Choupette185 · 26 janvier 2014 à 9:35 · Une photo 10 messages · 5 participants · 6 675 affichages | | | | 26 janvier 2014 à 9:35 Taxe de sortie aux Philippines Message 1 de 10 · 6 644 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu qu'il fallait payer 550 P à l'aéroport de Manille pour prendre l'avion. Est-ce vraiment vrai ? D'habitude, les taxes d'aéroport ne sont elles pas incluses dans le prix du billet ?
Merci.
Choupette | | | La taxe de 550 est pour l'international!Pour les vols domestics, c'est compris dans le prix des billets! | | | J'ai lu que tu ne trouveras cela qu'aux Philippines! Tu paieras la taxe au départ de Manille ou Cebu de 550Php pour l'international ou de 200PHP en domestique. Pas d'autre dépense, c'est important à souligner car des amis ont eut des taxes imaginaires allant dans les poches de certain employés, si ils vous demandent d'autres taxes alors demander de parler à son manager! | | | Pour confirmer je viens de payer 200 php/pers Bacolod, Cébu en domestique.Pour vous faire reprendre votre souffle, ça ne fait que 3€50 et pas de "tip" à laisser  pour "choupette" | | | Au départ de Cébu ou Manille, je ne paie pas de taxes, ils sont déja compris dans le prix des billets, des autres villes vers ces 2 destinations vous payez a l'aéroport.Je parle des vols internes! | | | En partance de Cebu : 200PHP pour les vols domestique et 550PHP vers l'international (voir la photo de mes reçus) Image attachée: Photo postée par le membre Lemoseb. | | | En partance de Cebu : 200PHP pour les vols domestique et 550PHP vers l'international (voir la photo de mes reçus)
En octobre, Cébu-Cagayan, j'ai payé 200 aussi. | | | Je comprends maintenant pourquoi nous avions deux versions différentes! Depuis peu les réglementations ont changées donc, les taxes sont bien de 200P ou 550P mais elles peuvent être incluent dans le prix du billet (comme le mentionnait Lemonk68) ou pas.
J'avais voyagé avec Cebu Pacific et avais payé la taxe à l'aéroport comme indique le reçu sur la photo MAIS maintenant la compagnie inclue la taxe dans ses billets.
En bref cela dépend de la compagnie aérienne. | | | Il n'y a tout simplement plus de guichet qui encaisse la taxe a Cebuni a Manille pour toutes les compagnies aeriennes avant le dernier controle des bagages a mains comme c'était le cas avant juillet 2013!Pour les vols domestiques j'entends. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |