Je m'y étais fais avoir aussi en août 2014. Et ce n'est pas parce que j'étais pressé.
J'avais, par réflexe, regarder la première des deux colonnes (car le plus souvent c'est celle-ci qu'on regarde lorsqu'on veut de la monnaie locale) qui affichaient le taux et j'avais trouvé le ration bon. Sur le coup j'avais pas grillé et c'est en refaisant le calcul une dizaine de minutes après que j'eus compris que je l'eus là où je pensais.
J'avais ouvert sur ce même formu, un topic au sujet de ce bureau de change fort malhonnête à mon goût. Dommage qu'il ait été supprimé (pour des raisons que l'ignore), ça aurait peut-être permis de vous avertir... J'en avais également fait part ici :
voyageforum.com/...post=6667111#6667111
Et je l'avais également écris sur la page de
Cracovie sur WIKITRAVEL.ORG.
J'ajoute que d'autre bureau de change, avec la même vitrine orange et avec le même genre de publicités servant à rabattre vers eux toutes personnes ne connaissant que peu les lieux et bien sur avec le même taux de change pas du tout faireplay opèrent dans le centre-ville (pas moins de 3 entre la gare et la place centrale).
Je suis désolé pour vous. Si ça peut vous consoler, on ne se fait avoir qu'une fois par ce genre de... de... de... bref, vous avez compris.
Un très bon bureau de change se situe ULICA WIELOPOLE. Lorsque 1€ = 4,20PLN, il vous donnerons 4,19PLN en échange d'1€. Dans l'autre sens, vous devrez donner 4,21PLN pour avoir 1€.
Une petite combine pour anticiper si le ratio d'un bureau de change est bon ou non consiste à faire la différence entre les deux colonnes. Plus la différence est grande et plus le taux est désavantageux.