à Calcutta, elle me fait peur mais le côté "ville culturelle " m'attire. Voilà, alors bon voyage, moi, j'atterri à Goa, histoire de me reposer tout d'abord. A tout bientôt, ici ou là-bas. Marsypi. | | | Hola 
J'ai fait le voyage il y a 5 ans en sens inverse, c'est-à-dire du Tamil Nadu au Kerala...
Les bus étaient largement moins chers que les trains (de nuit je précise pour gagner du temps) pour vister une province et par la suite prendre un train de dernière classe pour se rendre au Kerala... Je me souviens cependant qu'il y avait un moment où on avait pris le train pour partir à Varkala de jour car il n'y avait pas de bus...
Que veux-tu dire par les terres ou la côte ? | | | À: Ren · 1 mai 2006 à 19:39 Re: Trajet du Kerala au Tamil Nadu en Inde Message 11 de 18 · 5 033 affichages · Partager Bonsoir, depuis mon message, la question de faire le trajet par la côte ou dans le pays ne se pause plus. En effet, j'ai compris qu'il valait mieux aller au grés des rencontres et des coups de coeur. De toute façon, j'ai le temps. Tu as fait le trajet en combien de temps? Est-ce un peuple en qui il faut se méfier en constance? Je suis très naïve et c'est la seule question que je me pause encore!! Combien d'argent donnais-tu aux mendiants? Juste pour me donner une idée, question de ne pas donner l'impression d'être trop à l'aise financièrement parlant. Merci pour tes réponses!!!! A tout bientôt. Martine. | | | Re Marsypi
J'avais passé deux mois dans les provinces citées ainsi qu'une petite partie du Karnataka pour ne pas rater Hampi, accompagnée d'une amie...
Se méfier en toute constance ? Hmmm... Il ne m'avait pas semblé, je trouvais au contraire que pour un premier voyage sans la famille c'était plutôt aisé. C'est facile de dire ça je l'admets, il faut faire attention où tu traînes... Nul comme conseil, désolée  Pour être honnête, j'avais eu deux ou trois petites mésaventures qui n'ont pas laissé de séquelles... Si cela peut te rassurer, tu rencontreras beaucoup de gens sur la route avec qui tu pourras partager des bons moments... Il faut savoir être ferme et t'affirmer quand tu sens que les choses vont trop loin...
Pour ta dernière question, je t'avoue que je suis un peu désorientée... Il était rare que j'en donne sauf aux personnes âgées et aux personnes à réduction motrice mais je ne me souviens plus exactement combien... Parfois, c'était aussi un repas, tout dépendait des circonstances du moment... A toi de sentir... | | | Namasté,
j'ai fait il ya 3 ans déjà le Tamil vers le Kérala pas la côte
c'est superbe mais moi je n'avais que 3 semaines, alors c'était top chrono....
vous avez largement le temps et franchement c'est super
arrivée à Chenai, descente à Pondycherie, via Maduraï en bus local bien sur c'est long mais vraiement génial car vous êtes au milieu de la civilisation indienne et croyez moi on voit de tout et surtout tout et n'importe quoi de Maduraï vers Kaniakumari, lieu de pélirinage exceptionnelle mais depuis le tsunami je ne sais pas ce que ça donne de là remonter vers Kolam pour prendre les backs waters vers Cochinde cochin à munnar par bus local toujours, paysage magnifique et verdures et rizières se croisent, un enchantement pour les yeux, encore une fois puis Munnar via Chennai en bus de nuit, l'horreur, pas pu dormir et vraiment très dangereux, pas de lumières sur la route, les chauffeurs rouelent comme des fous et ils sont de plus en plus imbibé d'alcool car pas de remplacant pour le trajet
à vous de voir mais c'est 2 états absolument magnifiques
bon séjour et profitez en bien | | | hello j'y suis allée 3 mois l'an passé AUCUN PRBLEME regarde mon site tintina.com amicalment corinne | | | Bonjour, merci pour ton site. Désolée de te remercier si tard. Bon we. Martine. | | | salut j'ai fait ce trajet en sens inverse, moi aussi, c'est à dire tamil nadu - keralaje suis passée par Madras, Mahabalipuram, Pondicherry, Gingy, Kodaikanal (je te le conseille, c'est dans les montagnes et c'est magnifique!!), Madurai, Kumily (là aussi, c'est montagneux et très beau! on y trouve de nombreuses plantations de thé), Allepey, Cochin... J'ai donc mélangé un peu les cotes et les terres et ça m'a bien plu. Je ne pense pas vraiment qu'il y ait de différence de prix entre les cotes et les terres, tu trouveras toujours des hotels bon marché. Mais tu as raison, mieux vaut prévoir un trajet approximatif, de toutes façons, les rencontres que tu feras, tes pulsions du moment, tes impressions une fois sur place, etc, modifieront forcément ce que tu as prévu de chez toi! C'est d'ailleurs une des grandes joies du voyage: cette incroyable liberté qui fait qu'on peut changer d'avis, d'itinéraire, de destination à tout moment, quitter une région sur un coup de tete... je m'égare là! Pour ce qui est des galères dans le Tamil Nadu et le Karnataka, je me suis fait voler un appareil photo dans un bus pour n'avoir pas regardé mon sac pendant moins de trois secondes!! (alors que franchement, je ne pense pas que ce soit un pays où il faille trop se méfier du vol! pas de bol, c'est tout, y a des gens malhonetes partout) et j'ai testé un hopital à Calicut, le temps d'une longue perfusion pour déshydratation, et autres détails moins poétiques. Mais il n'y a pas grand-chose à craindre dans ces régions à mon avis. Bonne route à toi, c'est génial de partir six mois!!! | | | À: Taxidi · 11 mars 2007 à 14:01 Re: Trajet du Kerala au Tamil Nadu en Inde Message 17 de 18 · 4 669 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en inde du 19 avril au 11 mai. j'ai prévu kerala et tamil nadu. j'atteris à madras à 7.00 du matin et pensais directement partir dans le kerala par le bus de nuit?
pour l'instant j'ai prévu d'aller à trivandrum => thrissur (car fete locale à cette periode) => kochin => kollam (ahram d'amma) et kanyakumari. j'ai aussi envie de visiter Mahabalipuram (peut-etre au retour)
j'adore la nature et j'ai envie de faire des randonnées. c'est pour cela que ton mail m'a interessé. vaut-il mieux faire des randos dans le kerala ou le tamil nadu? pour les plantations de thé? est-ce que tu es allée dans la réserve de periyar? munnar ou madurai / kumily? ou ooty (udhagamadalam) ( ghats occidentaux) Kodaikanal? d'après le lonely planet et ton message cela a l'air grandiose dans le tamil nadu? j'hésite ? et ne pourrais pas faire les 2 !
en ce qui concerne l'appareil photo si numérique, pour les prises, faut il un adaptateur? c marant, je n'ai aps trouve d'infos la dessus?
merci d'avance. emmanuelle | | | Salut, si tu vas directement de Madras à Trivandrum, je te conseillerais plutot le train que le bus, je pense qu'il y a un train de nuit qui part à 19 h et qui arrive le lendemain vers midi, parce que le bus en inde c'est bien sympa, mais pour les longues distances c'est quand tu n'as pas le choix ! Le train de nuit est très bien. Pour ton itinéraire, je te conseillerai de zapper Kanyakumari, non pas que ce n'est pas bien mais parce que ça ne va pas dans le sens de ton parcours, tu vas de trivandrum à thrissur puis tu redescends sur kochi, après il faudra encore que tu ailles sur kanyakumari pour remonter sur trivandrum... Enfin réfléchis y, car tu perds vite du temps dans les transports et c'est fatiguant ! A+ | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 126 visiteurs en ligne depuis une heure! |