|  |  |
 | | | | Tarif visa simple entrée au Vietnam Gabey · 14 novembre 2016 à 13:24 23 messages · 7 participants · 1 480 affichages | | | | 14 novembre 2016 à 13:24 Tarif visa simple entrée au Vietnam Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 258 affichages · Partager Bonjour
Je souhaiterais connaître le tarif d'un visa simple entrée pour un mois pour le vietnam, visa pris à l'ambassade à Paris. J'ai eu connaissance d'un coût de 60 euros mais en 2015; Merci de vos réponses | | | À: Gabey · 14 novembre 2016 à 17:39 Re: Tarif visa simple entrée au Vietnam Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 240 affichages · Partager Bonjour, C'es toujours ce tarif, 60 euro, auquel vous rajoutez les frais de services de....34 euro, ce qui fait un total de 94 euro  , et je n'ai pas compté les frais qu'une certaine agence parisienne tarifie!
En passant par une agence locale vietnamienne et en demandant un visa à l'arrivée: 15 $ (environ c'est selon les agences) pour la lettre d'invitation et 25$ pour le visa à l'arrivée. Soit un total d'environ 40$ (38 euro) et une économie de 56 euro.
Ceci étant : "Le Vietnam délivra à partir du 1er janvier 2017 des visas électroniques de 30 jours aux touristes étrangers, a annoncé le 4 novembre à Hanoi le chef de l’Administration nationale du tourisme du Vietnam, Nguyên Van Tuân." Cette réforme expérimentale sera menée pendant deux ans, jusqu’en 2018. Toutes les formalités de demande, d’examen et de délivrance de visa s’effectueront par Internet, de même que le paiement des frais. Le temps d’examen a été fixé à trois jours. Autre nouveauté : les touristes n’auront plus besoin de lettre de garantie ou d’invitation comme c’était le cas pour les visas ordinaires.
A ce jour nous ne connaissons pas les dispositions envisagées ni les tarifs.... | | | À: Asia7 · 14 novembre 2016 à 18:03 Re: Tarif visa simple entrée au Vietnam Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 234 affichages · Partager Bonjour et merci de votre réponse. Finalement après le 1 JANVIER 2017 je devrais pouvoir soit prendre mon visa par internet soit prendre mon visa à l'arrivée pour un mois et sans lettre d'invitation? Merci de votre confirmation Pour information nous partons le 13 janvier | | | À: Gabey · 14 novembre 2016 à 19:10 Re: Tarif visa simple entrée au Vietnam Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 226 affichages · Partager Je n'ai pas la réponse exacte à votre question et sans doute saurons nous au dernier moment quelles dispositions seront prises. Les autorités ont la fâcheuse habitude d'informer dans les derniers jours précédents les mises en application  .
Si nous comprenons bien la déclaration faite par les autorités il est question de prendre son visa par internet et sans nécessité de lettre d'invitation, mais je ne saurais dire si ce sera un "visa à l'arrivée" ou en tout cas au tarif du visa à l'arrivée. Il devrait rester, (et là je n'en suis même pas certaine), l'autre solution, celle que vous avanciez dans votre post, le visa pris depuis la France à l'Ambassade, celui là même qui coûte si cher.....
L'information dès qu'elle sera connue sera mise en ligne sur ce forum par Huétourist1 ou un autre forumiste. Je vais de mon côté essayer de faire un point sur çà avec ACA. | | | À: Asia7 · 14 novembre 2016 à 19:40 Re: Tarif visa simple entrée au Vietnam Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 221 affichages · Partager Merci de votre réponse.
Je dois résider sur Paris en décembre / Janvier je pourrai donc au cas où me rendre à l'ambassade pour faire mon visa à 60 euros. A suivre | | | À: Gabey · 14 novembre 2016 à 19:50 Re: Tarif visa simple entrée au Vietnam Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 220 affichages · Partager J'ai adressé un courrier au directeur d'ACA, je mets en ligne dès que j'ai sa réponse.
Votre visa à l'ambassade vous coûtera 60 euro plus les plus.....à la tête du client....et pouvant aller jusqu'à 100 euro, ne vous précipitez pas  . | | | À: Asia7 · 14 novembre 2016 à 19:56 Re: Tarif visa simple entrée au Vietnam Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 216 affichages · Partager Je vais suivre vos conseils. Il peut donc y avoir des plussur le tarif du visa ? | | | À: Gabey · 14 novembre 2016 à 22:54 Re: Tarif visa simple entrée au Vietnam Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 203 affichages · Partager OUI, la commission prise par les employés est le sur plus... | | | À: Asia7 · 15 novembre 2016 à 5:01 Re: Tarif visa simple entrée au Vietnam Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 193 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
Le tarif pour un visa a entree simple coute 60 Euros directement a l ambassade du Vietnam a Paris. Par contre le tarif est de 25$ (22 Euros) directement a votre arrivée a l aéroport.
Bon sejour | | | À: Grisette27 · 15 novembre 2016 à 5:18 Re: Tarif visa simple entrée au Vietnam Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 192 affichages · Partager Merci de confirmer ce que j’annonçais dans mon post  .
Cependant en passant par l'Ambassade vous vous délesterez d'un peu plus de 60 euro...une sorte de pourboire que le personnel s'auto octroie....  . | | | À: Asia7 · 15 novembre 2016 à 17:32 Re: Tarif visa simple entrée au Vietnam Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 171 affichages · Partager Bonjour, Avec quelle agence avoir ce tarif en $? Car sur cap vietnam c'est 101€ 
Merci Marie | | | À: Marie7627 · 15 novembre 2016 à 17:55 Re: Tarif visa simple entrée au Vietnam Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 168 affichages · Partager Avec l'Ambassade mais ne vous méprenez pas ce n'est pas u n super tarif....en fonction de la gourmandise du personnel çà grimpe à 94 euro | | | À: Asia7 · 15 novembre 2016 à 19:56 Re: Tarif visa simple entrée au Vietnam Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 155 affichages · Partager Bonsoir Tout cela n'est pas très clair ! Au téléphone la personne de l'ambassade m'a dit que sur place à Paris le montant était de soixante euros et de 65 euros pour une réexpédition par courrier. Que cela coûte un peu plus cher qu'à l'arrivée ne me choque pas plus que cela et en plus on embarque avec un visa. L'achat d'une lettre d'invitation est plus sensible. pour cette fameuse lettre il y a plusieurs agences et j'en ai vu sur internet qui ne semble pas sérieuses. | | | À: Gabey · 16 novembre 2016 à 10:46 Re: Tarif visa simple entrée au Vietnam Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 126 affichages · Partager Je ne vois pas ce qui n'est pas très clair....
Vous avez plusieurs choix - Passer par l' Ambassade du Vietnam à Paris et payer votre visa 60 ou 65 euro, mais attention il arrive qu'il y ait des surfacturations de la part de certains personnels indélicats et que le prix grimpe....il faut le savoir et c'est pourquoi j'en parle! - Passer par une agence locale vietnamienne reconnue (sur ce forum on en parle suffisamment pour ne pas se tromper!) et payer son visa 25$ et entre 9$ et 12$ de lettre d'invitation, soit 37$. -Passer par une agence privée en France qui se charge de tout pour la modique somme de plus de 100 euro.
Je ne vois pas en quoi l'achat d'une lettre d'invitation est plus sensible....c'est un document officiel remis par les services de l'immigration, bon nombre d'entre nous usons de cette formule depuis des années et sans problème. Des bureaux sont installés dans les 3 grands aéroports au Vietnam pour le service visa à l'arrivée, rien n'est obscure et les Cie aériennes reconnaissent la lettre d'invitation.
Le E Visa devrait lisser tout çà, tout le monde sera servi de la même façon et là çà sera PLUS CLAIR  Il devrait ressembler, si sa mise en place se confirme (?), à ce qui se pratique déjà au Cambodge.
Bien à vous. Fabienne | | | À: Asia7 · 23 décembre 2016 à 19:35 Re: Tarif visa simple entrée au Vietnam Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 018 affichages · Partager Bonjour Asia,
A force de lire plein de choses, je ne sais plus quoi penser... Nous allons arriver au Vietnam par la voie terrestre de Phnom Penh à Chau doc en bateau au mois de mars 2017. Est ce une bonne idée ? 1 - Est ce que la lettre d'invitation dans ce cas est obligatoire ? 2 - Nous avons prévu de faire nos visas vietnamien au consulat à Phnom Penh, avez vous une idée du prix ? 3- Je viens de lire à l'instant qu'on pouvait aussi le faire directement à la frontière et que c'était simple ? Merci d'avance pour vos réponses. Pascale | | | À: Pashub · 23 décembre 2016 à 20:14 Re: Tarif visa simple entrée au Vietnam Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager Bonjour Pascale
La lettre d'invitation ne concerne que le visa à l'arrivée par avion aux aéroports internationaux.
Par voix terrestre vous devez prendre dans votre cas (voix fluviale) le visa au Cambodge si vous en avez le temps à l’Ambassade du Vietnam de Phnom Penh ou par le biais d'une agence et ou sur le bateau.
Il vous en coûtera au consulat 25$, dans une agence ou sur le bateau de 30$ à 35$ (petite commission prise au passage). Sur le bateau c'est assez simple, ON fait la démarche pour vous à la douane....d', où les 5$ à 10$....  .
Si vous restez moins de 15 jours au Vietnam les français sont exemptés de visa (mesure valable jusqu'au 30 juin 2017), cependant il est parfois demandé au poste frontière une preuve de sortie de territoire avant cette échéance (billet d'avion ou de train pour un autre pays). | | | À: Asia7 · 24 décembre 2016 à 10:55 Re: Tarif visa simple entrée au Vietnam Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager Bonjour Asia7,
Merci pour votre réponse. Elle a le mérite d'être claire !!
Nous partons pile 30 jours au Vietnam. Ce serait à refaire, j'aurais préparé le voyage autrement, 15 jours dans le sud du Vietnam, 30 jours ailleurs et 15 jours au nord Vietnam, pour éviter le visa. Mais bon, c'est comme ça ! On ne peut pas tout prévoir, je ne savais pas à l'époque où j'ai pris les billets d'avion si l'exemption de visa pour 15 jours serait reconduite.
Donc nous commençons fin Janvier par le Laos, puis le Cambodge pour remonter ensuite par le Vietnam du sud au nord et pour finir par la baie d'Halong mi avril !!! ça approche sérieusement maintenant !!
Merci encore pour votre rapidité ! Passez de bonnes fêtes ! Pascale | | | À: Pashub · 24 décembre 2016 à 11:59 · Modifié le 24 déc. 2016 à 12:23 Re: Tarif visa simple entrée au Vietnam Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 990 affichages · Partager Merci  .
Bonnes fêtes à vous aussi et très bonnes préparations....un peu le début du voyage.
Je soulignerais, pour les autres lecteurs  , et pour être tout à fait complète que l'on ne peut bénéficier de la deuxième exemption de visa que si l'on passe un mois et plus en dehors du pays. Comme par exemple votre tracé initial: 15°j au Vietnam sans visa, suivis d' un mois et plus entre le laos, le Cambodge ou autre, puis à nouveau 15j sans visa au Vietnam.
Votre tracé, pays après pays colle bien à une météo clémente sur presque tout le parcours  Pour le Vietnam, j'espère que vous avez prévu d'aller au nord du delta du fleuve rouge....les montagnes sont magnifiques, il ne faudrait pas manquer çà!
Bien à vous Fabienne | | | À: Asia7 · 24 décembre 2016 à 12:37 Re: Tarif visa simple entrée au Vietnam Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 986 affichages · Partager Le trajet prévu est le suivant : Arrivée du Cambodge par voie fluviale mi mars à Chau Doc - 3 nuits direction Ha Tien pour prendre le bateau pour nous reposer après 1 mois 1/2 de vadrouille à Phu Quoc - 3 nuits Can Tho - 4 nuits Saigon - 3 nuits Da Nang - Hoi An (3 nuits) Hoi An - Da Nang - Hue (2 nuits) Hue - Hanoi (2 nuits) Hanoi Sapa en bus (1 nuit) Sapa -> Marché du samedi puis Bac Ha (en bus changt de bus à Lao Cai) Bac Ha -> marché du dimanche, village Ban Pho (3 nuits à Bac Ha) retour sur Sapa le matin et Sapa - Hanoi l'après midi Hanoi - Ninh Binh (3 nuits) Ninh Binh - Baie Halong depuis Cat Ba (1 nuit) retour Hanoi et Grand retour en FranceAprès c'est un canevas, peut être faire moins longtemps à Chau Doc et faire plus à Sapa qui me parait un peu rapide... | | | À: Asia7 · 25 décembre 2016 à 10:05 Re: Tarif visa simple entrée au Vietnam Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 971 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
D'abord pour être dans le droit fil du temps : joyeux Noel pour vous et toute la famille.....
Concernant les reculades et autres pas de deux de l'administration vietnamienne en matière de décision, il y a déjà un petit changement : j'ai lu dans la presse locale que l'e-visa ne serait mis en route qu'en février....... - il est vraiment urgent d'attendre....
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |