Bonjour Départ dans 15 jours. Quel est le taux de change actuel suite à la baisse de l'euro? Celà afin de prévoir le montant des liquidités à emporter. Merci
Il est très simple de connaître le cours du jour, par exemple : www.xe.com/...;From=EUR&To=IDR Mais ce cours ne comprend pas la commission de change, on peut voir le taux de change sur le site d'une banque indonésienne, par exemple : www.bi.go.id/.../uka-bi/Default.aspx
Merci beaucoup Baliflyer pour cette réponse "de terrain" je pense. En effet, je connais très bien XE.com qui ne reflète JAMAIS la réalité sur place quel que soit le Pays mais le taux de change interbancaire. Cordialement
Comme toujours il faut eviter de changer a l'aeroport et les hotels aussi.
A Kuta et autre villes/villages, il y a beaucoup de changeurs d'argent sans commission. Facile a trouver. Bien recompter l'argent recu car on est vite millionaire.
J apporte ma pierre a l edifice A Bali, partout, on vous donne un taux de change pour les EUROS quasi egal au taux officiel. C est a dire sans marge quasiment. Par exemple a ce jour partout 15800-15900 IDR pour 1 EUR. Les soidisant arnaques je ne les...
Reals10 · 10 juin 2017 à 16:32 · 4 participants · 1 477 affichages
Je dois partir en Indonésie cet été et souhaiterais comparer le taux actuellement pratiqué dans les bureaux de change locaux (Euro < Roupie indo) à celui pratiqué en France par les bureaux de change. En effet, j'ai vu qu'il était possible, à partir...
Largeu · 10 août 2018 à 15:03 · 4 participants · 1 150 affichages
Je voyage régulièrement en Indonésie et malgré cela je ne trouve pas de réponse à cette question que je ne m'etait jamais posé avant. Est -t-il possible de changer des Roupies en Euro ou dollars en Indonésie pu plus exactement dans une banque d’aéroport...
Me voilà prévenue, nombreuses arnaques dans les bureaux de change. Donc ma question est toute bête, faut il aller uniquement dans les banques ou y a t-il des bureaux de changes officiels et quels sont leur nom. Le change à l'aéroport est-il sûr ou pas...