|  |  |
 | | | | Alleo · 7 octobre 2011 à 16:00 17 messages · 9 participants · 7 595 affichages | | | | bonjour à chacun, - je pars prochainement de France vers Madagascar, pour 1 mois.
- je souhaiterai avoir des coordonnées telephoniques de taxi brousse qui partent de la gare du sud de Tananarive et qui vont vers fianarantsoa, et qui ait une bonne fiabilité.
merci d'avance | | | bonjour à chacun, - je pars prochainement de France vers Madagascar, pour 1 mois.
- je souhaiterai avoir des coordonnées telephoniques de taxi brousse qui partent de la gare du sud de Tananarive et qui vont vers fianarantsoa, et qui ait une bonne fiabilité.
merci d'avance
La réservation sur taxi-brousse, se fait en payant le billet et pas par téléphone. Ils sont tous fiables quand il ne leur arrive rien. Quand j'en utilise, je choisis en fonction de l'état du véhicule. Pour Tana Fianarantsoa, compter un minimum de 8 heures de route. | | | bonjour à chacun,
- j'ai cru comprendre qu'il fallait réserver sa place dans le taxi brousse la veille : comment cela se passe-t-il ?
- doit-on aller sur place à la gare du sud la veille pour réserver ?
- n'y a t-il pas un moyen de réserver la veille par téléphone, pour réserver sa place dans le taxi brousse ? | | | Bonjour Allez y le jour meme, au moment meme ou vous voulez partir, no pbmo. Soit vous aurez la chance de compléter un taxi brousse et de partir assez rapidement, soit on vous mettra sur les prochaines lignes qui partiront un peu ou bcp plus tard. La résa est pas obligatoire, loin de la, assez peu pratiquée de ttes manieres. No stress. | | | merci beaucoup de ces precisions
à bientot | | | Bonsoir,
Faites attention lorsque vous arriverez à proximité de cette gare qui est, en fait, un immense terrain vague où sont stationnées une multitude de taxi-brousse, aux nombreux rabatteurs qui viendront à votre rencontre.... il faut savoir qu'ils touchent une modeste commission s'ils placent un client dans un taxi-brousse d'où leurs empressements à se saisir de vos bagages.... Souvent, c'est mal vécu par les touristes parce qu'un groupe de personnes vous entoure, c'est un peu stressant à vrai dire.... Attention à vos papiers et vos poches, c'est déjà arrivé de se faire subtiliser quelque chose.... Personnellement, je n'aime pas cette ambiance mais il faut le vivre au moins une fois, pour pouvoir en juger.... soyez prudent et surtout vigilant, ouvrez l'oeil même les deux...... | | | bonjour à chacun, tous ces renseignements me seront utile, merci-tout bien memorisé | | | Bonjour Par rapport a ce que dit mesrob et qui est assez vrai : la meilleure attitude a adopter est un genre d assurance style "j ai l habitude et je suis super a l aise" et "je sais exactement ce que je fais et je n ai pas besoin que vous me preniez en charge". Et de se diriger vers la compagnie qui vous saute d abord aux yeux pour y demander au guichet un billet pour Fianar. Arrivé au guichet, normalement on est peinard.
L autre possibilité étant de s en remettre au premier gars qui vous saute dessus et de lui demander d ecarter les autres, retardataires.
Comme partt, un peu d argent seulement dans les poches. Papiers et argent plus conséquent dans un endroit mieux caché sur soi. Si vols type pickpocket, jamais entendu parler de vol de bagages (et qui fait effectivement flipper au départ car bagages mis sur le toit sans surveillance spéciale).
Jamais trop stressé ni vraiment de pb mais effectivement pas forcéemnt du gout de tt le monde. Bon voyage | | | Bonjour,
Conseils judicieux. Même si ce n'est plus actuellement mon style de voyage, j'ai toujours écarté, sans grande difficulté les intermédiaires. N'importe quel chauffeur de taxi est à même de diriger celui qui le lui demande vers le guichet d'un transporteur allant dans la direction souhaitée. Le reste de fait tout seul. Je n'ai jamais laissé qui que ce soit prendre mes bagages en charge. Je n'ai jamais eu non plus de mauvaises surprises. Plus on est décontracté et mieux ça se passe, même s'il est vrai que le stationnement est un endroit où il convient d'être prudent.
Cordialement. | | | Salut,
pour espérer ne pas attendre trop longtemps que le taxi-brousse parte (il part une fois le plein de voyageurs fait), je te conseille de prendre le taxi-brousse de première ligne (le premier à partir le matin, d'autres partent ensuite dans la matinée et l'après-midi). Il est souvent plein assez rapidement car beaucoup de monde procède de cette manière pour attendre moins.
Donc soit tu arrives très tôt au stationnement vers 6h30 du matin et tu essayes de repérer un taxi-brousse où il y a déjà pas mal de voyageurs dedans ou avec beaucoup de bagages sur le toit. En réalité c'est assez difficile car à peine sorti du taxi, tu es pris dans une mêlée de 5 ou 6 rabatteurs de compagnies qui veulent porter tes bagages pour t'emmener vers leur camion. Comme l'ont dit mesrob et rotsaka, c'est un peu stressant et à la fois marrant de se trouver au milieu d'un tel foutoir.
Soit tu passes au stationnement la veille dans l'après-midi faire une réservation pour la première ligne du lendemain en choisissant une compagnie au hasard. En arrivant le lendemain tu pourras rapidement disperser la mêlée d'un "désolé mais j'ai déjà réservé" !!
Bon voyage | | | Voyager léger avec le taxibrousse. un grand sac à dos suffis. De plus il est préférable que vous emportiez votre déjeuner de midi parce que les taxi brousse ne s'arrête que dans des restaurant bas de gamme à petit budget dans lequel la propreté laisse à désirer pour un touriste. j'en ai connu des touristes qui y sont allés et qui ont eu mal au ventre. Coté budget, n'emporter pas beaucoup d'argent. L'équivalent en monnaie locale de 50€ suffira pour le voyage pour des raisons de sécurité. Vous vous approvisionnerez à Fianarantsoa à la banque à votre arrivé. La seconde chose importante : vous devez être conscient que les passagers malgaches qui voyageront avec vous dans le taxibrousse feront partie de la couché plus ou moins défavorisés de Madagascar donc ne pas exhiber des signes de richesse. Le côté positif du voyage en taxibrousse c'est l'assimilation de la réalité de la vie malgache. (les touristes voyageant dans une voiture de location ne ressentent pas ce plus). | | | Bonjour,
les réservations peuvent se faire par téléphone notamment pour le premier taxi brousse du matin (comme dit plus haut). La réservation permet quand même de choisir sa place ce qui n'est pas négligeable pour un trajet de 9 h, surtout si comme moi vous faites plus d'1m65 et que vos genoux se retrouvent plantés dans le dossier du siège de devant !
Les TB pour Fianarantsoa partent vers 8h, si vous réservez vous pouvez venir vers 7h - 7h30 ça suffira bien !
Pour fianarantsoa je me permets de vous déconseiller la compagnie Tanjona... et de vous conseiller la compagnie Mada trans qui possède des véhicules en bon état et, étant reconnue par les usagers, fait vite le plein et part à l'heure (enfin tout est relatif évidemment).
Après une galère est toujours possible ;)
Seule recommandation, évitez vraiment de voyager de nuit sur ce tronçon, beaucoup beaucoup d'attaques ces derniers temps... et en plus on se prive du paysage qui est magnifique !!
Bon voyage ! | | | Le côté positif du voyage en taxibrousse c'est l'assimilation de la réalité de la vie malgache. (les touristes voyageant dans une voiture de location ne ressentent pas ce plus).
Tout à fait... Mais quelle liberté que de voyager avec une voiture de location !!! Prise en charge à l'hôtel, pas d'attente dans cet endroit glauque qu'est le stationnement, pas d'attente du remplissage du T.B, liberté de choix des horaires, des arrêts, des restaurants........ | | | Bonjour,
le mieux est le jour même de demander à un taxi de te déposer à un taxi brousse pour Fiana; après restes plus à attendre que ça se remplisse et que ça parte lol | | | Tout à fait... Mais quelle liberté que de voyager avec une voiture de location !!! Prise en charge à l'hôtel, pas d'attente dans cet endroit glauque qu'est le stationnement, pas d'attente du remplissage du T.B, liberté de choix des horaires, des arrêts, des restaurants........ 
Bien sûr que la location de voiture rime avec liberté. Mais le voyage en taxi-brousse est une expérience à part incomparable avec le voyage en location. Les motivations, les objectifs et les approches sociaux-économique et culturelles sont différentes. C'est en fait le choix qui fait la différence. | | | bonjour j'étais a Mada en janvier, de tana un taxi pour la gare routiere sud le chauffeur n'avait pas l air de trop connaitre il demande sa route... enfin j arrive oui c est ca un terrain vague de chez vague au milieu de pas grand chose en fait je me demande encore si c était bien ici lol le taxi brousse a l ombre d un mur de hangare sa me rassure... bien sur pleins de gamins et de curieux autour de toi bon moi j allais a Antsirabe mais c la meme route que pour Fiana un gars me vend un billet pas l embara du choix pour les taxi c est le seul et j ai pas vu de coopérative... dans un guide il donnait le tarif 10 000 Ar riche de ce savoir je fais celui qui connait je lui file l argent il insiste pour que tu prenne place a l interrieur il fait super chaud et je pref garder un oeuil sur mon sac a dos qui est sur la galerie 3,4 heure plus tard on pard yesssssss le prix est marqué dans le taxi 8000 Ar !!! bon il me la fait je lui fait remarquer et lui fait comprendre que c est un pti malin avec sympatie... enfin de l air sa roule mais et oui y a souvent des mais a Mada lol assis a 5 sur des rangé de 4 la tu devient doucement malgache et zen ;) sa ce vide doucement on arrive a antsirabe a minuit 8h de trajet mais on a changé les roulements arriere du taxi et un pneu en partant que son pote lui a ramenée parceque la sienne était morte et toujour au garage bordderouteN7 il son pas que chauffeur bon je sait pas si tu va trouver des coordonnées de tel bon voyage j y suis resté 3 mois trop cool avec des mais lol | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 815 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |