|  |  |
 | | | | Carolita1963 · 28 juillet 2010 à 3:06 19 messages · 9 participants · 3 560 affichages | | | | 28 juillet 2010 à 3:06 Message 1 de 19 · 3 475 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai trouvé un site que j'aime bien pour le taux de change pour les cuc à Cuba, currency converter OANDA, est ce que quelqu'un l'utilise ? J'aimerais savoir si ce site est pareille comme banco metropolitano pour la différence de 3-4 cuc qu'on calculait en moins.
Merci !
Carolita | | | Les taux donnés par Oanda pour les CUC, tout comme ceux donnés par les autres sites, sont toujours beaucoup trop élevés. Le seul qui était conforme à la réalité était celui du banco Metropolitano, mais il est hors service depuis quelques mois. Par ailleurs, celui de la banque centrale est à peu près conforme à la réalité, à 1-2% près avec ce que vous aurez dans les cadecas.
www.bc.gov.cu/...io_METROPOLITANO.asp
Mais si vous voulez le taux exacte que vous aurez dans les banques, vous n'avez qu'à prendre le taux de notre dollar part rapport au dollar américain, soustraire 8%, puis soustraire 3%. C'est la façon avec laquelle Cuba calcule la valeur de notre dollar par rapport au CUC. | | | À: Gigi1234 · 28 juillet 2010 à 14:36 Re: Taux de change pour Cuba Message 4 de 19 · 3 419 affichages · Partager Bonjour gigi,
OANDA $1000= 986cuc et sur tipo de cambio metropolitano le taux aujourd'hui 1.17 $1000= 883cuc, je vais dire come toi il y a une grosse différence, et si je change quelques cuc à la cadecas j'aurai juste à enlever 3-4 pesos en moins. Un gros merci à toi pour ce site.
Carolita | | | À: Nestor · 28 juillet 2010 à 16:14 Re: Taux de change pour Cuba Message 5 de 19 · 3 409 affichages · Partager Bonjour,
Un lien intéressant: [lien "
Malheureusement, coinmill, tout comme Oanda, ex et les autres, donnent des taux complètement irréalistes. Il faut vraiment faire le calcul soit même, ou alors utiliser celui de la banque centrale cubaine ou de Banco Metropolitano (quand il fonctionne) pour avoir un taux à peu près exact. | | | Le taux de change joue de 1.17 à 1.19. | | | Je regarde souvent le taux de change quand je suis en France et apparemment "banco metropolitano" n'existe plus, c'est bien dommage. Pour ma part je vais sur fr.coinmill.com/CUC_EUR.html
Regarde et dis moi ce q tu en penses
Bizzz
Juanito | | | À: Juanito8964 · 29 juillet 2010 à 14:45 Re: Taux de change pour Cuba Message 8 de 19 · 3 332 affichages · Partager Je regarde souvent le taux de change quand je suis en France et apparemment "banco metropolitano" n'existe plus, c'est bien dommage. Pour ma part je vais sur fr.coinmill.com/CUC_EUR.html
Regarde et dis moi ce q tu en penses
Bizzz
Juanito
Comme je l'ai dit précédemment, le taux donné par coinmill est irréaliste et trop élevé. Vous pouvez aller sur le site de la banque centrale (j'ai donnée le lien plus haut) pour un taux réaliste. | | | À: Gigi1234 · 25 août 2010 à 22:10 Re: Taux de change pour Cuba Message 9 de 19 · 3 204 affichages · Partager Peux-tu me dire le taux de change actuel à Cuba? J'ai cherché partout mais sans réussir! Merci!! | | | À: Kira39 · 25 août 2010 à 22:30 Re: Taux de change pour Cuba Message 10 de 19 · 3 192 affichages · Partager Peux-tu me dire le taux de change actuel à Cuba? J'ai cherché partout mais sans réussir! Merci!!
Il semble que le site de Banco-Metropolitano et celui de la Banque centrale ne soient pas accessible pour l'instant. Ce site donne une bonne approximation, à peut-être 1-2% près.
www.604images.com/cuba_currency/index.php
Sinon, tu n'as qu'à prendre le taux de change du dollar américain par rapport au dollar canadien, et à enlever 8% puis 3%, et tu auras un taux assez exacte. Présentement, cela tourne autour de 84-85CUC pour 100$. | | | À: Gigi1234 · 26 août 2010 à 0:28 Re: Taux de change pour Cuba Message 11 de 19 · 3 152 affichages · Partager C EST EXACTEMENT CE QU IL FAUT FAIRE. POUR LES EUROPEENS PUISQUE JE SUIS FRANCAIS, PRENDRE LE TAUX DE CHANGE DU DOLLAR US/€ ET ENLEVER 8% ET 3%. C EST A DIRE QU A CE JOUR 1€ = 1.2661, CE QUI VEUT DIRE QUE 1€ = 1.1299 CUC.....CE QUI EST RELATIVEMENT BAS COMPARATIVEMENT AUX ANNEES PRECEDENTES.
JUANITO | | | Vous êtes le milliomième à poser la question sur ce FORUM.
CLIQUEZ ICI Pour réclamer votre prix.
Une légère recherche aurais suffit... | | | À: Cubavida · 26 août 2010 à 4:12 Re: Taux de change pour Cuba Message 13 de 19 · 3 130 affichages · Partager Non mais c'est quoi ton problème, tu réponds à un message que j'ai envoyer depuis 1 mois ??? | | | Parce que justement, cette discussion que tu a posté il y a un mois (pour rien), était encore en vie hier... | | | À: Cubavida · 26 août 2010 à 14:12 Re: Taux de change pour Cuba Message 15 de 19 · 3 104 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai trouvé un site que j'aime bien pour le taux de change pour les cuc à Cuba, currency converter OANDA, est ce que quelqu'un l'utilise ? J'aimerais savoir si ce site est pareille comme banco metropolitano pour la différence de 3-4 cuc qu'on calculait en moins.
Merci !
DIT MOI OU AS TU VUE CETTE MÊME QUESTION SUR VF ??? TU ES QUI TOI POUR DIRE QUE C'ÉTAIT POUR RIEN ??? NON MAIS TU N'AS RIEN D'AUTRE A FAIRE DANS LA VIE, QUE DE RÉPONDRE À DES POST QUI NE TE CONCERNE PAS 
Carolita1963 | | | À: Gigi1234 · 26 août 2010 à 21:30 Re: Taux de change pour Cuba Message 16 de 19 · 3 078 affichages · Partager Je te remercie infinniment du renseignement!
Bonne journée! | | | Essaie seulement une petite recherche sur le site avec: Taux de change Cuba.
Donne m'en des nouvelles...
D'ailleurs, le site demande à 2 reprises: avez vous effectué une recherche avant de faire un nouveau post.
J'ai trouvé 391 réponses en 0.17 secondes...
P.S. Le post me concerne très bien, étant à Cuba aux 2 mois. | | | À: Cubavida · 29 août 2010 à 15:30 Re: Taux de change pour Cuba Message 18 de 19 · 3 010 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars prochainement pour Cuba, sur la plage de Santa Maria. Ce sera mon premier voyage. Comme plusieurs d'entre vous, je me suis poser la question sur le taux de change du dollar canadien versus le CUC. En faisant une recherche sur le forum, j'ai pu constater que plusieurs ont mis des liens pour les sites de conversions. Je vous en propose un, sous toutes réserves puisque je ne sais pas si la conversion est véridique ou non. Peut-être que les habitués pourront me dire si je peux m'y fier:
www.xe.com/...ban-convertible-peso
Enjoy! | | | À: Mélissa78 · 29 août 2010 à 16:02 Re: Taux de change pour Cuba Message 19 de 19 · 2 999 affichages · Partager OUI...ça ressemble pas mal à ça...bonne journée! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |