Bonjour Nadège,
l'été dernier nous avons fait un voyage
Lyon -
Stockholm en tandem avec ma fiancée.
Puis nous sommes revenus en avion avec easyjet, sans aucun problème.
Il y a une option en ligne pour rajouter un vélo (20 euros - c'est un bagage spécial, donc pas de souci de taille ou poids de bagage par passager). Il suffit que celui ci soit bien emballé, et cela je te conseille de le faire proprement à l'avance.
Nous sommes allés dans un magasin de vélo à
Stockholm demander 2 cartons de vélo que nous avons mis bout à bout, simplement en les cousant avec du ruban d'emballage bien solide (il n'avait pas de cartons de tandem évidement ^^). Il est généralement demandé de dévisser les pédales (vérifier à l'avance que tu as la clé, ou demande au magasin de vélo de le faire pour toi), et d'aligner le guidon dans le sens du vélo.
Nous avons donc pensé à l'emballage quelques jours avant, puis l'emballage lui même nous a pris plus d'une heure, enfin il nous a fallu transporter le gros carton dans le bus qui nous a mené à l'aéroport. Cela fait un peu de manutention, mais c'est très faisable.
Une fois à l'aéroport, tout s'est passé simplement et rapidement. Aucun problème
J'espère que cela te rassure
et surtout bon voyage
Clément
PS: sur notre parcours le long du
doubs est ce que nous avons trouvé de plus merveilleux,
PPS: je serait fin avril le long de la
Loire, de
Roanne à l'embouchure. Vous m'ouvrirez la route ^^