| Informations sur les tarifs prima chez Costa? Lolocece · 8 mai 2012 à 8:56 29 messages · 9 participants · 5 014 affichages | | | | 8 mai 2012 à 8:56 Informations sur les tarifs prima chez Costa? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 688 affichages · Partager Bonjour
Je vous solicite pour me donner quelques infos sur le tarif prima.
J'a réservé en juillet dernier une croisière NORD EXTREME en tarif PRIMA et je m'apercoit, hier en flanat sur site de COSTA, qu'une promotion est en cours rendant le tarif PRIMA (même avec les 5%) de membre COSTA CLUB ridicule 
- 400 eur/PERS soit environ 20% en dessous du tarif PRIMA
J'ai envoyé un mail à COSTA pour leur faire part de mon étonnement et voir quel geste ils pourraient faire aux client "qui jouent le jeu", qui ont conservé leurs réservations après tous les déboires de costa depuis le début de l'année. (SANS BEAUCOUP D'ESPOIR JE L'ADMET 
Mais qui ne tente rien n'a rien 
Le tarif prima est il vraiment le meilleur tarif proposé par COSTA?
Je comprends que via internet, en dernière minute, on puisse avoir un rabais, mais que COSTA qui indique dans toutes ces brochures que le PRIMA est le meilleur tarif possible ne joue pas le jeu, je trouve cela bien dommage!
merci pour vos commentaires | | | À: Lolocece · 8 mai 2012 à 9:37 Re: Informations sur les tarifs prima chez Costa? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Oui c'est le jeu! La réservation de dernière minute sera toujours moins chère que le tarif Prima mais encore faut-il être "flexible" et que le bateau ne soit pas complet! Mais cela vaut le coup de tenter le coup quand on le peut et cela sur tous les Tours Opérateurs croisières, circuits, hôtels club....ect w | | | À: Akh95 · 8 mai 2012 à 10:11 Re: Informations sur les tarifs prima chez Costa? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager Hello tous !
Oui, c'est tout à fait cela !
Exactement ce que tu veux, exactement comme tu veux, exactement quand tu veux ? Alors le meilleur prix est le tarif Prima, en commandant bien à l'avance.
Mais si tu acceptes de prendre "ce qui reste", à peu de distance du départ, sans être sûr à l'avance qu'il restera quelque chose, alors les promos de dernière minutes sont faites pour toi, et sont parfois bien moins chère que le tarif Prima ! (j'en ai vu à moins de la moitié du tarif prima !)
C'est le jeu, et les CGV que tu approuves en signant ton contrat disent bien qu'aucune promotion n'est rétraoactive... D'ailleurs avec en plus les réductions d'agences, il n'y a sans doute pas deux croiséristes, sur un bateau, qui ont payé exactement le même prix pour des cabines identiques et voisines. Il n'y a pas de prix absolu, le prix, *pour toi*, c'est celui que tu acceptes de payer le jour où tu signes... | | | À: PAP86 · 8 mai 2012 à 10:26 Re: Informations sur les tarifs prima chez Costa? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager Merci pour vos réponse
je me doutais un peu de cela 
mais c'est énervant de penser faire une affaire et de se rendre compte qu'en fait, il y en avait une meilleure  
j'ai quand même fait mon ptit mail à costa, qui ne tente rien n'a rien!!!!
le prix que j'ai payer me semble correct au regard des prestations, mais ainsi ets la nature humaine d'en vouloir toujours plus!!! Si je n'allais pas sur leur site aussi souvent, en quête d'infos, je n'aurais jamais su et serait encore persuadé de ma bonne affaire.
Cela reste pour moi une fabuleuse aventure que cette croisière et ce, malgré les remises ce dernière minute!!
Mais si costa est d'humeur arrangeante en ce moi de mai (fait ce qu'il te plaît) alors un petit surclassement!!  | | | À: PAP86 · 8 mai 2012 à 10:44 Re: Informations sur les tarifs prima chez Costa? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager Hello Pap ! L'année dernière j'ai tenté la réservation dernière minute sur une croisière "Passage vers l'Est"....Fiasco bateau complet  En 2013, pas mal de bateaux sur la Baltique en mai et juin une destination qui nous plait (dont le NéoRomantica on verra tes commentaires...) et cette année il y a des promotions comme tu le dis à la moitié du tarif prima, donc on tente le coup en 2013.....avec une réservation 15j avant, on verra bien! Sinon pour d'autres choix réservation 1 an à l'avance comme d'habitude w | | | À: Lolocece · 9 mai 2012 à 11:16 Re: Informations sur les tarifs prima chez Costa? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager Bonjour,
Je suis intéressé par l'éventuelle réponse que vous pourriez recevoir de Costa à ce sujet. Lorsque j'ai vu ces promos il y a quelques jours sur le site web, j'ai également été très en colère. Il est vrai que le tarif prima sera toujours supérieur aux promos de dernières minutes. Mais cela n'est pas le cas quand il s'agit de brader des croisières 3 ou 4 mois à l'avance. Je suis d'autant plus énervé que je devais partir sur le Concordia et j 'ai choisi de maintenir ma réservation en étant basculé sur le Magica. C'est une marque de confiance que la compagnie ne semble pas vouloir prendre en compte. En annulant, sans frais, ma croisière à l'époque et en réservant à nouveau maintenant je paierai 500 euros de moins pour ma famille. J'ai préparé un courrier que j'ai hésité à poster car cela n'est pas trop dans mon caractère de "râler" mas j'avoue que la pilule est un peu difficile à avaler... LP. | | | À: Lolocece · 9 mai 2012 à 11:56 Re: Informations sur les tarifs prima chez Costa? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 527 affichages · Partager Finalement, dans ma lancée, j'ai posté un courrier et envoyé un mail....on verra bien! LP. | | | À: Polo13 · 9 mai 2012 à 14:28 Re: Informations sur les tarifs prima chez Costa? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager Bonjour Polo !
Il est vrai que le tarif prima sera toujours supérieur aux promos de dernières minutes. Mais cela n'est pas le cas quand il s'agit de brader des croisières 3 ou 4 mois à l'avance.
Mais 3 ou 4 mois à l'avance, chez Costa (sauf TDM), tu peux annuler et racheter... (et même jusqu'à 45 jours pour les croisières de 8 jours et moins). A condition bien sûr de passer par une "bonne agence#".
Je connais même une "bonne agence#" qui m'a dit un jour "j'ai annulé votre dossier et j'ai recommandé la même cabine avec la promo XYZ, donc je vous renvoie un nouveau contrat à signer... L'acompte reste le même, c'est le solde qui sera plus petit à 35 jours du départ"  
C'est en dessous de ces trois mois (ou de ces 45 jours) que commencent vraiment les promotions... Les Armateurs ne sont pas fous... Ce qui n'exclue pas des promotions encore meilleures à 15 jours du départ...
Encore une fois, pour moi, le prix de *sa* croisière, c'est celui pour lequel on *signe* son contrat... dans lequel il est toujours écrit (CGV) que "toute offre promotionnelle ne sera jamais rétroactive" 
Après, on peut "râler gentiment" en se disant "pffff, c'est pas de bol" (mais sûrement pas "c'est injuste" !)...
Et puis un courrier comme tu l'as fait, et quel que soit l'argumentaire (mais celui qui va marcher, c'est celui que le lecteur - Costa en l'occurrence - va reconnaître comme "légitime", je crois en être un bon exemple...), ça ne coûte au pire qu'un timbre... Alors pourquoi pas ? | | | À: PAP86 · 9 mai 2012 à 15:29 Re: Informations sur les tarifs prima chez Costa? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 495 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis curieux de connaître la proportion de français (au sens résident dans le territoire et utilisant les canaux de distribution du pays) qui réserve leur croisière au tarif dit standard à la date de réservation (prima, prima+fidélité...) par rapport au nombre total de croisiériste, au prix moyen d'une cabine de catégorie identique pour une même croisière.
Pour les "chercheurs de bon plan" : essayez tous les canaux possibles y compris étranger Pour les promos de "dernières minutes" ou "super dernières minutes", il faut jouer le jeu et être plus ou moins flexible sur les dates, les compagnies, les destinations... mais je pense qu'il est possible de trouver un bon compromis (surtout si on arrive à évaluer le taux de remplissage d'une croisière à une date donnée)
Une fois j'ai trouvé 2 semaines en demi-pension dans un 3-4 étoiles à l'île Maurice vol compris de Paris pour 1000 euros ttc (j'ai loupé le sofitel "de Chirac" à une semaine près pour le même prix). | | | À: Bingbangbou · 9 mai 2012 à 15:53 Re: Informations sur les tarifs prima chez Costa? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 491 affichages · Partager hello Guillaume !
Je suis curieux de connaître la proportion de français (au sens résident dans le territoire et utilisant les canaux de distribution du pays) qui réserve leur croisière au tarif dit standard à la date de réservation (prima, prima+fidélité...) par rapport au nombre total de croisiériste, au prix moyen d'une cabine de catégorie identique pour une même croisière.
Ben tu peux déjà me compter... 
j'achète toujours au tarif dit "standard à la date de réservation" (et c'est toujours le prima + fidélité + négo éventuelle armateur + négo agence). Mais pour une "grande suite" (et pas de n'importe quel côté du bateau  ), y a de toutes façons pas le choix... Les promos n'existent pas... Par contre, à peu de distance du départ (3 ou 4 mois, ça risque d'être plus cher que le tarif Prima)
encore que... il y a quelques années, il me fallait réserver plus d'un an à l'avance pour avoir une grande suite Costa, surtout sur des itinéraires rares comme les croisières en mer noire (pour moi, réalisée en 2009 avec option depuis 2005)... Maintenant, j'arrive à ne réserver que 6 ou 8 mois à l'avance...
Mais de toutes façons, le boulot m'a toujours obligé à planifier un an à l'avance... et la retraite n'a rien changé, parce que Mme PAP, elle, travaille encore, et a les mêmes contraintes...  Elle cogite actuellement ses congés jusqu'à juin 2013... et dans trois mois, ce sera la fin de l'année 2013... 
Après, j'aurais tendance à dire (recoupé par des conversations avec des gens Costa) que pour l'ensemble des cabines, la réponse à ta question est "entre 60 et 70%"... surtout au niveau des familles (obligation des vacances scolaires, et de pose des congés en entreprise longtemps avant...). A trois mois des croisières, date à laquelle chez Costa, on ne peut plus annuler sans frais), plus de la moitié de chaque bateau est bookée... Mais il reste certainement beaucoup plus de places qu'il y a 5 ou 10 ans, à même délai avant le départ, ce qui ouvre la porte à des prix qui peuvent être intéressants, pour qui peut décider de partir "à la dernière minute", et qui n'est pas trop exigeant en termes de type et localisation de la cabine, voire de destination de croisière... | | | À: PAP86 · 9 mai 2012 à 16:24 Re: Informations sur les tarifs prima chez Costa? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 326 affichages · Partager Après, j'aurais tendance à dire (recoupé par des conversations avec des gens Costa) que pour l'ensemble des cabines, la réponse à ta question est "entre 60 et 70%"... surtout au niveau des familles (obligation des vacances scolaires, et de pose des congés en entreprise longtemps avant...). A trois mois des croisières, date à laquelle chez Costa, on ne peut plus annuler sans frais), plus de la moitié de chaque bateau est bookée... Mais il reste certainement beaucoup plus de places qu'il y a 5 ou 10 ans, à même délai avant le départ, ce qui ouvre la porte à des prix qui peuvent être intéressants, pour qui peut décider de partir "à la dernière minute", et qui n'est pas trop exigeant en termes de type et localisation de la cabine, voire de destination de croisière...
Bonjour Pap
voilà hors période scolaire, il est aisé de trouver des promos de dernière minute.
Maintenant que je dois respecter les périodes scolaires (françaises donc toujours jouable suivant les destinations et les vacanciers), je suis étonné de la facilité avec laquelle il est possible de trouver des bon prix pour ces périodes (hors les cas de rareté genre quelques grandes suites seulement par paquebot)
Et puis il y a Carnival qui vient sur l'Europe depuis cette année, je me fais du souci sur la cible clientèle de la filiale Costa par rapport à la Holding Groupe. | | | À: Lolocece · 9 mai 2012 à 17:20 Re: Informations sur les tarifs prima chez Costa? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 320 affichages · Partager Bonjour,
Merci, grâce à vous je viens d'économiser 490€!! Suite à votre message, j'ai envoyé un email hier à Costa, toujours pas de réponse! par contre j'ai appelé l'agence qui m'a vendu la croisière et après plusieurs allers retours voici le résultat: PAP avait raison (comme souvent!!) on peut annuler une croisière pour en reprendre une de suite ; le souci ici c'est que nous sommes à moins de 90 jours du départ, sur une croisière de plus de 10 nuits donc les frais d'annulation sont de 15% ! d'ou au final une économie "juste" de 490€!! mais toute économie est bonne à prendre!! J'ai dû également insisté pour avoir la même cabine car c'est une de 5 personnes et il y en a peu sur chaque bateau donc complet!! Donc n'hésitez pas à insister auprès de l'agence
Nathalie | | | À: NAT3300 · 9 mai 2012 à 17:33 Re: Informations sur les tarifs prima chez Costa? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 318 affichages · Partager PAP avait raison (comme souvent!!)
 
on peut annuler une croisière pour en reprendre une de suite ; le souci ici c'est que nous sommes à moins de 90 jours du départ, sur une croisière de plus de 10 nuits donc les frais d'annulation sont de 15% ! d'ou au final une économie "juste" de 490€!! mais toute économie est bonne à prendre!!
Ben oui ! entre 90 et 45 jours, avec de très bonnes promos, ça peut encore valoir le coup *d'annuler - racheter*. Tant que le solde est positif, ça vaut le coup.. même pour 100 euros, après tout...  ça en fait déjà quelques uns, des apéros à bord*... 
Et la *même cabine* (sauf si on a une raison d'en changer et qu'on en profite), c'est l'affaire de l'agence. Si l'agence est pas fichue de l'obtenir, faut changer d'agence... __ * note : l'alcool est dangereux pour la santé  à consommer avec modération  hips ! | | | À: NAT3300 · 9 mai 2012 à 17:35 Re: Informations sur les tarifs prima chez Costa? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager PAP avait raison (comme souvent!!) on peut annuler une croisière pour en reprendre une de suite ; le souci ici c'est que nous sommes à moins de 90 jours du départ, sur une croisière de plus de 10 nuits donc les frais d'annulation sont de 15% ! d'ou au final une économie "juste" de 490€!! mais toute économie est bonne à prendre!! J'ai dû également insisté pour avoir la même cabine car c'est une de 5 personnes et il y en a peu sur chaque bateau donc complet!! Donc n'hésitez pas à insister auprès de l'agence
Nathalie
Bravo,
profitez en car Costa risque fort d'interdire (ou essayer d'interdire) ce genre de pratique par la suite. ça leur apprendra à prendre ses plus fidèles clients pour des vaches à lait. | | | À: Bingbangbou · 9 mai 2012 à 18:26 Re: Informations sur les tarifs prima chez Costa? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager profitez en car Costa risque fort d'interdire (ou essayer d'interdire) ce genre de pratique par la suite.
Tant qu'il ne change rien à ses conditions d'annulation, je ne vois pas comment il pourrait interdire...  et lui non plus, d'ailleurs... 
Mais ça ne le gène pas, d'autant que la majorité des agences (représentant une forte majorité des ventes) qui vendent leur croisières ont des conditions d'annulation tellement drastiques et léonines qu'on ne peut pas annuler... 
Ca les ennuiera peut-être un peu plus quand 100% des passagers passeront pas des "bonnes agences#"... mais ce n'est sans doute pas pour demain... 
Mais je ne parviens pas à les convaincre qu'en prévoyant la chose dans leur informatique (un clic de souris au lieu d'un dossier à refaire) ça leur ferait économiser de l'argent... 
Alors il est probable que tout va rester en l'état... A vos calculettes, les gens, et surtout, repérez les "bonnes agences#" qui permettent d'annuler "comme Costa", même si elles n'ont pas le prix le plus bas... (je rappelle que le prix n'est pas un critère dans ma classification "bonne agence#", mais bien sûr, *entre "bonnes agences#", la meilleure est celle qui la le prix le plus bas...) | | | À: NAT3300 · 9 mai 2012 à 18:29 Re: Informations sur les tarifs prima chez Costa? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager MERCI
J'ai envoyé un mail a mon agence et l'ai appelé dans la foulée on va tenter le coup | | | À: Lolocece · 9 mai 2012 à 18:44 Re: Informations sur les tarifs prima chez Costa? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager Bon courage!!
Mais il ne faut pas hésiter à insister car au début ils font croire que ce n'est pas valable!! Et tout dépend de la personne de Costa sur laquelle ils tombent!! mon agence a dû appeler plusieurs fois pour tomber sur la personne qui a accepté de nous conserver la même cabine!! | | | À: NAT3300 · 9 mai 2012 à 19:06 Re: Informations sur les tarifs prima chez Costa? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager CA SE PASSE BIEN
ON VA OBTENIR QQUE CHOSE DE SYMPA
MERCI A TOI ET A MON AGENCE
PAP, c'est une bonne agence !! 
et vive voyage forum
        
un croisieriste heureux | | | À: Bingbangbou · 9 mai 2012 à 19:11 Re: Informations sur les tarifs prima chez Costa? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 268 affichages · Partager Je vais apporter ma toute petite pièce à l'édifice. Pour le moment, une croisière faite et une réservée. Pour celle faite, une mini Costa sur le Méditerranea en décembre 2011, réservée le dimanche soir directement sur le site Costa, à un prix défiant toute concurrence : 90 €/personne (Savone/ Barcelone/Ajaccio/Savone), soit 37 €/jour/personne avec les FSB, (cabine I1 avec surclassement en balcon pont 6) pour un départ le jeudi suivant (j'ai du travailler un petit peu mon mari "au corps" car il avait une visite d'un salon viticole programmé, mais je lui ai fait remarquer que des tracteurs, il trouverait toujours à en voir, alors qu'un prix comme ça pour une croisière, ça ne se trouvait pas tous les jours, ça a marché !). Pour l'autre, elle est réservée depuis octobre 2011 pour le 4 novembre 2012 : "Vision d'Orient" sur le Favolosa. Tarif prima, 748 €/personne pour une E2. Pourquoi une réservation si tôt ? Déjà parce que ça devait être notre première croisière (mais la mini s'est intercalée entre-temps) et que le premier plaisir est la recherche de "la" croisière, et sa réservation, mais surtout parce que mon mari, de par son métier, a des possibilités de vacances très précises et plutôt restreintes. Alors tant pis si on paie plus cher que si on réservait 3 semaines à l'avance, mais si on veut aller là où on veut, sur le bateau qu'on choisir et dans la cabine qu'on souhaite, il n'y a pas 36 solutions non plus ! Et je pense que tant qu'il travaillera (vivement la retraite !), on sera obligé de faire comme ça. | | | À: Tatima · 9 mai 2012 à 19:32 Re: Informations sur les tarifs prima chez Costa? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 259 affichages · Partager bonjour tatima
je suis d'accord avec toi
car avant il ya 3jours? Je n'avais jammais penser à cela
Par contre, là, si je peut etre surclassé, avoir un crédit à bord ou autre avantage en conservant le même bateau, la même croisière, pourquoi me privé? Ils ont des règles du jeu pour remplir leur bateaux, mais les clients ne sont pas forcément des pigeons!!
GAGNANT/GAGNANT, c'est ce que j'appelle le commerce équitable | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 267 visiteurs en ligne depuis une heure! |