Kerala, Goa ou Tamil Nadu en trois semaines? Chrisz · 6 février 2017 à 21:21 16 messages · 5 participants · 1 418 affichages | | | | 6 février 2017 à 21:21 Kerala, Goa ou Tamil Nadu en trois semaines? Message 1 de 16 · 1 418 affichages · Partager Bonjour à tous, après un super voyage d'un mois au Rajasthan, en 2013, nous voilà dans la préparation de notre prochain voyage en Inde du sud (décembre 2017)...
Nous avons 3 semaines (20 jours) et nous voulons construire un itinéraire "relax", quitte à ne rester que dans une région... Nous avons entendu parler du Kerala, de Goa et de Tamil Nadu, mais nous ne voulons pas faire tout cela en seulement 3 semaines! Laquelle de ces trois provinces vaut la peine? Est-c qu'il y en a une qui se démarque? Est-ce envisageable de faire moitié-moitié entre deux provinces?
Merci de votre aide, ça va me permettre de débroussailler un peu tout ça et de m'aider à plancher sur un itinéraire... | | | À: Chrisz · 7 février 2017 à 23:37 Re: Kerala, Goa ou Tamil Nadu en trois semaines? Message 2 de 16 · 1 378 affichages · Partager Tout dépend si vous êtes plutôt nature/plages ou temples. Dans le premier cas, le Kerala est sans doute la bonne option. Dans le second cas, le Tamil Nadu devrait vous combler. Évidemment, c'est un résumé très grossier, mais qui est tout de même assez vrai je pense. Personnellement, j'avais préféré le Tamil Nadu, mais comme on dit, les goûts et les couleurs... | | | À: Chrisz · 8 février 2017 à 9:34 Re: Kerala, Goa ou Tamil Nadu en trois semaines? Message 3 de 16 · 1 363 affichages · Partager Salut
C'est une question difficile. Ces trois états valent la peine. Mais vous pouvez faire le Kerala et Goa, la côte Ouest, ou Tamil Nadu et kerala, etc... En trois semaines on peut faire au moins deux de ces trois états. La dernière solution est aussi de tirer au sort.  Il faut quand même savoir que en Décembre à Goa, les prix doublent voir plus. | | | À: OneChai · 8 février 2017 à 14:34 Re: Kerala, Goa ou Tamil Nadu en trois semaines? Message 4 de 16 · 1 345 affichages · Partager Tout dépend si vous êtes plutôt nature/plages ou temples. Dans le premier cas, le Kerala est sans doute la bonne option. Dans le second cas, le Tamil Nadu devrait vous combler. Évidemment, c'est un résumé très grossier, mais qui est tout de même assez vrai je pense. Personnellement, j'avais préféré le Tamil Nadu, mais comme on dit, les goûts et les couleurs...
Le Kerala, j'en ai tellement entendu parler (en bien) que ça va être un passage obligé dans notre cas! Jusqu'à maintenant (avec le peu que j'ai lu), si j'avais le choix, entre Goa et Tamil, ça serait le Tamil Nadu qui remporterait... J'ai entendu dire, par contre, que Goa était vraiment festif! Merci pour ton commentaire, c'est apprécié. | | | À: Adye · 8 février 2017 à 14:39 Re: Kerala, Goa ou Tamil Nadu en trois semaines? Message 5 de 16 · 1 343 affichages · Partager Salut
C'est une question difficile. Ces trois états valent la peine. Mais vous pouvez faire le Kerala et Goa, la côte Ouest, ou Tamil Nadu et kerala, etc... En trois semaines on peut faire au moins deux de ces trois états. La dernière solution est aussi de tirer au sort.  Il faut quand même savoir que en Décembre à Goa, les prix doublent voir plus.
J'ai lu que la haute saison en Inde : Important Season Dates for Travelling to IndiaOff-Peak season Jan 20 - May 15 et Sept 1 - Oct 30 Shoulder season August 1- 30 Sep et Nov 15 - Dec 10 et Dec 26 - Jan 24
Peak season June 1 - July 30 et Dec 10 - 24
Comme nous prévoyons partir le 23 ou 24 décembre, on devrait s'en sortir non? (on devrait être dans la mi-saison) Puis, lequel de ces itinéraires estle moins compliqué pour les transports, distances? (Goa- Kerala ou Tamil Nadu- Kerala)? Pour le 20 jours 2 provinces, en relaxant un peu, je crois que c'est faisable ;-)
merci! | | | À: Chrisz · 9 février 2017 à 8:27 Re: Kerala, Goa ou Tamil Nadu en trois semaines? Message 6 de 16 · 1 313 affichages · Partager Les saison touristique ça dépent de la région de l 'Inde. Au Kerala la peack season c'est de mi décembre à mi janvier, au Tamil Nadu c'es moins marqué, on trouve facilement l'hébergement sauf vers noel et premier janvier. Pour faire ausi Goa, tu peus prendre un train de nuit depuis le Kerala. | | | À: Chrisz · 9 février 2017 à 10:08 Re: Kerala, Goa ou Tamil Nadu en trois semaines? Message 7 de 16 · 1 305 affichages · Partager Salut
Comme on te le dit, sur la côte Ouest (Sud), la mousson va de Mai à fin Septembre mais ce n'est pas une science exacte, cela varie suivant les années. La dernière fois que j'y étais la mousson à trainé jusque début Novembre. Décembre est la full saison, surtout à Goa où il y a beaucoup de fêtes (Noël et le 31) Du fait qu'il y a beaucoup de chrétiens à Goa car c'est une ancienne colonie portugaise. C'est pour cela qu'a partir de fin Novembre, les prix grimpent en flèche. Le mieux serait de commencer par le Kerala et ensuite de remonter à Goa. Pour le Tamil Nadu, la période est aussi idéale. Vous pouvez, en partant de Chennai, descendre et remonter à Cochin mais cela va faire un peu de trajet, en Inde c'est long. Les vols intérieurs sont pratiques aussi. Sur trois semaines, il vaut mieux éviter de passer son temps dans les transports. Vous pouvez aussi traverser par les monts Nilgiri où il y a les réserves animales. Voila, vous avez pas mal de possibilités, regardez bien la map et faites votre choix. | | | À: Adye · 14 février 2017 à 14:05 Re: Kerala, Goa ou Tamil Nadu en trois semaines? Message 8 de 16 · 1 239 affichages · Partager ..une semaine GOA + une semaine TAMIL NADU + une semaine KERALA..facilement faisable et relax..prendre l'avion est peu cher en INDE..ex: MUMBAI GOA 80$.. | | | À: Comfort · 14 février 2017 à 14:23 Re: Kerala, Goa ou Tamil Nadu en trois semaines? Message 9 de 16 · 1 232 affichages · Partager Salut
Je trouves que ce vol est un peu cher, regardes là : www.makemytrip.com/flights/ Je prends tous mes vols intérieur avec eux. Après, il y a des bus de nuit en sleeper ou semi sleeper. Je ne sais pas ce que vous cherchez comme ambiance mais comme je l'ai déjà dit, La période des fêtes à Goa est cher et surtout très agitée, si vous aimez cela, alors c'est parfait. Mais autrement, vous pouvez finir par Goa et dans l'ensemble le programme est bon. | | | À: Chrisz · 14 février 2017 à 17:12 Re: Kerala, Goa ou Tamil Nadu en trois semaines? Message 10 de 16 · 1 219 affichages · Partager oops...erreur..ce post est adressé à Chrisz..sorry..une semaine GOA + une semaine TAMIL NADU + une semaine KERALA..facilement faisable et relax..prendre l'avion est peu cher en INDE..ex: MUMBAI GOA 80$.. | | | À: Comfort · 15 février 2017 à 22:23 Re: Kerala, Goa ou Tamil Nadu en trois semaines? Message 11 de 16 · 1 192 affichages · Partager ..une semaine GOA + une semaine TAMIL NADU + une semaine KERALA..facilement faisable et relax..prendre l'avion est peu cher en INDE..ex: MUMBAI GOA 80$..
Je vais regarder ça, merci. L'avion c'est parfait et on adore prendre les trains de nuit... je vais évaluer le temps de transport... entre les grosses villes. | | | À: Chrisz · 16 février 2017 à 9:10 Re: Kerala, Goa ou Tamil Nadu en trois semaines? Message 12 de 16 · 1 175 affichages · Partager Salut
Mumbai / Goa en Décembre prochain = 25 € sur make my trip. | | | À: Chrisz · 2 mars 2017 à 21:14 Re: Kerala, Goa ou Tamil Nadu en trois semaines? Message 13 de 16 · 1 098 affichages · Partager AYAYAYE, je viens de lire que la vente d'alcool est interdite au Kerala et au Tamil Nadu? Pas que nous sommes des alcolos, mais comme nous allons être en vacances, dans le temps des fêtes de surcroit, il est toujours agréable de finir la journée avec une bonne Kingfisher fraîche et boire de la vinasse au repas du soir... il faut dire adieu à ça?
Quelqu'un peu m'en dire plus? Est-ce que les restos servent de l'alcool? Qu'en est-il de Goa?
On va finir en Thailande nous (encore une fois  ) | | | À: Chrisz · 3 mars 2017 à 9:32 Re: Kerala, Goa ou Tamil Nadu en trois semaines? Message 14 de 16 · 1 084 affichages · Partager Salut
Pas de soucis certains restos et hôtels internationaux servent de l'alcool. Vous serez facilement renseignés. Et à Goa il y a presque trop d'alcool, sans parler du reste.  Se serait dommage de ne pas y aller pour cela. | | | À: Adye · 3 mars 2017 à 15:52 Re: Kerala, Goa ou Tamil Nadu en trois semaines? Message 15 de 16 · 1 065 affichages · Partager Salut
Pas de soucis certains restos et hôtels internationaux servent de l'alcool. Vous serez facilement renseignés. Et à Goa il y a presque trop d'alcool, sans parler du reste.  Se serait dommage de ne pas y aller pour cela.
Oui, je sais, mais boire une bière chaude servie cachée dans une théière, ce n'est pas le voyage que j’espérais. On a eu (presque à part quelques journées dry) aucun problème de ce genre en Inde du Nord... J'adore l' Inde, mais honnêtement, tout ça me refroidi ! on est en réflexion! merci pour ta répose | | | À: Chrisz · 4 mars 2017 à 13:41 Re: Kerala, Goa ou Tamil Nadu en trois semaines? Message 16 de 16 · 1 048 affichages · Partager Re
Ah oui !... La fameuse " Flying Teapot  " et ben tu vois, moi c'est à Delhi que j'y ai eu droit. A Goa, ils ont même des étuis réfrigérants et là où tu peux consommer, cela sera dans de bonnes conditions. Idem pour le Tamil et le Kerala. Mais en fin de compte, c'est toi qui décides. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 271 visiteurs en ligne depuis une heure! |