|  |  |
 | | | | | Tarifs les plus bas pour croisières: attendre au dernier moment? Bernique56 · 10 octobre 2014 à 13:11 18 messages · 7 participants · 2 338 affichages | | | | 10 octobre 2014 à 13:11 Tarifs les plus bas pour croisières: attendre au dernier moment? Message 1 de 18 · 2 334 affichages · Partager Faut-il attendre le dernier moment pour avoir des prix plus bas lorsqu'on a choisi sa croisière? | | | À: Bernique56 · 11 octobre 2014 à 12:28 Re: Tarifs les plus bas pour croisières: attendre au dernier moment? Message 2 de 18 · 2 207 affichages · Partager Bonjour 
Je dirais ça dépend de la période à laquelle vous voulez partir, du lieu... | | | À: Barriaux · 11 octobre 2014 à 13:36 Re: Tarifs les plus bas pour croisières: attendre au dernier moment? Message 3 de 18 · 2 180 affichages · Partager Je parts le 24 novembre de Genes direction Barcelone, Casablanca, Funchal, les Canaries..... | | | À: Bernique56 · 13 octobre 2014 à 20:22 Re: Tarifs les plus bas pour croisières: attendre au dernier moment? Message 4 de 18 · 2 032 affichages · Partager Bonsoir, Nous ferons également cette croisière, apparemment il 'y aura pas beaucoup de francophones (ou peut-être ne se manifestent-ils pas ?). Pour ma part nous connaissons à peu près toutes les escales à part Casa Cordialement | | | À: Desmond · 13 octobre 2014 à 20:35 Re: Tarifs les plus bas pour croisières: attendre au dernier moment? Message 5 de 18 · 2 025 affichages · Partager nous sommes heureux de savoir qu'il y aura quelques compatriotes à bord, nous avons déjà fait l'année dernière une croisière sur le splendida mais nous ne connaissons aucune escale pour cette croisière et nous serions heureux que vous puissiez un peu nous guider pour les excursions et peut etre ferons nous connaissance à bord!
cordialement.
stéphanie | | | À: Bernique56 · 14 octobre 2014 à 9:49 Re: Tarifs les plus bas pour croisières: attendre au dernier moment? Message 6 de 18 · 1 961 affichages · Partager Espérons que nous ne soyons pas les seuls et que d'autres forumeurs se manifestent, nous aurons certainement l'occasion d'en reparler d'ici là.Bonne journée | | | À: Bernique56 · 15 octobre 2014 à 2:19 Re: Tarifs les plus bas pour croisières: attendre au dernier moment? Message 7 de 18 · 1 845 affichages · Partager Les prix seront peut-être très bons mais vous prendrez ce qui reste comme cabines....
Si ça ne vous dérange pas, c'est une solution.
Moi, je préfère réserver au moins un an à l'avance, de toute façon, dès que le prix de la croisière, vous faites baisser le prix que vous avez payé !!!!
Et puis, je suis très difficile dans le choix de ma cabine. | | | À: Lapuce · 15 octobre 2014 à 7:37 Re: Tarifs les plus bas pour croisières: attendre au dernier moment? Message 8 de 18 · 1 819 affichages · Partager faire baisser le prix quand le prix a beaucoup baissé est loin d être toujours possible  je ssuis inscrite sur un autre forum americain c critic et pour ma prochaine crosiiere celebrity beaucoup n ont pas reussi a faire appliquer la baisse importante des prix, certains n'ont rien obtenu d 'autres un surclassement et seulement une poignee de veinards comme moi qui ont obtenu une baisse... mais ça n'etait pas gagné d avance et quand ta croisiere baisse de 1000 euros !! et que tu n'en beneficies pas je pense que tu dois reflechir a 2 fois avant de recommencer a reserver si longtemps avant | | | À: Bernique56 · 15 octobre 2014 à 7:38 Re: Tarifs les plus bas pour croisières: attendre au dernier moment? Message 9 de 18 · 1 819 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement je pense que ça dépend du lieu où vous partez. J'en ai fait l'expérience pour ma première croisière le mois dernier : croisière d'une semaine en Méditerranée en date du 27 septembre sur Costa et réservée courant mai. Environ 10 jours avant notre départ les tarifs avaient considérablement baissé, de l'ordre de - 50%. Sur le bateau on a croisé un couple qui a réservé sa croisière 3 jours avant le départ et qui a eu une cabine avec balcon pour moins de 400€ par personne. Ça nous a été confirmé par notre agence de voyages : sur les croisières en Méditerranée attendre la dernière minute peut être une très bonne affaire 
Par contre en mai prochain nous partons une semaine dans les fjords norvégiens et là on nous a conseillé de réserver jusqu'à mi-novembre maximum pour avoir de la place et un tarif intéressant. | | | À: Poupou10 · 16 octobre 2014 à 3:17 Re: Tarifs les plus bas pour croisières: attendre au dernier moment? Message 10 de 18 · 1 694 affichages · Partager Je connais des gens qui économisent à chaque croisière qu'ils font. Faut dire qu'ils en font de 5 à 6 par année !!!! Sur différentes compagnies !!!! Quand le prix baisse, naturellement !!!!
Pour faire baisser le prix, vous n'avez qu'à communiquer avec votre agent, si vous avez réservé dans une agence ou bien, appeler la compagnie, si vous avez acheté directement avec celle-ci.
Aucun problème jusqu'à ce que le montant final doit donné. Par après, on a droit à certaines primes, à un surclassement, etc.
Très facile à faire au Québec, je suis également sur un forum de croisières québécois et vous seriez surpris de voir le tas d'économies que les gens font !!!!!!
Moi, je ne l'ai jamais fait car je voyage en groupe. | | | À: Poupou10 · 16 octobre 2014 à 3:28 Re: Tarifs les plus bas pour croisières: attendre au dernier moment? Message 11 de 18 · 1 693 affichages · Partager Voici un exemple parmi tant d'autres !!!!
" Comme vous le savez, on est des "watchers de prix". Ce matin, un rabais de 1360$ sur notre croisière du Constellation en "Black Sea".
On va sur le site de Celebrity et on vérifie le prix tous les jours, parfois 2 fois, même 3 de temps en temps.
Je téléphone directement chez Celebrity puisqu'on a réservé directement avec eux sans intermédiaire. Si le paiement final n'est pas fait, la compagnie baisse notre prix immédiatement et nous retourne une facture corrigée.
Si on fait affaire avec un agent de voyage, celui-ci peut communiquer avec Celebrity et négocier pour nous. Encore faut-il qu'il soit disponible au moment du changement de prix. "
Ça, c'est pour une croisière, sans compter toutes les autres qu'ils font !!!! | | | À: Lapuce · 16 octobre 2014 à 8:35 Re: Tarifs les plus bas pour croisières: attendre au dernier moment? Message 12 de 18 · 1 663 affichages · Partager hélas, cela n'existe pas en France. | | | À: Nataly03 · 16 octobre 2014 à 9:47 Re: Tarifs les plus bas pour croisières: attendre au dernier moment? Message 13 de 18 · 1 645 affichages · Partager Tout à fait mais même pas systématiquement aux états unis non plûs à en croire tous les américaines qui seront à bord du silhouette Les baisses de prix ne sont normalement pas rétroactives c est donc au. Bon vouloir de la compagnie..... | | | À: Poupou10 · 16 octobre 2014 à 11:29 Re: Tarifs les plus bas pour croisières: attendre au dernier moment? Message 14 de 18 · 1 623 affichages · Partager sur msc jusqu'au 1 mois avant le depart on peut modifier avec 50 euros de frais par personne. ca peut aussi valoir le coup..même si les agences grincent des dents pour le faire. | | | À: Nataly03 · 16 octobre 2014 à 15:00 Re: Tarifs les plus bas pour croisières: attendre au dernier moment? Message 15 de 18 · 1 593 affichages · Partager le souci c est que maintenant quand le prix baisse ils ecrivent que ce ne sera pas appliqué aux personnes qui avaient deja une reservation et qui annulent pour rereserver !!!
donc coincés ! et t'en fais pas ils se chargent bien d attendre que tu aies au moins 25 % de frais pour modifier les prix | | | À: Poupou10 · 16 octobre 2014 à 15:20 Re: Tarifs les plus bas pour croisières: attendre au dernier moment? Message 16 de 18 · 1 573 affichages · Partager Pour ceux qui annulent et qui réservent à nouveau, je ne sais pas. Tous les gens qui font partie du forum en question et qui font baisser les prix, n'annulent pas pour réserver à nouveau. | | | À: Lapuce · 16 octobre 2014 à 15:29 Re: Tarifs les plus bas pour croisières: attendre au dernier moment? Message 17 de 18 · 1 566 affichages · Partager parce que tu es au QUEBEC !!!! rien avoir avec ici je peux t assurer que sur chaque promo ou prix en baisse avec les compagnies americaines cette clause est stipulée !! | | | À: Lapuce · 16 octobre 2014 à 15:38 Re: Tarifs les plus bas pour croisières: attendre au dernier moment? Message 18 de 18 · 1 561 affichages · Partager voici un exemple concret de ce que je dis pour te dire que CELEBRITY n applique pas souvent les nouvelles promos aux croisieres deja reservées et interdit d'annuler pour rereserver
www.celebritycruises.fr/promo2014.asp c est écrit en toutes lettres à chaque fois car beaucoup le faisaient.... "Toute réservation effectuée avant le 01/08/14 qui sera annulée et effectuée à nouveau entre le 01/08/14 et le 31/08/14 ne pourra bénéficier de cette offre." | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |