Bonjour triple JFB
En ce qui concerne la societe
CATA, c est la CATAstrophe en ce quiconcerne le confort, l entreprise est chilienne et les bus chilien sont un cran en dessous des bus argenitns, en ce qui concerne le confort. Donc si tu as dans l'idee de parcourir Santiago -
Mendoza - Bsas, je te conseille plutot Andesmar.
Pour
TAC . La c est plus grave puisque la societe a la palme d or en ce qui concerne le nombre d accident et de morts par an.
C est une compagnie en bout de souffle, les salaires ont du mal a arriver, le materiel roulant n est plus suivi, et les chuffeurs sont poussés a bout....donc il dorment au volant ce qui explique souvent les sorties de routes ! Sept 2003 : 15 morts, 26 blesses
Dec 2005 : 5 morts 35 blesses
Le 05 avril dernier (2006) = 4 morts
Hier (oui, oui) : TAC contre 3 camions...heureusement pas de blessés
"Al parecer,
por fallas mecánicas, el colectivo de la empresa TAC
se quedó sin luces y
su motor dejó de funcionar en medio de la ruta"
Bon j arrete la la liste, de toute facon, il y en a tellement que la liste peut etre infinie..... Ca c'etait en 2002
PS : NE JAMAIS PRENDRE LES 3 PREMIERS RANGS AU PREMIER ETAGE. (en general les futurs morts y sont toujours).
Meme si le paysage est peut etre moins beau vu d en bas, preferer les sieges du rez de chausse.
A bientot !
Herge !
Aller pour la route, un dernier de fevrier 2005 : avec extrait de la presse de l'epoque :
Otro choque mortal de un micro de TAC
Dos personas murieron y 25 resultaron heridas en la madrugada del 23 de febrero pasado, cuando un micro dela empresa TAC embistiera por detrás a un camión de carga que iba en la misma dirección. La magnitud del impacto hizo que el chofer y uno de los pasajeros murieran en el acto. El hecho ocurrió sobre la ruta 7, a 15 km. de la ciudad de San Luis, en un trayecto en que la misma posee dos carriles por mano.
El interno 627 de TAC había salido de la terminal de
Mendoza a la 21, 10 hs y el choque fue a la 1, 20 de la mañana.
Se supone que el chofer se quedo dormido y no vio el camión que tenía adelante.
Bonne route !
A bientot !
Herge !