Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Rodolphemadi · 13 octobre 2012 à 11:27 34 messages · 15 participants · 34 132 affichages | | | | 13 octobre 2012 à 11:27 Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 30 898 affichages · Partager Bonjour, je prépare mon voyage au japon et je souhaite changer 1500 euros en Yen. Quel est pour vous le meilleur bureau de change à Paris ? il faut que la commission soit peu elevée et dans le centre. Merci d'avance! | | | À: Rodolphemadi · 15 octobre 2012 à 19:13 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 30 623 affichages · Partager Quelle idée ? pourquoi changer autant d'argent ?
Mieux vaut soit payer par carte sur place, soit retirer de l'argent aux distributeurs...
Changer de l'argent dans un bureau de change est ce qu'il y a de moins avantageux...
Change éventuellement 100 ou 200 euros pour avoir un peu de liquide sur toi à l'arrivée, mais pas besoin d'en avoir d'avantage (et prendre le risque de le perdre au passage...). | | | À: Rodolphemadi · 15 octobre 2012 à 21:45 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 30 232 affichages · Partager Bonjour,
En règle générale, je regarde entre ces deux agences: - Comptoir des changes Opéra (9 rue Scribe - M° Opéra) www.ccopera.com
- Merson (33 rue Vivienne- M° Bourse) www.or-change-numismatique.com
Il n'y a pas de commissions, donc les taux annoncés sont "nets". A vous d'aller comparer entre les différentes agences (il y en a plein d'autres rue Vivienne) en fonction des jours. | | | À: Rodolphemadi · 15 octobre 2012 à 22:08 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 30 226 affichages · Partager Bonjour,
J'ai changé 2000 € cet été a CFO 39 rue Vivienne 75002 Paris 01 42 36 21 46 - le meilleur taux à Paris - L'info ma été donnée par mon prof de japonais. Le liquide est nécessaire au japon car les cartes de crédit sont moins acceptées qu'en France. Superbe voyage effectué 3 semaines en août. | | | À: Rodolphemadi · 15 octobre 2012 à 22:48 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 30 113 affichages · Partager Pour moi, le meilleur taux est chez Yes-Change, au coin de la rue de Rivoli et d'une petite rue dont le nom m'échappe. Tu trouves leur taux sur leur site.
Pourquoi pas prendre 1500 € en yens... Cette année, je suis parti avec 2000 € en yens, et petit moment d'angoisse quand le premier Toyoko Inn a refusé nos deux cartes ! Ce qu'il faut éviter par contre, c'est de partir avec des euros. | | | À: CFA75 · 16 octobre 2012 à 7:01 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 30 097 affichages · Partager Le liquide est nécessaire au japon car les cartes de crédit sont moins acceptées qu'en France.
Comme en France où tu as encore des petits commerces qui ne prennent pas la carte, mais globalement, on paie presque tout en CB au Japon... (et au passage, l'Amex est acceptée plus souvent). | | | À: Rodolphemadi · 17 octobre 2012 à 13:35 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 30 030 affichages · Partager Bonjour,
Taux de change sans frais, Multichange 8, boulevard de la Madeleine 75009 Paris, (transaction possible avec uniquement sa carte bleu)
Inutile de changer autant d'argent. Septembre 2012, pas de problème pour avoir de l'argent et payer avec sa carte de crédit au Japon, ATM, seven/eleven, banques, etc. Avant de partir, voir tout de même avec ta banque sur le côut de la commission qu'elle ne manquera pas de te faire payer.
Très beau voyage à toi Franck franck20.blogspot.fr/ | | | À: Laxsfo · 18 octobre 2012 à 15:55 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 29 988 affichages · Partager Pour les ATM, c'est quand même un peu galère, 7/11 et poste uniquement. A Matsuyama pas de 7/11....uniquement la poste (j'ai essayé tous les autres !) et la poste n'est pas toujours ouverte !
Sinon aucun souci pour payer avec la visa sauf dans les Guest houses qui souvent ne prennent que des espèces | | | À: Gildadesiles · 18 octobre 2012 à 17:43 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 29 963 affichages · Partager Pour les ATM, c'est quand même un peu galère, 7/11 et poste uniquement. A Matsuyama pas de 7/11....uniquement la poste (j'ai essayé tous les autres !) et la poste n'est pas toujours ouverte !
Il faut prévoir un peu plus de liquide quand on part à la campagne, c'est sûr... Mais dans Tokyo ou Kyoto, c'est quand même vraiment simple. | | | À: Kujila · 19 octobre 2012 à 16:11 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 29 933 affichages · Partager Oui Kyoto et Tokyo, pas de souci....mais Matsuyama cela me semblait pas vraiment une ville de campagne....enfin on a survécu.... (merci la poste !) | | | À: CFA75 · 20 octobre 2012 à 22:40 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 28 736 affichages · Partager J'ai changé 2000 € cet été a CFO 39 rue Vivienne 75002 Paris 01 42 36 21 46 - le meilleur taux à Paris
 Tout à fait et dans les 2 sens : achat ou revente s'il reste des devises. C'est dommage que CFO ne donne pas de taux en ligne.
Comparatif : Merson www.or-change-numismatique.com/devises-courante... Yes change www.yes-change.com/...chage.php?id_type=10 CCO www.ccopera.com/devises/cours.html
D'autre part, le change revient moins cher que les commissions des C.B. entre 1,5 et 4% suivant les banques et en prime, le taux de change appliqué par Visa ou Mastercard est toujours inférieur à celui d'interbancaire (ce qu'on trouve avec un moteur de recherche pour EUR vs Yen) avec une double conversion Yen - $ (monnaie de base pour Visa & Master) - € | | | À: Softhard · 21 octobre 2012 à 9:19 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 28 724 affichages · Partager Merson est assez intéressant avec 2,6 % entre le prix de vente et d'achat... Avec 6,4 %, CCO est moins intéressant que n'importe quelle carte bancaire avec laquelle on paie sur place...
Dans tous les cas, je maintiens qu'il est inutile de partir avec une grosse somme en liquide... | | | À: Kujila · 21 octobre 2012 à 12:22 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 28 694 affichages · Partager Merson est assez intéressant avec 2,6 % entre le prix de vente et d'achat... Avec 6,4 %, CCO est moins intéressant que n'importe quelle carte bancaire avec laquelle on paie sur place...
Dans tous les cas, je maintiens qu'il est inutile de partir avec une grosse somme en liquide...
Non, on ne compare pas "entre le prix de vente et d'achat" mais entre "entre le prix de vente du changeur" et celui d'interbancaire >>> ça donne 1,3%
Taux interbancaire :1 euro = 103,258801 yens et Merson : 101.8330yensou 1 Y = 0.00982 € Voici la calculette de Visa, ajoutez les commissions de la carte dans ENTER BANK FEE : www.visaeurope.com/.../exchange_rates.aspx avec 3% de commission, ça donne 0.009985 € pour 1 Yen | | | À: Softhard · 21 octobre 2012 à 12:33 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 28 691 affichages · Partager Perso, avec la visa et ma banque (caisse d'épargne), ou en carte Amex, j'ai maxi 2,5 % de commission une fois sur place, contre 3,2 avec CCO...
Ensuite, pas la peine non plus de calculer à 1 % près sur un voyage... On s'en fout un peu au global non, ça n'a que très peu d'incidence ? Pour peu que le yen baisse, le change sera moins intéressant à l'avance qu'un retrait une fois sur place...
l'important, c'est de partir avec peut-être 200 euros en yens, et l'essentiel c'est surtout de ne pas se prendre la tête... | | | À: Rodolphemadi · 29 novembre 2012 à 0:27 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 28 491 affichages · Partager Bonjour Rodolphmadi,
Pour ma part, le meilleur bureau de change de Paris reste Or et Change au 53 rue Vivienne, c'est celui qui réunit toutes les qualités qui me satisfont, et je ne suis pas toujours aussi emphatique !
- Sérieux, pro-réactifs.
- Ils ont un site de conversion en ligne, pas toujours facile d'en trouver avec des devises exotiques, et à jour, s'il vous plaît.
- Sans commission, si si : Pour 1000 euros vous obtenez 105263,15 JPY/ Pour 10 euros vous obtenez 1052,63JPY
Sinon je ne trouve pas que 1500 euros ce soit excessif, tout dépend de ce que tu vas y faire, comment tu es hébergé etc.
@+ | | | À: Rokambolesk · 29 novembre 2012 à 8:29 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 28 304 affichages · Partager Sinon je ne trouve pas que 1500 euros ce soit excessif, tout dépend de ce que tu vas y faire, comment tu es hébergé etc.
Je ne vois pas l'intérêt de partir avec une telle somme en liquide (et prendre le risque de la perdre éventuellement).
200 à 500 suffisent largement, ensuite dans Tokyo il est très facile de retirer de l'argent et, si l'on part à la campagne quelques jours, il suffit de prévoir juste un peu plus pour ces jours là (et il ne faut pas non plus imaginer qu'ils sont sous-développés à la campagne, ils connaissent aussi la carte bancaire, c'est simplement plus difficile de trouver le bon distributeur...). | | | À: Kujila · 29 novembre 2012 à 9:47 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 28 301 affichages · Partager Bonjour Kujila,
Loin de moi l'idée d'être insultant, ne t'emballe pas. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait jamais utiliser la CB, ni pris les Japonais pour des cons sinon je ne serais pas sur ce site et ne fréquenterais pas des Japonais. Je dis que les retraits bancaires occasionnnent des frais de conversion (les banques ne se gênent pas pour matraquer, à la longue, tous les opérations bout à bout, cela pèse). Sur le site de Change et Or j'ai fait des tests de conversion à 1 €, 10 €, 100 € etc et le taux reste le même. Je me suis juste dit que c'était intéressant.
@+ bonne journée. | | | À: Rokambolesk · 29 novembre 2012 à 9:55 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 28 301 affichages · Partager Je ne le prends pas mal, ne t'inquiète pas  !
Seulement j'étais au Japon il y a deux semaines. Avec ma carte sur place, j'ai eu 50 000 yens pour 484 euros, soit un taux de 103,3 très proche de cours à ce moment, donc ce n'est pas forcément la peine de partir avec une forte somme pour éventuellement gagner quelques centimes au final... sur un voyage qui de toute façon coûte une blinde (voire y perdre un peu si, comme c'est le cas en ce moment, le yen perd de sa valeur entre-temps). | | | À: Kujila · 7 mai 2014 à 16:49 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 23 136 affichages · Partager Bonjour,
Ayant lu avec intérêt ce topic, et d'autres relatifs à ce thème, voici le calcul auquel je me suis livrée à partir du budget prévisionnel de mon voyage:
Ma banque me facture 2, 7% sur les retraits opérés hors zone euros, + un forfait de 3 euros. J'ai calculé que si je retire l'équivalent de 2000 euros cela me coûte 54 euros rien qu'en commission, plus le forfait de 3 euros (disons 4 retraits de 500 euros, soit 12 euros supplémentaires). Soit, en utilisant ma Visa là-bas, 66 euros.
Si je vais, aujourd'hui, chez l'un des cambistes cités dans ce fil: le yen est à 142,3080 JPY pour 1 euros, et le cambiste le vend à 139,2760 JPY pour 1 euros. Si mes calculs sont bon (ce n'est pas mon fort...), 2000 euros valent 284.616 yens, et pour 2000 euros le cambiste me donne 278.552 yens. Soit une différence de 6 euros.
J'économise donc 60 euros en faisant mon change, si j'ai bien tout compris? | | | À: Helicorne · 7 mai 2014 à 17:57 Re: Meilleur taux de change Euros Yen à Paris? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 23 133 affichages · Partager Je suis également de ton avis
surtout qu au Japon le risque " vol " est négligeable...
Rien ne vaut les espèces, car au moins on sait ce que paye et à quel taux...
les achats où retraits par carte de crédit ce n'est qu au retour qu'on voit combien on a payé
après, sur 2000 euros ça ne fera guère de différence...
ce qui fait la grande différence c est le taux effectif au moment où l on achète
en mars 2013 t' avais 110 yens pour un euro
cette année j en ai eu 135 : c mieux ! ! 
mais en 2008 ceux qui on voyagé en on eu 160 c encore mieux 
donc y a des choses qu on domine pas mais qu on subi... 
et quand on aime on ne compte pas n est ce pas KUJILA ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 878 visiteurs en ligne depuis une heure! |