Isabelle25 · 21 février 2004 à 19:10 · 3 photos 47 messages · 25 participants · 48 015 affichages | | | | J'aimerais bien savoir si quelqu'un connait les tarifs pour nager avec les dauphins en Republique Dominicaine ou a Cuba..merci beaucoup isabelle25 | | | Annonce · Sponsorisé | | | Celà coute trés cher, puisque c'est condamner ces animaux à une mort certaine suite à un long esclavage de notre part dans des bassins fermés.......
Il ne faut pas cautionner ce genre d'activité, et je crois qu'il existe aux Bahamas un endroit ou l'on peut nager avec des dauphins en eau libre, mais je pense que l'on va peut être te le confirmer. | | | Tout à fait daccord.Je ne sais pas pour les Bahamas, mais on peut nager sans crainte avec des dauphins en Basse Californie (Baja) du coté de Bahia Conception (notamment playa Santispac) mais bien sur pas question de guili-guili...ni de parade de cirque!!!. De plus, ils sont rapides les petits....
Mais c'est 100% nature et tout à fait gratuit.... | | | tu peux nager avec les dauphins au manati parc a punta cana pour environ 100 dollards pour 15mn.et aussi au mexique au parc de xcaret.tu as tout les prix selon la duree.pour info les dauphins sont en eau de mer a xcaret contre un tout petit bassin a punta cana | | | Bonjour Isabelle,
pour Cuba... tu peux nager avec des dauphins dans la province d' Holguin, prèes de Guardalavaca èa environ 10 minutes du complexe hotelier Playa Perqueso.
Départ de l'hotel, transport par autocar spectacle d'animaux marins coutent 40$ US si tu ajoutes 35$ US, tu pourras nager avec les dauphins pendant environs 10 minutes.
Bonne vacances | | | Allo Isabelle25,
J'étais au playa pesquero à Holguin ( cuba) du 7 au 14 février 2004 et ça coûte 96$us par personne. Départ de l'hotel à 31/2h environ 10 minutes pour se rendre à baie de naranjo en autobus (on prend un speed boat environ 5 minutes et on arrive aux dauphins). Petit cocktail de bienvenue avec des musiciens ensuite on nage avec les dauphins environ 20 minutes, ensuite spectacle d'otaries (environ 15 minutes) ensuite le spectacle des dauphins (environ 45 minutes vraiment super) ensuite c'est le souper au langouste (bonne mais un peu trop cuite) pour ceux qui n'aiment pas les langoustes ils le demandent dans l'autobus et vous avez le choix de trois autres menus dont du spaghetti. Après le souper il y a un spectacle africain d'environ 15 minutes (environ 12 danseurs c'est bien aussi)
Apportez vous de l'argent car il y a un gars qui prend des photos de vous dans l'eau (elle sont très belles) pour 5$us. Quand vous revenez, juste avant de monter dans l'autobus il y a un petit kiosque et les photos sont là. Il y a aussi une vidéo que vous pouvez acheter c'est 25$us, vous donnez votre nom au monsieur quand il va le demander et le lendemain matin la cassette est à la réception de l'hotel. C'est un très beau souvenir vivant, je ne regrette pas de l'avoir acheté (les 10 premières minutes de la casette le "tracking" n'arrive pas a se placer et ensuite c'est ok).
Retour à l'hotel vers 81/2H. On peut y aller aussi le matin, seul différence c'est qu'il ni a pas de souper, pour 89$us. | | | Eh ben, tu vois Memphre, on a vraiment l'impression de parler dans le vide.....  , notre chère Isabelle a ces renseignements et va pouvoir aller se faire prendre en photo ou en vidéo sous toutes les coutures avec nos pauvres dauphins.....
C'est exactement comme si on avait rien dit, et de plus à voir le nombre de dollars que celà engendre avec ce business, nul doute que d'autres personnes vont avoir l'idée d'ouvrir d'autres prisons dorées comme celles ci......
Elle est pas belle la vie.......pour nos touristes....... | | | J'hésite à intervenir dans cet échange que je ne voudrais pas voir tourner à la polémique. Personnellement, je ne suis jamais allé voir les dauphins "domestiqués" et quand j'ai voulu aller les voir, cela a été dans leur milieu et dans leurs évolutions ludiques d'accompagnateurs (pas de navires 5*, mais plutôt 1* de goélettes;Segvi 6-Korai 2-que je ne prendrai pas l'initiative de recommander à des touristes non avertis).Toutefois, il ne faut pas systématiquement jeter la pierre aux amateurs de spectacles beaux, il faut le dire. Etre le défenseur de la faune, entièrement d'accord, mais, hélas, ceux là même qui se prévalent de ce titre sont les mêmes qui "importent" à grand prix les pires prédateurs de la faune dont la France a mis des siècles à se débarasser;entre autres:les loups, les ours, et je n'ose même pas évoquer la défense des renards (il suffit d'éviter de se faire mordre !!!) De deux maux, je préfère la domestication dorée des admirables dauphins pour le plaisir de touristes qui n'ont jamais eu le plaisir de les voir évoluer dans leur vrai élément. Sans illusions sur le sort réservé à ce message... André. Images attachées: Photo postée par le membre Pomme. Photo postée par le membre Pomme. Photo postée par le membre Pomme. | | | À: Pomme · 22 février 2004 à 16:59 · Modifié le 22 fév. 2004 à 18:22 Re: Tarifs pour nager avec les dauphins en République Dominicaine ou Cuba Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 41 664 affichages · Partager ... ne peut-on enfin leur f..... la paix, à ces dauphins ?
... et quand les chimpanzés en chemise tropicale cesseront-ils de s'applaudir chaque fois qu'ils attrapent une cacahuète lancée par ces mêmes dauphins ?
... et ne peut-on cesser de se donner de bonnes excuses pour les traiter comme nous le faisons, sous le prétexte de faire plaisir moyennant argent (... ou est-ce faire de l'argent moyennant plaisir ? parce que dans ce cas, cela porte un autre nom...) aux "amateurs de spectacles beaux"
ces mêmes amateurs, "touristes qui n'ont jamais eu le plaisir de les voir évoluer dans leur vrai élément" sont les mêmes, souvent, qui gobent tout cru ce qu'on leur montre à la télévision à longueur de journée : ne peuvent-ils donc se contenter, pour les voir évoluer, des documentaires animaliers de qualité sur le sujet (ne me dîtes pas qu'il n'y en a pas) diffusés sur la même télévision, au lieu de vouloir à tout prix (à fort prix, mais je les plains pas) les "voir en vrai" et "les toucher"... même en cage !
ces mêmes amateurs sont les mêmes qui débarquent par cars entiers dans des coins de nature ou des villages autrefois préservés de toute s pollution s (la pollution environnementale n'étant pas la pire...) en se payant à pas cher la bonne conscience de contribuer à l'amélioration de leur niveau de vie
Quant au parallèle établi entre ce sujet autour des dauphins et la réintroduction en France des" pires prédateurs" qu'elle ait connus, je voudrais te dire, Pomme :
1°) qu'il me semble carrément hors de propos dans cette discussion...
2°) que l'homme, en tant que prédateur numéro un de sa planète, s'y entend parfaitement bien pour rayer de la surface de la terre des espèces animales qui ne lui sont ni utiles ni même nuisibles, et qu'en conséquence si un jour les quelques ours et loups de nos montagnes devenaient réellement nuisibles, ils ne le seraient pas longtemps...
je ne m'inquiète donc pas pour l'homme,... et plus (du tout) pour sa santé mentale
P.S. ce message n'est pas une attaque personnelle : inutile donc d'y répondre sous cet angle... | | | Non, bien sur pas d'attaque là, mais parfois on est obligé de répondre, car trop c'est trop et même si nous savons que celà ne changera pas la mentalité des gens, celà fait du bien de dire ce que l'on pense et moi même je tapais du pied de ne pouvoir répondre, mais me sachant attendu au tournant, je me taisais, mais là c'est foutu.......
Etre le défenseur de la faune, entièrement d'accord, mais, hélas, ceux là même qui se prévalent de ce titre sont les mêmes qui "importent" à grand prix les pires prédateurs de la faune dont la France a mis des siècles à se débarasser;entre autres:les loups, les ours,
Quand je lis celà, je suis atterré........ importer à grand prix ce que la France a mis des siècles à se débarasser.......on me l'aurait raconté, je ne l'aurais pas cru......  , avouer que l'on s'est débarassé en fait des premiers habitants de notre pays, ne pas avoir su cohabiter avec eux, ne pas savoir que la richesse d'un pays est en premier lieu sa faune et sa flore, dire que les ours et les loups sont les pires prédateurs de la faune, mais bordel (désolé.....), ce sont les hommes les pires prédateurs de la faune, les ours et les loups font partie de la faune.........
Quand je pars en voyage, je recherche des endroits ou les populations ont appris à coexister avec le monde animal, et ça existe encore, et à chaque fois quel plaisir de voir animaux et personnes se respectuer mutuellement et évoluer de concert, on se sent l'âme en paix et pas loin d'une approche de ce que devait être l'humanité à ses débuts, avant que les prédateurs du monde en général ne prennent conscience de leur soi disante supériorité et n'en fasse un piteux usage.......
Que l'on rende leurs territoires aux ours, loups, lynx, loutres et autres anciens habitants de nos contrées n'est que justice, mais que l'on continue à les emprisonner dans des cages et aquariums à seule fin de se faire photographier devant, ou de pouvoir les caresser sans danger pour pouvoir dire j'ai approché une bête sauvage, me laissera toujours abasourdi.....
C'est pour celà qu'il faut laisser ces dauphins tranquilles et ne pas faire une publicité abusive sur ce commerce qui est " d'aller nager avec les dauphins ", et là soyez sympa, mais arrêter avec ce genre de discours qui pue l'argent et la soumission d'êtres tellement plus sympathiques que la race humaine...... | | | Tirons l'échelle;green fric est là ;nous aurons bientôt les cobras.. | | | J'ai adoré naviguer au large de Bayahibe en République Dominicaine et d'y voir des dauphins naviguant librement à côté du voilier... C'était il y quelques années cependant et à cette époque les prédateurs humains et le gouvernement dominicain respectaient les espaces aquatiques de ce merveilleux parc national reconnu comme un joyau de l'humanité par l'Unesco. Ce n'est plus le cas malheureusement. J'ignore la situation de Cuba mais SVP évitez d'aller visiter le Manati Park de Punta Cana ( République Dominicaine) où les dauphins sont gardés dans des bassins restreints avec une espérance de vie ne dépassant pas 6 mois selon les écologistes internationaux. Je n'ai rien contre le fait qu'on puisse garder des dauphins et les offrir à la vue du public... mais dans le cas de ce parc bien particulier la situation est déplorable et contesté mondialement par les organismes internationaux.. | | | ...apparemment, le lémurien a déjà été introduit en France... :
ta remarque est consternante ! | | | J'ai dit:tirons l'échelle...je laisse les grands philosophes recrèer le monde. (Avec des penséees profondes;attention au gouffre) Où s'envoie la cotisation??? | | | Wow!Mon message en aura fait jaser plus d'un!désolé je recherchais de l'info seulement...Je m'informerai à Cuba pour voir si il y a des ecoparc naturel ou ont peu les admirer et je vous en parlerai a mon retour | | | Il y a eu assez récemment un documentaire très bien fait sur ce sujet sur la chaîne Voyage. Le journaliste a participé à un séjour organisé en RD avec entre autre une excursion qui ressemble parfaitement à celle décrite par Pyxelle. Il y est ensuite retourné pour montrer l’envers du décor : conditions de travail des locaux dans ce type de complexes, mafia immobilière... Pour ce qui est des dauphins il indiquait que leur espérance de vie est effectivement de 6 mois environ dans ce type de bassin. De plus ils sont en permanence affamés pour être sûr qu’ils répondent bien aux sollicitations des touristes dans l’espoir d’être nourris... Je conçois mal qu’une fois informé de cela on puisse encore prendre plaisir à participer à ce type d’attraction. | | | Malheureusement, c'est ainsi que le monde va, d'abord gérer ses petits plaisirs personnels, même si c'est aux dépends des autres, et là en l'occurence on dira que " ce ne sont que des animaux ".......  , mais tu sais on ne refaira pas le monde, mais c'est bien d'être encore quelques uns à s'élever contre ce genre de pratiques scandaleuses........
On sait pourquoi notre planète va si mal maintenant......... | | | bonjour
je suis 1000 fois d'accord avec toi d'ailleurs il y a deux jours j'ai mis un message à ce sujet et il a été supprimé
le modérateur l'a sans doute trouvé trop virulent
je n'en peux plus de voir les animaux souffrir.....
il faut arreter tout cela
j'aimerais bien me rendre utile mais que faire? | | | Bonjour,
Le modérateur voulait en fait supprimer un message qui promouvait fortement l'activité en question. Et comme votre message était une réponse à ce message, il a été supprimé avec lui automatiquement. VoyageRéseau, l'entreprise qui administre le présent site, ne veut aucunement participer à la promotion de ce genre d'activité.
j'aimerais bien me rendre utile mais que faire?
Le fait que vous donniez votre opinion en public sur ce forum est déjà un premier pas. Espérons seulement que davantage de personnes seront conscientisées! 
Merci.
Bien cordialement,
François, administrateur | | | Salut François...
Si toi et voyage reseau voulez être logique et consequent avec tes dires il faudra dorénavant effacer, voir interdire, tous les messages òu il est question de nage avec les dauphins....!!!!
PS: Spectacle de cirque seulement....
Bonne journée,
Memphre | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 184 visiteurs en ligne depuis une heure! |