|  |  |
 | | | | Mandolysanne · 15 septembre 2005 à 8:46 · Une photo 17 messages · 8 participants · 9 958 affichages | | | | 15 septembre 2005 à 8:46 Message 1 de 17 · 9 931 affichages · Partager J ai lu sur un autre forum qu il en coute 137$ pour avoir 100 pesos convertible et qu en plus si on paie les excursions par cartes de credit on doit ajouter un autre 8% est ce vraiment vrai? L année passer le taux était le meme que pour l argent Américaine et il n y avait pas de surplus de 8% C est a dire que si l excursion coutait 100 pesos c était la meme chose que 100 U.S. mais ont rajoutait pas par dessus tout ca un autre 8% Franchement a ce taux la je suis plus sur de faire 2 ou 3 excursions comme dans le passer ca fini par couter un bras. C est dommage | | | aujourd hui pour 1dollar canadien tu auras 0, 84 peso convertible!
cuba n est plus tres interessant pour les canadiens !!
et c est vrai qu il ne faut pas payer avec une carte car ils rajoutent un pourcentage | | | Bonjour mandolysanne,
je vais partir pour cuba le 16 Oct. prochain et ont m'a aviser que depuis Janvier 2005 il y eu une nouvelle loi sur les pesos convertible.
Ont m'a conseiller de ne pas apporter d'argent américaine pour le changer là bas, car maintenant avec l'échange d'argent en pesos nous sommes plus gagnant de changer notre argent canadienne.
Est ce vrai ?????????????????
J'aimerais que tu me donne tes commentaires là deçu !!! 
Merci à l'avance
nataliec | | | À: NatalieC · 20 septembre 2005 à 2:22 Re: Taux de change à Cuba Message 4 de 17 · 9 797 affichages · Partager Nathalie,
je ne suis pas mandolysanne, mais voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum et qui résume bien la situation. " Depuis un certains temps, Cuba détenait une devise utilisée par des visiteurs étrangers communément appelée le peso cubain convertible. Tous les biens et services incluant la taxe de départ de Cuba est payable en peso cubain convertible.
Le peso cubain convertible était au pair avec le dollar américain. La récente dévaluation du dollar américain avec les autres monnaies du monde a forcé le gouvernement cubain à apporter des changements. Le peso cubain convertible est alors évalué à 1.08$ US.
Lorsque que vous changez de la monnaie ou des chèques de voyage, il n'y a aucun frais de conversion si vous changez de la monnaie canadienne. Par contre, une surcharge de 10% s'appliquera si vous changez des dollars US. Bien entendu, les montants du peso cubain convertible reçus pour le dollar canadien réflétera cette nouvelle valeur accrue. Si le dollar canadien est évalué à.82$ US, lorsque vous échangez 10$CAN, vous recevrez environ 7.60 peso cubain convertible.
Toutes les transactions effectuées par cartes de crédit peu importe la nationalité du détenteur, afficheront une surcharge de 11.24%
Même si Cuba détient des machines à guichet automique, on ne peut désormais utiliser sa carte de banque pour retirer de l'argent. Vous pouvez vous servir d'une carte de crédit pour retirer des pesos cubains convertibles du guichet automatique. Cependant, vous aurez la surcharge de 11.24% ainsi que le taux d'intérêt de votre carte de crédit lors de la journée de retrait.
Vous pouvez échanger de l'argent ou des chèques de voyage facilement dans les complexes hôteliers où la plupart d'entre eux chargent des frais de services minimes.
La morale de l'histoire, votre monnaie ira plus loin à Cuba si vous voyagez avec de la monnaie canadienne ou des chèques de voyage.
Voici quelques détails à retenir au sujet de l'argent et Cuba :
1)Les cartes de crédit et les chèques de voyage émises par des institutions financières et la carte de crédit American Express (même utilisée par les Canadiens) ne sont pas acceptés à Cuba.
2) Échangez de l'argent au fur et à mesure, vous ne pouvez pas acheter des pesos cubains au Canada avant votre départ ni les échanger au Canada suite à votre retour.
Conservez vos reçus de transaction dans l'éventualité où vous avez des pesos cubains covertibles et vous aimeriez les échanger à l'aéroport de Cuba lors de votre départ.
3) Il existe également un peso local (non échangeable) utilisé par les Cubains. Ces pesos diffèrent et ne mentionnent pas "convertible". Un peso local vaut cinq cents canadien mais certains cubains gestionnaires peuvent le vendre à des touristes curieux pour la somme d'un peso cubain convertible." | | | À: NicoleC · 20 septembre 2005 à 2:39 Re: Taux de change à Cuba Message 5 de 17 · 9 797 affichages · Partager bonjour nicolec,
Je te remercie pour tout les renseignements au sujet de l'échange canadienne en pesos.
Ces informations confirme ce qu'on ma dit.
Merci encore.
nataliec | | | À: NatalieC · 20 septembre 2005 à 3:07 Re: Taux de change à Cuba Message 6 de 17 · 9 795 affichages · Partager Salut,
Voici ce que j'ai reçu aujourd'hui d'un ami directeur dans un Hotel à Cuba au sujet du taux de change
Not exactly like USD value, as the USD is under valued as compared to the CUC. So, for a $ 100CADs you´d be getting today $75.28CUC.
j'espère t'avoir un peu aider, mais dit toi que le taux change à tous les jours. | | | À: Moniclac · 20 septembre 2005 à 3:11 Re: Taux de change à Cuba Message 7 de 17 · 9 789 affichages · Partager Bonjour moniclac,
Je tient à te remercier pour m'avoir donner l'information la plus récente au niveau de l'échange canadienne en pesos.
Merci encore une fois.
Si tu as d'autres informations avant je parte pour le 16 oct. j'aimerais que tu me tienne au courrant.
milles fois merci
nataliec | | | À: Moniclac · 20 septembre 2005 à 16:27 Re: Taux de change à Cuba Message 9 de 17 · 9 768 affichages · Partager bonjour moniclac,
Merci pour les renseignements et pour le sîte pour le taux.
salutations
nataliec | | | À: Pof74 · 12 novembre 2005 à 16:00 Re: Taux de change à Cuba Message 10 de 17 · 9 094 affichages · Partager Le CUC, c'est le peso à usage touristique ? | | | À: Pygman · 12 novembre 2005 à 16:54 Re: Taux de change à Cuba Message 11 de 17 · 9 064 affichages · Partager Oui, c'est le peso convertible. Le peso non convertible vaut 25 ou 28 fois moins, je crois. (je ne suis pas sur à 100% !!!  ) | | | À: Pof74 · 13 novembre 2005 à 17:51 Re: Taux de change à Cuba Message 12 de 17 · 9 044 affichages · Partager Merci. | | | À: Pof74 · 15 novembre 2005 à 18:00 Re: Taux de change à Cuba Message 13 de 17 · 9 004 affichages · Partager Pour un euro, combien a t'on de CUC ? | | | À: Pygman · 15 novembre 2005 à 18:08 Re: Taux de change à Cuba Message 14 de 17 · 9 001 affichages · Partager Logiquement, maintenant, tu dois avoir environ 0.95CUC pour 1 euros. Pour ma part, je reste sur 1€ = 1 CUC, pour les calculs, c'est plus simple et quand je suis en vacances, je ne suis pas à 0.05 € près ! | | | À: Pof74 · 15 novembre 2005 à 19:06 Re: Taux de change à Cuba Message 15 de 17 · 8 996 affichages · Partager Avec la commission, de toute manière tu as forcément moins en CUC que ce que tu as donné en euros ? Sais tu quelle est la différence, à peu près. | | | À: Pof74 · 15 novembre 2005 à 22:39 Re: Taux de change à Cuba Message 16 de 17 · 8 980 affichages · Partager Avec le lien de Pof74 et pour aujourd'hui cela donne:
Donc pour 1 EUR on obtiendrait 1.05101 CUC.... | | | À: Ddpn · 15 novembre 2005 à 23:26 Re: Taux de change à Cuba Message 17 de 17 · 8 977 affichages · Partager Tu as raison ddpn, j'ai inversé, l'Euro va un peu plus que le CUC... mais lors de mon dernier voyage, on avait 1.29CUC pour 1 € !! C'était plus intéressant !!
un autre lien : www.bc.gov.cu/...sh/exchange_rate.asp | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 401 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |