C'est rigolo!
Je suis allé à Samara au Pacific lodge!
Ce sont des jeunes Francais qui tiennent çà (Clémence et Lionel)
Il y a un gars qui fait des séjours pêche et organise des journées de pêche à la demande sur place (ce que j'ai fait)
Rodolph, il a un site ww.samarafishingtrip.com que je trouve pas mal!
Le matos était top, je m'y connais un peu depuis le temps et je sais que tenry*u et stel*la, c'est du costaud...
C'est vrai que cela encaisse bien.
J'ai eu des départs incroyable avec frein bridé au taquet sur le Stel*la 10000, et il m'a quasi vidé la bobine de 300 mètres.
Rien pu faire.... a plusieurs reprise sur ses même spots !
Par contre attention, ca cogne vite sur l'eau, le soleil te grille !
Heureusement qu'il a un petit abris sinon je crois que je serais desséché à l'heure qu'il est!
J'ai payer en mars 2010, 400$ la journée et je ne l'ai pas regretté!
A la fin on partais à plusieurs pour amortir le coût avec des gars du coin qu'il me trouvait de temps en temps...
Je me suis dis que j'y retournerai que pour ca (la pêche), car en plus d'être sympa, il est pro!
J'ai choppé de la sériole, des poissons de fond, du thon jaune, de la carangue (au lancé lourd.... ca envoi!!)
Un Cobria ?!! le nom local d'un truc que je n'avais jamais vu...
Et d'autres trucs sympa. Je voulais une carpe rouge à l'origine...
J'ai tout attrapé sauf la carpe !!!
Bref, il n'y a pas que la pêche car l'endroit est sympa!
Il y a un gars qui fait du jus d'orange frais pressé à la demande...
Sur la plage de Samara...
Des petits restau pas trop chère (le premier sur la droite en entrant sur la plage de samara par ex)
Les nuits sont magnifiquement étoilées.
il y a aussi un resto pas donné (chez lagarto ?!) ou l'on mange du poisson ou de la viande avec une carte de vins Chilien !!!!!
Les gens sont très avenant, tu peux faire du cheval (je n'aime pas mais les enfants se sont éclatés),
Tous les hôtels on une piscine, sinon la plage n'est jamais très loin et la mer est chaude (28-30°C) en Mars
Il y a aussi un refuge pour animaux sympa a voir, tenu par une italienne (une ancienne anthropologue ou un truc du genre)
Une passionné qui t'explique en anglais et francais comment vivent les animaux, leurs mœurs, ce qu'ils mangent etc...
Deux trois bars plutôt cool ou la bière locale (l'imperial...) descend toute seule avec la chaleur et le billard....
Vraiment c'est un séjour que je ne regrette pas, je remets un peu d'argent de coté pour y retourner en mars ou avril et voir avec le gars pour pêcher un peu plus.
en tout les cas ces parties de pêche au
Costa Rica sont mémorables !!!!!
j'ai pécher à
Djibouti, à
Maurice, au
Gabon, au
Sénégal, en
Mauritanie et ailleurs Et c'est vraiment un bon coin!
Ce gars est vraiment sympa, ce qui ne gâche rien car les moments passés avec lui reste de bons souvenirs!
@+