|  |  |
 | | | | Attila980 · 21 octobre 2018 à 9:02 10 messages · 4 participants · 1 130 affichages | | | | 21 octobre 2018 à 9:02 Message 1 de 10 · 1 130 affichages · Partager Bonjour, nous arrivons à Tana début janvier 2019, nous conseillez-vous plutôt d'aller vers Sainte Marie ou Diego Suarez en cette saison? On a un petit budget, envie de soleil, nature et plage. Et comment s'y rendre de façon sécure et sympa quand même ? Nous aimerions aussi voir les forêts de baobab et ceci en 15 jours....bref nous avons besoin de quelques conseils. Merci | | | Bonjour, nous arrivons à Tana début janvier 2019, nous conseillez-vous plutôt d'aller vers Sainte Marie ou Diego Suarez en cette saison? On a un petit budget, envie de soleil, nature et plage. Et comment s'y rendre de façon sécure et sympa quand même ? Nous aimerions aussi voir les forêts de baobab et ceci en 15 jours....bref nous avons besoin de quelques conseils. Merci
Bonjour, petit budget signifie taxi-brousse avec ses "charmes" et ses aléas. Donc en 15 jours vous ne pourrez faire qu'une destination pour en profiter. Je préfère Sainte-Marie mais c'est partial. Bon voyage. | | | À: Nogir · 21 octobre 2018 à 14:15 Message 3 de 10 · 1 105 affichages · Partager On avait l'idée de s'en tenir à Sainte Marie donc vous confirmez notre feeling, pourriez-vous me dire pourquoi c'est ce que vous préférez ? et le trajet entre Tana et Sainte Marie c'est genre une piste dans la forêt ou une route ? et dans quelle ville peut-on prendre le bateau pour Sainte Marie? Merci pour tout Eric | | | On avait l'idée de s'en tenir à Sainte Marie donc vous confirmez notre feeling, pourriez-vous me dire pourquoi c'est ce que vous préférez ? et le trajet entre Tana et Sainte Marie c'est genre une piste dans la forêt ou une route ? et dans quelle ville peut-on prendre le bateau pour Sainte Marie? Merci pour tout Eric
Sainte-Marie est particulière, une impression de "paradis" mais qui s'est estompée. Il y règne une tranquillité autre que sur la grande terre. Souvent des amis malgaches me demandaient quand je retournerai à Madagascar...Ils sont "samariens" avant tout. La route jusque Tamatave est goudronnée, la plupart des produits importés viennent de ce port vers la capitale. Tamatave a peu d'intérêt à mes yeux. Vous pouvez prendre le bateau à Mahambo ou plus loin à Soanierana-Ivongo. Passez un peu de temps à l' île aux nattes, pas de routes, pas de voitures, le calme absolu. Cordialement. | | | Bonjour
Je suis entrain de faire un petit retour de voyage sur Sainte Marie, ça vous donnera une idée. Magnifique île, où vous passerez un séjour en toute sécurité. | | | Super ! merci beaucoup, hâte de vous lire et sympas les photos | | | Bonjour, Simplement pour vous dire que janvier c'est la saison des pluies et cyclone, que la côte est et nord est particulièrement exposé. Je choisirais plutôt le sud-ouest (plus calme et plus de soleil)
Cordialement Marc | | | À: Marc48 · 22 octobre 2018 à 16:13 Message 9 de 10 · 1 047 affichages · Partager Merci de votre conseil, il me semblait bien qu'il y avait de la pluie à cette saison...auriez-vous une idée de destination pour nous qui voulons voir des baobabs et de belles plages si possible ? | | | À: Attila980 · 22 octobre 2018 à 16:50 Message 10 de 10 · 1 041 affichages · Partager Merci de votre conseil, il me semblait bien qu'il y avait de la pluie à cette saison...auriez-vous une idée de destination pour nous qui voulons voir des baobabs et de belles plages si possible ?
Il pleut surtout le soir au "fénoir", pluie d'orage de 30 minutes ou 4 heures. Mais pas tous les jours. Les cyclones selon leurs trajectoires peuvent influer toute l'île mais un peu plus la côte est. Ils sont prévus plusieurs jours à l'avance. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |