Stephh · 24 mai 2007 à 12:17 11 messages · 4 participants · 5 525 affichages | | | | 24 mai 2007 à 12:17 Tarifs des bus en Islande Message 1 de 11 · 5 491 affichages · Partager bonjour,
Je souhaiterai connaitre les tarifs des bus en Islande et savoir si les prix deja indiqués dans ce forum sont toujours valables..je souhaiterai prendre un pass 15j pour "brasser" à ma guise et selon le temps..est ce vraiment faisable de découvrir l' Islande grace a ce moyen?n'est on pas trop pres des "sites touristiques de base"? Je pars dans 1 sem et j'avoue m'y prendre un peu à la dernière minute..je pense camper et je pars pour me balader et découvrir mais sans avoir un niveau de fou..est ce que tout cela semble faisable?..merci de me rassurer un peu.. | | | À: Stephh · 3 juin 2007 à 22:29 Re: Tarifs des bus en Islande Message 2 de 11 · 5 383 affichages · Partager Hello,
Je vois que personne n'a repondu a ce message... Je serais intéressée par les réponses... Nous partons à 2 en Islande ds 4 jours pour une durée de 17 jours. On hésite entre louer une voiture et prendre le bus. Si on prend le bus faut-il prendre un pass? (450€ pr 15 jours d après ce que j'ai vu), sinon on pt louer une voiture pour 580€ les 17 jours (sur opodo.fr en la recuperant a l aeroport, meilleurs prix trouvés, ça semble pas mal). On part du 7 au 24 juin, si d'autres personnes sont par la bas à ces mêmes dates, on pourrait peut etre partager la location de la voiture?
Merci pour vos conseils,
Anne-Laure | | | Il y a plusieurs types de pass pour voyage en bus, moi je compte prendre le Full-Circle Passport qui permet de faire le tour de l'île par la route n'° 1 (dans un sens uniquement choisi au départ) pour 257 €. | | | bonjour,
257 euros c'est pour une semaine je pense, je compte prendre le même forfait mais pour 2 semaines, il fait dans les 480 euros.
bon voyage
Patoune | | | bonjour,
257 euros c'est pour une semaine je pense, je compte prendre le même forfait mais pour 2 semaines, il fait dans les 480 euros.
bon voyage
Patoune
Non c'est un tarif unique, pas un tarif à la semaine. Ce pass est valable 1 mois.
Y'a que l'Omnibus Pass qui se paie à la semaine et là tu peux prendre toutes les lignes de bus (pas seulement ceux qui passent par la route n°1). | | | tu as raison, j'ai lu ton post trop vite, en fait j'ai choisi + cher pour avoir la possibilité de revenir sur mes pas si besoin est, ce qui est impossible à faire avec le pass dont tu parles.
A quelle date seras-tu en Islande ?
Patoune | | | La différence de prix est assez importante entre les 2 pass surtout si on le prend pour 3 semaines.
Normalement j'aurais pas à revenir sur mes pas mais j'opterais pour le stop si besoin.
J'y serais du 07 au 24 juin. | | | C vrai, g vu qu il y avait ce pass en sens unique, ca semble pas mal. Quelqu'un sait-il si on a souvent besoin de revenir sur nos pas? Ca donne l impression qu on peut faire la route 1 et ne pas avoir a revenir en arriere. Mushu23, on risque en effet de se croiser! | | | Si tu restes sur la route n°1 normalement tu n'as pas besoin de revenir sur tes pas (sauf si t'as oublié quelque chose ! lol).
Quel itinéraire as tu prévu ? | | | Itinéraire pas encore vraiment établi... On verra ds l avion :-) J pense commencer pas le blue lagoon puis aller vers Geysir/Gulfoss histoire de faire les classiques. Ensuite on partira pour le tour de l'île. Et toi? | | | On attaque le tour de l'île par le sud en commençant par Geysir et Gulfoss le 08 juin.
On fera le blue lagoon et Reykjavik à la fin du voyage. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |