Apparemment, je dois te donner des cours en français pour te faire comprendre le mal que j'ai quand je lis tes messages...!!
"Totalement faux tes affirmations.
Pour le dirham marocain, il n y a qu'un seul taux de change officiel pour les particuliers et ce taux est defini par la banque centrale marocaine.
Et donc, le taux est le meme dans les banques dans les hotels. Si cé pas le cas cé que cé illegal donc a eviter.
Le taux que tu trouves sur le net est le taux des marchés financiers et que un particulier ne peut avoir accès. "
On a pas le même taux dans les banques et les hôtels et c'est tout à fait légale..on fixe un taux et une fourchette autour..
Mathématiquement parlant, pourvu que tu comprenne les maths un peu mieux que le français!
Si la banque centrale te fixe un taux de référence x pour un jour J et une marge de y pour cent!
Tu peut trouver à une Banque A le taux de change x
à une Banque B le taux de change x + yx
à une autre Banque C le taux de change x -yx
et dans d'autres banques le taux de change est z tels que : x - yx <= z <= x + yx
Sachant que tout ces x y et z diffèrent..ou ne diffère pas :D je m'en fiche tu ne comprendra de toute façon avec une tête aussi têtu!!