| Taux de change du Yen à Narita Gange · 29 septembre 2013 à 16:39 25 messages · 8 participants · 5 971 affichages | | | | 29 septembre 2013 à 16:39 Taux de change du Yen à Narita Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 113 affichages · Partager Bonjour, je pars au japon la semaine prochaine. je n'ai pas pris de YEN, je pensais changer les euros en arrivant a Narita. Les avis du forum sont contradictoires et du coup je ne sais pas quoi faire : Certains disent que le meilleur change au japon est a Narita (exception japonaise), d'autre qu'il faut aller en centre ville... De meme certains disent de changer peu et d'utiliser sa Visa pour les retraits et les paiements, d'autre que c'est le pays du cash et qu'il vaut mieux en avoir assez sur soi....
Voici ce que j'avais prévu de faire : Arriver a narita avec 0 Yen et changer mes euros sur place avant de prendre le narita express (utiliser ma carte ponctuellement)
Qu'en pensez vous ?
Sinon les trajets de trains, le narita express, la carte suica, on peut payer par visa ?
Merci pour votre aide | | | À: Gange · 29 septembre 2013 à 16:54 Re: Taux de change du Yen à Narita Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 047 affichages · Partager Bonjour. Ce que je fais chaque fois: Je ne change jamais avant de partir. Je change quelques centaines d'euros à l'aéroport. (pocket money) Je règle le plus possible de factures avec ma carte bancaire. j'ai un tarif intéressant (2% du montant payé et pas de frais annexe).
Quelques conseils "pas chers": J'ai TOUJOURS sur moi assez d'argent en espèces pour pouvoir payer le restaurant, même si le logo de ma carte est collé sur la caisse enregistreuse. Les défaillances du système sont assez fréquentes. Certains combini et supermarchés n'acceptent pas les cartes bancaire. d'autres sont sélectifs. Visa est le plus communément accepté. Les ATM des banques japonaises ne délivrent pas d'espèces aux possesseurs de carte bancaire internationales. (à de rares exceptions près). On ne peut pas retirer d'espèces avec une carte Mastercard dans un combini 7/eleven. (il faut aller à la poste exclusivement) alors que Visa fonctionne bien. Le "Suica&NEX" peut être payé avec une carte bancaire au guichet de Narita. Pour pouvoir payer un billet de train avec une carte bancaire, il faut aller au guichet. La carte suica ne peut pas être rechargée avec une carte bancaire.
Bon Voyage! | | | À: Gange · 29 septembre 2013 à 17:14 Re: Taux de change du Yen à Narita Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 045 affichages · Partager Bonjour,
Pour cet été, j'ai changé du liquide au Comptoir de change Rivoli (182 rue de Rivoli). La commission était nettement plus faible que les 3% prélevés par ma banque sur mes achats par carte. Sur place, ma carte bancaire a été acceptée presque partout. Deux exceptions notables : un ryokan dans une petite ville, et le train de retour Nikko-Asakusa. Dans un autre voyage, ni le loueur de voiture à l'aéroport, ni le minshuku en ville ne prenaient les cartes bancaires. Mais c'était à Ishigaki, presque l'île japonaise la plus éloignée de Tokyo. J'ai tiré de l'argent à l'ATM de la poste avec ma Visa : ça marche partout, mais uniquement aux heures d'ouverture du bureau de poste. | | | À: Marathon · 29 septembre 2013 à 23:34 Re: Taux de change du Yen à Narita Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 024 affichages · Partager Moi, je prends environ 150000 yens (chez yes-change, a priori le meilleur taux de Paris, exemple aujourd'hui, 130,2, pas de commission) avant de partir et je paie les hôtels avec ma carte bancaire. Ça m'évite de passer par la case distributeur... | | | À: Masterpo · 30 septembre 2013 à 0:21 Re: Taux de change du Yen à Narita Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 020 affichages · Partager Vu que le taux de change Euro/yen ce WE (période ou il n'y a pas de transaction) était fixe durant 2 jours à 132.8 yens pour 1 euro, l'achat de 130.2 yens pour 1 euro donne des frais à hauteur de 2%, soit exactement le montant de commission que prend ma banque pour toutes les transactions que j'effectue hors zone euro (paiement, retrait...) J'aime ma banque... | | | À: Fuchan69 · 1 octobre 2013 à 0:08 Re: Taux de change du Yen à Narita Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 979 affichages · Partager milles merci pour vos reponses. bon de toute façon plus le temps de courir pour faire du change a paris donc je vais prendre l'option partir avec rien et pocket money a narita. pour les frais je ne sais meme pas combien me prend ma banque  , j'ai peur de regarder... A moi Tokyo (sous la pluie par contre je viens de regarder la meteo) | | | À: Gange · 1 octobre 2013 à 3:40 Re: Taux de change du Yen à Narita Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 971 affichages · Partager Pour le change mieux vaut en effet le faire à Paris avant de partir la semaine dernière le taux près d opéra : 1€ = 131 ¥ Hier à asakusa (assez touristique mais nous n avions pas le choix hélas) 1€ = 125 ¥ Reste à voir à narita je pourrai te dire ça dans 2 jours
Sinon je confirme qu il pleuviote depuis ce matin alors qu on avait un très beau soleil les autres jours par contre il fait bon :25-27 ° | | | À: Gange · 1 octobre 2013 à 8:41 Re: Taux de change du Yen à Narita Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 960 affichages · Partager À chacun de voir les conditions de sa banque concernant les frais bancaires... Dans tous les cas, il ne faut pas se prendre la tête avec une différence de 1 ou 2 %... Sur l'ensemble du prix du voyage au Japon, c'est négligeable...
En ce qui me concerne, je fonctionne comme en France : un peu de liquide sur moi, ça peut toujours servir, et je paie l'essentiel en carte (je prends davantage de cash quand je pars à la campagne car les cartes sont moins souvent acceptées).
Quand je n'ai plus de liquide, j'en retire sur place, tout simplement (attention, pour rappel, les distributeurs dans la rue ne prennent pas les cartes étrangères, il faut aller dans les Postes, les CityBank ou, plus facile que tout ça et ouvert 24h sur 24h, dans les supérettes Seven-Eleven). | | | À: Fuchan69 · 1 octobre 2013 à 13:18 Re: Taux de change du Yen à Narita Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 952 affichages · Partager Vu que le taux de change Euro/yen ce WE (période ou il n'y a pas de transaction) était fixe durant 2 jours à 132.8 yens pour 1 euro, l'achat de 130.2 yens pour 1 euro donne des frais à hauteur de 2%, soit exactement le montant de commission que prend ma banque pour toutes les transactions que j'effectue hors zone euro (paiement, retrait...) J'aime ma banque... 
Peut-être que vous le savez, mais dans le doute je le dis: Lors d'un retrait on se fait doublement avoir, d'une part on a une commission officiel en pourcentage sur le montant (ce doit être les 2% dont vous parlez). D'autre part la banque applique son propre taux de change qui est bien sûr nettement défavorable. Cette commission là passe inaperçu si le client ne fait pas lui même ses calculs en se basant sur le cours du moment de la transaction pour la mettre en évidence.
Sinon moi je pars avec tout le cash en euros dont j'aurais besoin pour mon séjour et je change tout à l'arrivée à Narita. J'ai procédé deux fois comme ça pour 1 mois à chaque fois. Pratique, écnomique et peu risqué au Japon | | | À: Gange · 1 octobre 2013 à 13:38 Re: Taux de change du Yen à Narita Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 948 affichages · Partager Bonjour,
Moi je change toujours à Narita après les douanes ou à Osaka meme chose. Je paye rarement avec ma visa car la BNP prend 2.9% +0.80€ a chaque achat et je retire pas non plus de liquide car elle prend 2.9% + 3€ de la somme. Je retire seuelemnt avec la carte dans les banques qui sont dans "global alliance" banques partenaires de BNP, la c'est zéro frais, Quand je suis en Australie ou NZ pas de problemes mais au Japon pas de partenaire bnp. Je serais au japon ce mois ci également avant de partir en NZ 
Bon voyage ! | | | À: Baptisteobc · 1 octobre 2013 à 15:05 Re: Taux de change du Yen à Narita Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 771 affichages · Partager Peut-être que vous le savez, mais dans le doute je le dis: Lors d'un retrait on se fait doublement avoir, d'une part on a une commission officiel en pourcentage sur le montant (ce doit être les 2% dont vous parlez). D'autre part la banque applique son propre taux de change qui est bien sûr nettement défavorable. Cette commission là passe inaperçu si le client ne fait pas lui même ses calculs en se basant sur le cours du moment de la transaction pour la mettre en évidence.
Encore une fois, tout dépend de sa banque. En ce qui me concerne, mes retraits au Japon sont effectués au cours du jour, sans commission, et je n'ai pas de commission supplémentaire (c'est inclus dans mon forfait bancaire annuel...). | | | À: Kujila · 1 octobre 2013 à 18:36 Re: Taux de change du Yen à Narita Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 760 affichages · Partager Cool, ce forfait est sûrement rentable pour un gros utilisateur de carte. | | | À: Kujila · 1 octobre 2013 à 20:02 Re: Taux de change du Yen à Narita Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 751 affichages · Partager Bonsoir,
Tu es à quelle banque tu as quelle carte ? | | | À: Patrick91230 · 1 octobre 2013 à 20:03 Re: Taux de change du Yen à Narita Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 750 affichages · Partager Une Visa Premier chez l'écureuil... | | | À: Kujila · 1 octobre 2013 à 20:48 Re: Taux de change du Yen à Narita Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 744 affichages · Partager Je viens de regarder sur le site caisse d'épargne pour la visa premier, c'est aussi. chère que la bnp, Les retraits sont facturés 3.20€ + 2.80% de la somme retirée dans les DAB hors Zone euro, De plus la carte est facturée 129€ par an.  À la bnp c'est 2% de la somme avec visa premier. | | | À: Patrick91230 · 1 octobre 2013 à 21:41 Re: Taux de change du Yen à Narita Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 734 affichages · Partager Il me semble lire sur le site de BNP que la visa premier est facturée 132€ par an et remboursée si on fume avec elle plus de 20 000 € par an. Je vois aussi que les retraits hors zone euro sont facturés 2,9% du montant + 3€ par opération et les paiements à 2,9% + 0,80, € par opération... lien ici, pages 6 et 7 des conditions tarifaires .
Pour ma part, j'ai une mastercard gratuite chez ING direct qui me facture 2% de frais sur tous mes paiements et retraits hors zone euro. pour les sceptiques, le lien est ici.
Bonnes lectures. Moi, je sais ce que je paie. | | | À: Patrick91230 · 1 octobre 2013 à 21:42 Re: Taux de change du Yen à Narita Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 733 affichages · Partager Je viens de regarder sur le site caisse d'épargne pour la visa premier, c'est aussi. chère que la bnp, Les retraits sont facturés 3.20€ + 2.80% de la somme retirée dans les DAB hors Zone euro, De plus la carte est facturée 129€ par an.  À la bnp c'est 2% de la somme avec visa premier. 
Ça dépend sûrement des forfaits, je suis à peu près au courant de ce que me prend ma banque lors de mes voyages réguliers au Japon ou dans d'autres pays... Il n'y a pas de commission sur mes retraits... | | | À: Kujila · 1 octobre 2013 à 21:49 Re: Taux de change du Yen à Narita Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 727 affichages · Partager Partez avec du cash il n'y aura pas beaucoup de questions à se poser | | | À: Baptisteobc · 1 octobre 2013 à 22:28 Re: Taux de change du Yen à Narita Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 717 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous ! c'est ce que je fais quand je vais au Japon, je paye tout en liquide, mes hôtels étant bookés à l'avance de France donc payé en euros. | | | À: Baptisteobc · 1 octobre 2013 à 22:48 Re: Taux de change du Yen à Narita Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 714 affichages · Partager Partez avec du cash il n'y aura pas beaucoup de questions à se poser
 Bon, j'espère juste que l'euro va rester en forme cette semaine | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 118 visiteurs en ligne depuis une heure! |