|  |  |
 | | | | Japon: commission sur le taux de change (en yen)? Kekkonshitai · 16 août 2009 à 1:18 5 messages · 5 participants · 5 023 affichages | | | | 16 août 2009 à 1:18 Japon: commission sur le taux de change (en yen)? Message 1 de 5 · 5 005 affichages · Partager Bonjour, je voudrai juste savoir de combien est la comission pour changer mon argent d'euro en yen sachant que je vais échanger 550€ à l'aeroport CDG. Enfin, vaut mieux échanger son argent à cet aéroport ou autre part? (donc au Japon?). Je n'ai plus le temps d'échanger dans ma ville, je pars lundi matin tot :/.
Et question à propos du retrait, j'ai une carte bleue visa, agence societe general, puis je retirer de l'argent au Japon avec cette carte? C'est dans les 7/24?
Merci encore, ce site m'aide et me rassure beaucoup. | | | À: Kekkonshitai · 16 août 2009 à 6:17 Re: Japon: commission sur le taux de change (en yen)? Message 2 de 5 · 4 988 affichages · Partager Bonjour,
Vous devriez changer au Japon, en particulier si vous arrivez à Narita. Je serais très étonné que ce soit intéressant de changer à CDG. Bien sûr que votre carte va fonctionner, mais pas partout, dans certains distributeurs seulement. Les 7.24 ????? Qu'est ce que c'est ? Si vous voulez dire que les distributeurs japonais ne sont disponibles souvent qu'aux heures d'ouverture, c'est exact ; ils sont rarement sur le rue comme en France.
Michel | | | À: Kekkonshitai · 16 août 2009 à 15:49 Re: Japon: commission sur le taux de change (en yen)? Message 3 de 5 · 4 929 affichages · Partager Bonjour, je voudrai juste savoir de combien est la comission pour changer mon argent d'euro en yen sachant que je vais échanger 550€ à l'aeroport CDG. Enfin, vaut mieux échanger son argent à cet aéroport ou autre part? (donc au Japon?). Je n'ai plus le temps d'échanger dans ma ville, je pars lundi matin tot :/.
Et question à propos du retrait, j'ai une carte bleue visa, agence societe general, puis je retirer de l'argent au Japon avec cette carte? C'est dans les 7/24?
Merci encore, ce site m'aide et me rassure beaucoup.
Pour les commissions je ne sais pas, ça varie.
7/24 ? Je pense que vous vouliez dire les "7 Eleven" ? Vous pouvez en retirer effectivement dans ces magasins ainsi que dans les distributeurs automatiques de certaines banques (Citibank, Post office, etc...), du moins à Tokyo c'est comme ça. Normalement le logo "visa" sera visible à l'entrée de la banque ou proche des distributeurs. N'oubliez pas que les distributeurs automatiques seront par défaut en japonais mais vous pourrez mettre l'interface en anglais. | | | À: Kekkonshitai · 19 août 2009 à 18:57 Re: Japon: commission sur le taux de change (en yen)? Message 4 de 5 · 4 786 affichages · Partager Pour ce qui concerne les retraits avec la carte bancaire, a priori je dirai que ça fonctionne avec une visa société générale (j'ai une visa crédit agricole et j'ai pu faire des retraits), en revanche il faut vérifier auprès de la banque : - les frais pour les retraits. En général il y a un coût fixe + un éventuel pourcentage sur la somme retirée. En fonction de ces frais et des commissions sur le change, il peut être plus ou moins intéressant de retirer de l'argent sur place plutôt que de l'échanger à partir d'euros. - les plafonds de retrait : il y a généralement un plafond de retrait fixé (X euros, qui seront retirés sous forme de yens) par la banque sur une période de Y jours consécutifs. Il est prudent de vérifier si les X euros retirés sur Y jours seront suffisants par rapport aux dépenses envisagées. | | | À: Kekkonshitai · 29 novembre 2012 à 10:13 Re: Japon: commission sur le taux de change (en yen)? Message 5 de 5 · 2 948 affichages · Partager Bonjour, Pour ceux qui se poseraient encore la question du taux de commission, il y a un fil de discussion là : voyageforum.com/...2102&%3b#5670586 Je recommande un bureau de change au tarif net sans commission au 53 rue Vivienne (Or et Change), j'ai fait les tests de conversion, c'est parlant. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |