Bonjour,
Scott est une vraie marque de vélo, en général leurs vélos sont bons, fiables....
Pour le tandem, la géométrie du cadre me semble très bien, la fourche Look semble venir d'un tandem Look, qui étaient de bons tandems plutôt axés VTT au départ.
Beaucoup de routards sont partis autour du monde avec des tandems de marque Look, très chargés et je n'ai jamais rencontré de gens se plaindre de leur fourche.
En équipement, ce tandem ressemble beaucoup au mien (qui n'est pas un Scott), mais je puis vous affirmer que des freins V- Brake, pour le plat, suffisent amplement. Il faudra choisir de bons patins, et vous avez, en plus, la possibilité d'un disque à l'avant, pour la
Loire c'est plus que suffisant.
En tandem, nous roulons avec quatre sacoches + une de guidon + remorque Bob, avec deux freins V- Brake et ça suffit pour s'arrêter, bien sûr avec un tandem et attelage il faut anticiper, mais chargés, on ne fait pas non plus des vitesses supersoniques !
Pour la
Loire à vélo, il me semble parfait.
Il restera surtout à l'essayer, en roulant, lâcher une main pour le pilote, et voir si le tandem ne tire pas tout aussitôt à droite ou à gauche (suivant la main lâchée) ce qui déterminerait que le cadre n'est pas droit, les tubes parfaitement alignés, défaut que l'on retrouve, hélas, chez les " bricolos locaux " qui souvent ont tendance à souder deux vélos entre eux, ce qui ne fait malgré tout pas un tandem....
Essais de freinage bien sûr...
Se renseigner sur la taille à l'avant et à l'arrière par rapport à votre taille à chacun de vous deux.
Vérifier que les moyeux soient bien des moyeux de tandem, vérifier le nombre de rayons (36 étant un minimum, 40, voir 48 étant plus sûr).
Mais, si les pièces sont d'origines, fournies à la vente par Scott, cela ne devrait pas être inquiétant, les grandes marques de vélo, créent, en général des tandems correctements conçus dès le départ, je dis bien, en général !
Bon courage pour votre préparation,
Kenavo !
Jacques.