Boudha63 · 11 avril 2016 à 13:18 · 4 photos 34 messages · 13 participants · 3 415 affichages | | | | 11 avril 2016 à 13:18 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager Bonjour à tous Ma question concerne les tarifs chauffeur sur Cuba. Ayant pris contact avec Franck, que tous le monde recommande et après avoir discuté avec lui des modalités du voyage, il y a une chose que nous n'arrivons pas à comprendre. Il parle d'un forfait de 85 cuc. par jour pour 3 pers. incluant la voiture, et ces frais personnels. Mais il ressort qu'une taxe de 0.08cuc sera prélevée ou non, selon le trajet. Après demande d'explications, si nous faisons un Havana - Vinales le prix serait de 85cuc (+ 0.08cuc le km entre ces 2 villes) = 202 km donc la journée passe à 102cuc etc... Du coup on se sait jamais ce que nous coutera une journée. La taxe semble être rajoutée si le trajet est trop long... mais quel est la limite ? et d'après son calcul.... ce n'est plus un forfait mais un calcul au kilometre...
Quelqu'un à-t'il recouru aux services de Franck ou un de ces associés pour me faire partager son experience. Merci d'avance de vos retours Bonne journée Boudha63 | | | À: Boudha63 · 11 avril 2016 à 13:28 Re: Tarifs chauffeur à Cuba Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager les prix ont évolué à la hausse d'une manière incroyable !
il y a pas si longtemps que cela on se procurait un chauffeur et sa voiture à Cuba pour 60 euros (un peu plus en CUC donc) par jour
la demande est exponentielle, l'offre pas si grande que cela car il y a peu de voitures disponibles en bon état, capables de faire du long courrier sans tomber en panne client à bord et les bus Viazul sont saturés
difficile de conseiller, cela ressemble beaucoup à des prix à la tête du client, a prendre ou a laisser
la logique, je pense, est que le trajet qui empeche le retour à sa base le soir du chauffeur semble étre pénalisé
comme on dit c'est nouveau, cela vient de sortir !
les cubains ont vite compris le capitalisme et le déséquilibre entre la demande et l'offre | | | À: Boudha63 · 11 avril 2016 à 15:34 Re: Tarifs chauffeur à Cuba Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager Croyez vous vraiment que ce soit un bon choix financier et touristique ment de prendre un Chauffeur. Nous avons traversé l’île avec une voiture de location, on a apprécié les facilités que cela apportent. Un calcul rapide cela nous a coûté pour une catégorie médio à peine 90 euros, par jour tout inclus, Location, assurance, essence, frais de retour, nous avons pris celle ci à Santiago de Cuba et rendu à La Havane. | | | À: Cruzata · 11 avril 2016 à 18:16 Re: Tarifs chauffeur à Cuba Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager pour une première visite de découverte le chauffeur privé est effectivement une manière de ne pas avoir à gérer le problème de la navigation et de la voiture
cela n'est en rien comparable à l'expérience de voyageurs ayant x voyages (réels) à Cuba au compteur
après une petite vingtaine d'années en voiture de location j'ai choisi, en 2015, de faire appel à des chauffeurs :
quelle tranquilité, j'ai découvert des tas de choses, particulièrement dans l'ouest de la Havane que je n'avais jamais vues (et pourtant je commence à bien connaitre cette zone)
circuler détendu, ne pas attendre avec angoisse le prochain trou... laisser un autre s'occuper de tout, cela n'a pas de prix..... et surtout ne pas s'exposer aux innombrables embrouilles, aux pneus dégonflés, aux faux stoppeurs vrais jineteros
en ce qui me concerne ma religion est faite : désormais ce sera chauffeur ! | | | À: Malagabeach · 11 avril 2016 à 20:46 Re: Tarifs chauffeur à Cuba Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Bonsoir Malagabeach Merci pour vote réponse. En vous lisant je pense que nous allons avoir le même chauffeur que le vôtre... ils nous a dit que la voiture était une américaine 1958. Un collaborateur de Franck. Ce n est pas non plus mon habitude de me faire conduire mais pour Cuba cela me semble le plus avisé pour profiter pleinement. Une question cependant... comment ce calculait les frais de vos trajets..? Vous aviez un forfait par jour où on vous demandait aussi un surplus au km si vous décidiez de vous arrêter visiter un village à quelque km de la route principale? Si ce cas c est pré sente comment saviez vous combien de km était parcouru dans la journée? Doit on payer le chauffeur chaque jour où à la fin du voyage...? Je ne souhaite pas être indiscrète mais vos réponses m aideraient bcp. Merci d avance si jamais.. Bonne soirée Boudha63 | | | À: Boudha63 · 11 avril 2016 à 21:29 Re: Tarifs chauffeur à Cuba Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager
nos chauffeurs 2015 furent :
un chauffeur de 405, obtenu sur Vinales auprès de JP Martin, une bonne semaine sur l'ouest
une superbe américaine, sur La Havane, conduite par Ricardo
une autre américaine bien usée (Ricardo étant malade) mais le chauffeur était une créme
nous n'avons pas rencontré Frank dont tout le monde dit le plus grand bien
le dernier jour, une petite folie : avec mes potes équipage on s'est bloqué un cabriolet rouge petant pour la journée !
budget explosé, par contre ! mais quel pied
| | | À: Boudha63 · 12 avril 2016 à 18:20 Re: Tarifs chauffeur à Cuba Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager Bonjour, en mars 2015 nous avons fait une circuit avec Frank nous avions payé 70 CUC par jour pour 2 personnes, il majore son prix en fonction du nb de voyageurs nous n'avons payé aucun surcout mais nous avions suivi un circuit assez classique de ville en ville il nous avait proposé un circuit " à la carte " où il appliquait une tarification au kilomètre est ce de cela dont il s'agit ? en tous les cas, il est indispensable de clarifier AVANT le départ mais je ne saurais que vous recommander Frank même si les prix semblent avoir bien augmenté... bon voyage | | | À: Boudha63 · 12 avril 2016 à 18:33 Re: Tarifs chauffeur à Cuba Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager Nous revenons d'un tour de l'ile en 1 mois, mars 2016 et nous avons adopté une formule mixte : bus viazul ou transtour quand cela convenait et taxi à la journée pour rayonner le plus souvent en collaboration avec un couple trouvé sur place et en demandant le taxi par l'intermediaire du proprietaire de la casa. Ainsi nous avons payé 100 cuc pour la habana vinales (50/par couple) 60 cuc (30/c) pour vinales cayo jutias pour la journée complete, le plus bas etant une journée de plage de Banes à puerto rico/ Morales pour 30 cuc. Ayant raté le train des touristes pour cause de changement d'heure nous avons affrêté un taxi pour le meme prix soit 50 cuc à 5 (10/p) pour le même programme. (une chevrolet "bel air" rénovée mercedes 2l turbo). Autre example santiago Siboney 10cuc le taxi pour les 15 kms alors que l'aeroport à 9 kms est à 15 cuc. Les bus étant moins chers et confortables nous avons fait les trajets ville à ville, sauf pour la partie Banes Baracoa qui comporte de la piste et qui n'est pas désservie : cela nous a coûté 120cuc pour env 6h de route. Donc en résumé: pas de pb pour pour les transports routiers je n'en dirais pas de même pour le seul vol Santiago / la havane de Cubanair : 1 journée d'errance à l'aeroport sans info valable et après avoir fait le forcing enfin un vol dans la soirée; quand on prend l'avion pour le retour le lendemain c'est un peu stressant... | | | À: JF7309 · 12 avril 2016 à 20:09 Re: Tarifs chauffeur à Cuba Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager ah, Cubana.... (et ses cousines, une seule compagnie en fait) un certain nombre de forumistes, ici ou ailleurs (en fait souvent le même) font la pub pour cette compagnie, classée 100ème sur 100 au départ de l' Europe
enfin, vous n'avez pas manqué votre vol, c'est toujours cela de pris | | | À: Capucine33 · 12 avril 2016 à 20:22 Re: Tarifs chauffeur à Cuba Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager Bonsoir Capucine Merci pour votre message. Pour le tarif, ça reste encore flou car nous ne comprenons pas tout ces critères. Si nous faisons un Havane... Vinales avec une incursion à Soroa...il dit qu il calculera les 85 cuc par jour + le suppl, de 0,08 cuc le km. Mais il le calcul sur la distance globale de la journee...donc sur les 220km..Conclusion il ne faut pas trop sortir de la route principale sinon le prix grimpe vite. J ai une question... avez vous paye l essence vous même ou était elle incluse dans le forfait par jour? ? Merci de votre retour, bonne soirée Boudha63 | | | À: Boudha63 · 12 avril 2016 à 21:48 Re: Tarifs chauffeur à Cuba Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager houla ! je crois que Frank dépasse les bornes  si c'est vraiment ça ! lorsque nous avons fait le trajet LH vers Vinales en passant par Soroa et las terrassas cela faisait partie du forfait / jour, rien à payer en plus ! il y a des jours où il roule plus et d'autres où il roule moins si nous faisons de la plage et bronzette toute la journée c'est 70 CUC aussi dans le " contrat " de départ il était convenu 70 CUC / jour quelque soit la distance et les lieux où nous voulions aller (en journée) en ayant convenu au préalable les étapes pour passer les nuits car il faut aussi que le chauffeur s'organise pour dormir selon son réseau où nous n'intervenons pas. nous n'avons rien payé en plus pour l'essence, assurance, ses repas et couchages, taxes, parking, etc.. nada 70 cuc / jour POINT faites vous bien préciser tout cela, car ça m'étonne un peu qd même en tous cas Frank n'est pas pour arnaquer les clients mais peut être que l'offre du marché et les demandes exponentielles lui ont fait prendre des positions différentes  ce serait bien dommage... merci de nous tenir au courant de l'avancée des négociations | | | À: Capucine33 · 12 avril 2016 à 23:36 Re: Tarifs chauffeur à Cuba Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 407 affichages · Partager Bonsoir Capucine Mil merci p votre réponse. Jusqu a présent tout les échanges de mails avec Franck précise ce tarif. 2 pers. 70.. 3 pers. 85...et nous sommes 3.. C est le tarif. Mais reste à éclaircir le petit calcul au km en plus...et l essence point jusque là pas précisé de sa part. Nous devons le recontacter nous vous tiendrons au courant. Bonne soirée Boudha63 | | | À: Boudha63 · 13 avril 2016 à 8:04 Re: Tarifs chauffeur à Cuba Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager désolé mais cette augmentation de prix est, tout simplement, une arnaque déguisée
trop de monde a envie d'un chauffeur particulier, il en profite, c'est pas plus compliqué que cela
le prix normal, admissible, en vigueur il y a dix mois était 60- 70 CUC par jour, point, quel que soit le trajet et le nombre de personnes
si le chauffeur est sympa on pouvait l'inviter à déjeuner avec nous le midi, ce qui rajoutait 10 CUC à la facture (c'est ce que j'ai fait à chaque fois il y a un an)
mais 60 cuc + km et paiement au nombre de passagers, c'est abuser ! | | | À: Malagabeach · 13 avril 2016 à 9:52 Re: Tarifs chauffeur à Cuba Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 389 affichages · Partager oui, moi aussi je trouve que majorer le prix en fonction des occupants c'est un peu abusé ! Lorsque j'avais questionné Frank à ce sujet il me disait que la voiture consomme plus avec 3 ou 4 personnes Hummmm, pas convaincue de l'argument... Nous avions payé 70 ce qui fait déjà un trèèèèès bon salaire journalier pour un cubain mais je n'ai jamais regretté le moindre CUC payé. Nous avons aussi invité parfois le chauffeur à prendre un verre ou partager un repas, ce qui lui fait un sacré benef net car je pense qu'il avait aussi une retro commission dans les auberges où il nous emmenait. si peu à peu ce type de dérive s'installe chez Frank, c'est bien triste  j'ai quelque fois échangé par mail après notre voyage avec lui pour lui dire les bons commentaires et bonne publicité qu'il avait sur les forums de voyage, j'espère qu'il n'en profite pas Ahhh, la nature humaine... | | | À: Capucine33 · 13 avril 2016 à 10:56 Re: Tarifs chauffeur à Cuba Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 381 affichages · Partager la consommation de quel carburant ?
le carburant utilisé par TOUS les taxis cubains ne vient pas de la pompe Cupet mais de la rue.... à un prix battant toute logique ! alors prétendre que le prix du taxi est impacté par son nombre de passagers c'est du vol !
on a fait confiance à un cubain, on lui a fait la pub, il s'est pris la grosse tête et devient un voleur, je n'ai hélas pas d autre mot
comme c'est lui qui a le ''contact'' avec les clients étrangers il reroute le trafic sur ses collègues en leur prenant une partie des gains, probablement !
je reste affirmatif : un prix net TTC à la journée en précisant la route prévue et basta : si un petit crochet se fait genre Moka/Terrazas c'est dans le prix, faut pas abuser | | | À: Malagabeach · 13 avril 2016 à 19:44 Re: Tarifs chauffeur à Cuba Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager sans vouloir être pessimiste je peux vous dire que les prix ont explosés depuis quelques mois et aujourd'hui vous aurez du mal a trouver une voiture avec chauffeur pour moins de 100 cuc pour un havane - vinales. et Ricardo que tu connais comme moi prends cette somme.quand a Franck ou un Rejean en profitent encore plus. j'ai eu des retours de personnes qui avaient eux des propositions hallucinantes. | | | À: Taverjo · 14 avril 2016 à 8:09 Re: Tarifs chauffeur à Cuba Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager tout d abord je dois remercier Taverjo,
il m'a aiguillé vers JP Martin à Vinales et vers Ricardo à la Havane ! ce sont d'excellentes adresses, ce dernier n'étant joignable que par téléphone
les prix ont explosé et comme le fait remarquer Joel certains en profitent ! | | | À: Boudha63 · 14 avril 2016 à 20:56 Re: Tarifs chauffeur à Cuba Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager Je pars après-demain à Cuba et je vais voyager avec Frank. Retour 15 jours plus tard. Je vous dirai alors exactement ce qu'il en est pour les tarifs. | | | À: Mouriann · 14 avril 2016 à 21:47 Re: Tarifs chauffeur à Cuba Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager tu veux dire que tu n'as pas discuté les prix d'avance ? | | | À: Malagabeach · 14 avril 2016 à 23:43 Re: Tarifs chauffeur à Cuba Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager Mais oui bien entendu je pars à des milliers de km de chez moi sans rien prévoir de mon budget ! Détendez vous un peu ! Je dis simplement que je pourrai donner des réponses claires et fiables en rentrant. Si nous avons des extras non prévus (ou non !) je pourrai en témoigner. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 235 visiteurs en ligne depuis une heure! |