| Tapis de sol de tente poreux Wilk · 28 juin 2007 à 10:00 7 messages · 4 participants · 2 934 affichages | | | | 28 juin 2007 à 10:00 Tapis de sol de tente poreux Message 1 de 7 · 2 933 affichages · Partager Après 6 ans de bons et loyaux services ma tente (vaude taurus) est devenue légèrement poreuse au niveau du tapis de sol  Peut-etre aurais-je du mettre une bache dessous comme certains le conseillent ? Est-ce qu'il y a un moyen pour lui rerendre sa perméabilité ? | | | À: Wilk · 28 juin 2007 à 10:06 Re: Tapis de sol de tente poreux Message 2 de 7 · 2 928 affichages · Partager toujours la solution d'utiliser les produits "ré-imperméabilisants" (ça marche à peu près sur tout...) - vérifier qd même si le pb ne se situe pas au niveau des coutures (chez moi, c'était ça = résolu avec ruban adhésif sur la couture en question...) - sinon, je prend tjrs un plastique (léger, à jeter après une période un peu longue de camping...) de la dimension de la tente... sans pb depuis (quand je ne retrouve pas au milieu d'un ruisseau suite à un gros orage !!!) | | | À: Wilk · 28 juin 2007 à 19:47 Re: Tapis de sol de tente poreux Message 3 de 7 · 2 873 affichages · Partager Salut,
il existe un produit medical plastifiant qui se pulverise (donc en bombe) qui marche pas mal; je ne me souviens plus du nom mais peut etre qu en pharmacie... c est pour impermeabiliser des plaies
bonne nuit! | | | À: Wilk · 30 juin 2007 à 10:38 Re: Tapis de sol de tente poreux Message 4 de 7 · 2 852 affichages · Partager Hi,
tu peux acheter de la toile de tapis de sol au vieux campeur et porter ta tente chez la couturiere du coin. Je ne pense pas que ce soit trop compliqué pour elle. Mais peut etre couteux en MO et toile (?)
@+ | | | À: Kangoo72 · 30 juin 2007 à 12:57 Re: Tapis de sol de tente poreux Message 5 de 7 · 2 847 affichages · Partager C'est une bonne idée, j'ai vu que ça ne coutait pas très cher au vieux campeur. Si je la met par dessus la première ça me fera qq chose de vraiment bien solide en plus...
Mais suis-je donc le seul a qui ça arrive ? Pourtant je ne l'ais pas utilisé énormément non plus. | | | À: Wilk · 1 juillet 2007 à 15:48 Re: Tapis de sol de tente poreux Message 6 de 7 · 2 831 affichages · Partager La couturière c est bien si elle peut étancher les coutures, autrement l'eau monte... Il existe des bandes de thermosoudure à coller toi meme au fer, je ne sais pas combien de temps ca tient
Bon courage | | | À: Wilk · 2 juillet 2007 à 19:15 Re: Tapis de sol de tente poreux Message 7 de 7 · 2 811 affichages · Partager C'est une bonne idée, j'ai vu que ça ne coutait pas très cher au vieux campeur. Si je la met par dessus la première ça me fera qq chose de vraiment bien solide en plus...
Mais suis-je donc le seul a qui ça arrive ? Pourtant je ne l'ais pas utilisé énormément non plus.
Si tu prends l'option coutière, mieux vaut lui faite remplacer tout le tapis de sol. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |